La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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LtSich
Acolyte
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Posté le : 11/05/2003 16:36:55 Sujet du message : script pour se faire soigner par quelqu'un

Bonjour, je débute dans les codes, je n'en suis vraiment qu'a mes tout début... Je recherche un moyen de me faire soigner par un prêtre, ou qu'il me donne des bénédictions etc... J'ai un script, le début fonctionne mais le sort lui ne passe pas.. Si vous avez une idée je suis prenneur...

Code :
void main()
{
        SpeakString("test script de soins");
        ActionCastSpellAtObject ( SPELL_CURE_CRITICAL_WOUNDS, GetPCSpeaker());
}


le speakstring fonctionne, mais pas la suite... Je dois me planter quelque part.. Mais où ? Au passage j'ai remarqué qu'apparemment certains script de la campagne n'était pas éditable... Notamment ceux des mercenaires qui m'intérrèsse bcp.. Et aussi, est-il possible d'avoir une liste des "Get" ? Getobjet, getpcspeaker, etc etc... Désolé de vous poser ces questions qui vous sembles simple mais je débutte et j'ai un peu de mal à décoller... Merci à vous.

LtSich
 
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Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 11/05/2003 16:44:22 Sujet du message :

Euh, je m'y connais pas trop en NWScripts, mais l'espace avant SPELL, ça pourrait pas être ça, le problème?
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On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
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LtSich
Acolyte
Inscrit le: 11 Mai 2003
Messages: 37
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Posté le : 11/05/2003 18:51:16 Sujet du message : je comprend pas :(

Code :
void main()
{
    object oPC = GetPCSpeaker();
    ActionCastFakeSpellAtObject(SPELL_GREATER_RESTORATION, oPC);
}


si je mets ça (au dessus), ça ne marche pas... si je mets ça (en dessous), ça passe..

Code :
void main()
{
    object oPC = GetPCSpeaker();
    GiveGoldToCreature(oPC, 100);
}



Pourquoi ça passe pour l'argent et pas pour le spell ? Et evidemment j'ai pareil avec henchman... Je ne vois pas où peux être l'erreur dans mon code... help...

LtSich
 
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finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
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Posté le : 11/05/2003 20:07:44 Sujet du message :

(Mets des balises [ code] et [ /code] quand tu mets du code Laughing c plus clair)

Si tu utilises ActionCastFakeSpell ça risque pas de fonctionner : comme son nom l'indique ActionCastFAKESpell lance un FAUX sort, juste l'effet visuel et sonore associé au sort.

Pour le script à proprement parler, il existe qque part dans le jeu, je sais plus comment il s'appelle, mais je te remets ça :

Code :
void FakeRestore(object oTarget);

void main()
{
// les déclarations ci dessous définissent les objets à soigner
        object oPC = GetPCSpeaker();
        object oHenchman = GetAssociate(ASSOCIATE_TYPE_HENCHMAN,oPC);
        object oAnimal = GetAssociate(ASSOCIATE_TYPE_ANIMALCOMPANION,oPC);
        object oFamiliar = GetAssociate(ASSOCIATE_TYPE_FAMILIAR,oPC);
        object oDominated = GetAssociate(ASSOCIATE_TYPE_DOMINATED,oPC);
        object oSummoned = GetAssociate(ASSOCIATE_TYPE_SUMMONED,oPC);
        ActionPauseConversation();
        ActionCastFakeSpellAtObject(SPELL_GREATER_RESTORATION, OBJECT_SELF);
        ActionDoCommand(FakeRestore(oPC));
        if(GetIsObjectValid(oHenchman))
        {
                ActionDoCommand(FakeRestore(oHenchman));
                // Vérifie s'il a une potion de restoration critique sur lui, sinon, le crée.
                if (!GetIsObjectValid(GetItemPossessedBy(oHenchman,"NW_IT_MPOTION003")))
                {
                        CreateItemOnObject("NW_IT_MPOTION003",oHenchman,3);
                }
        }
        if(GetIsObjectValid(oAnimal))
        {
                ActionDoCommand(FakeRestore(oAnimal));
        }
        if(GetIsObjectValid(oFamiliar))
        {
                ActionDoCommand(FakeRestore(oFamiliar));
        }
        if(GetIsObjectValid(oDominated))
        {
                ActionDoCommand(FakeRestore(oDominated));
        }
        if(GetIsObjectValid(oSummoned))
        {
                ActionDoCommand(FakeRestore(oSummoned));
        }
        ActionResumeConversation();
}

void FakeRestore(object oTarget)
{
//définition des effets négatifs à analyser
        effect eVisual = EffectVisualEffect(VFX_IMP_RESTORATION_GREATER);

        effect eBad = GetFirstEffect(oTarget);
        //Cherche les effets négatifs
        while(GetIsEffectValid(eBad))
        {
                if (GetEffectType(eBad) == EFFECT_TYPE_ABILITY_DECREASE ||
                GetEffectType(eBad) == EFFECT_TYPE_AC_DECREASE ||
                GetEffectType(eBad) == EFFECT_TYPE_ATTACK_DECREASE ||
                GetEffectType(eBad) == EFFECT_TYPE_DAMAGE_DECREASE ||
                GetEffectType(eBad) == EFFECT_TYPE_DAMAGE_IMMUNITY_DECREASE ||
                GetEffectType(eBad) == EFFECT_TYPE_SAVING_THROW_DECREASE ||
                GetEffectType(eBad) == EFFECT_TYPE_SPELL_RESISTANCE_DECREASE ||
                GetEffectType(eBad) == EFFECT_TYPE_SKILL_DECREASE ||
                GetEffectType(eBad) == EFFECT_TYPE_BLINDNESS ||
                GetEffectType(eBad) == EFFECT_TYPE_DEAF ||
                GetEffectType(eBad) == EFFECT_TYPE_CURSE ||
                GetEffectType(eBad) == EFFECT_TYPE_DISEASE ||
                GetEffectType(eBad) == EFFECT_TYPE_POISON ||
                GetEffectType(eBad) == EFFECT_TYPE_PARALYZE ||
                GetEffectType(eBad) == EFFECT_TYPE_NEGATIVELEVEL)
                {
                        //Et annulation de ceux-ci.
                        RemoveEffect(oTarget, eBad);
                }
                eBad = GetNextEffect(oTarget);
        }
        if(GetRacialType(oTarget) != RACIAL_TYPE_UNDEAD)
        {
                //Applique les effets
                int nHeal = GetMaxHitPoints(oTarget) - GetCurrentHitPoints(oTarget);
                effect eHeal = EffectHeal(nHeal);
                if (nHeal > 0)
                ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eHeal, oTarget);
        }
        ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVisual, oTarget);
}


Voilà, ça correspond à peu près au script d'Aribeth dans la campagne officielle du jeu.

Bye !
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LtSich
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Posté le : 11/05/2003 21:14:42 Sujet du message : merci

ça fonctionne en effet. Il est juste dommage que je ne sache pas pourquoi mon script ne fonctionnait pas... Pis que ce n'est pas moi qui est écrit le code ce qui fait que je ne sais pas trop pourquoi ça marche, mais je vais chercher. Merci bcp en tout cas, ça va bien me dépanner.

LtSich
 
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Wololo
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Posté le : 11/05/2003 22:34:22 Sujet du message :

Ak Darkster> l'espace est ignoré.

pour la liste des fonctions ainsi que ce qu'elles font tu as en anglais le Lexicon (qui doit sûrement être traduit pas quelqu'un ...) http://www.reapers.org/nwn/reference/

sinon, une question bête, est ce que le prêtre avait le sort ?
car avec les varaibles par défaut de ta fonction, il faut que le prêtre puisse lancer le sort pour qu'il le fasse !

si tu veux absolument qu'il ne fasse que lancer un sort, essaye ça :

Code :

void main()
{
  object oPC = GetPCSpeaker();
  ActionCastSpellAtObject(SPELL_GREATER_RESTORATION, oPC, METAMAGIC_ANY, TRUE);
}
Dernière édition par Wololo le 11/05/2003 23:38:21; édité 1 fois
 
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finipe
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Posté le : 11/05/2003 22:43:53 Sujet du message :

Là n'est pas la question LtSich : ce script est dans son ensemble assez complexe, donc regarde le et de proche en proche et par imitation tu pigeras comment il fonctionne.

Pour en revenir au CastFakeSpell, je redis ce que j'ai déjà dit : cette commande permet d'assigner un FAUX effet magique : seuls les éléments visuels et sonores sont présents et pas les effets correspondants au sort. Donc je crois que le pnj ait ou n'ait pas sort ne change rien à l'affaire. Le PJ a l'impression que le pnj lance un sort (il incante, il lève les bras etc.) mais il n'y a aucun effet, juste du visuel. C'est pour faire joli Smile
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Wololo
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Posté le : 11/05/2003 23:39:40 Sujet du message :

tu as raison, j'ai corrigé le code !
Mais la premier code posté par LtSich n'avait pas de Fake !
 
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Cassin
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Posté le : 12/05/2003 08:05:45 Sujet du message : Re: script pour se faire soigner par quelqu'un


LtSich a écrit :
Et aussi, est-il possible d'avoir une liste des "Get" ? Getobjet, getpcspeaker, etc etc...
Pour ça rien de plus facile : dans l'éditeur de script, tape "Get" dans la zone de texte en haut à droite et il va te sortir toutes les commandes contenant "get" (c'est très pratique pour trouver ce qui nous intéresse). Wink

A part ça, pour ton premier script qui ne se lançait pas, ça doit être un problème de syntaxe, tu n'as pas mis tous les paramètres dans la ligne de commande. Bon, normalement on y est pas obligés (c'est sensé se faire tout seul Wink ), mais je te conseille de mettre les paramètres par défaut plutôt que de les zapper, ça n'en marchera que mieux...
(pour voir les paramètres possibles pour une commande, tape la commande dans la ligne de texte en haut et/ou sélectionne la commande dans la liste, il t'indiquera tout ce que tu peux faire avec en bas)


Bienvenu dans le monde merveilleux des scripts Wink



EDIT : et pour ta question concernant les henchmen, j'avais fait il y a pas mal de temps un sujet récapitulant les scripts à mettre sur le PNJ, il est si ça peut t'aider Wink
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Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

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LtSich
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Posté le : 12/05/2003 20:08:55 Sujet du message : merciiiiii

merci merci merci Smile C'est vraiment sympas Smile c'est super Smile Vraiment merci Smile ça marche, c tt beau, tt joli, tt magnifique Smile Encore merci Smile

LtSich
 
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finipe
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Posté le : 12/05/2003 21:06:18 Sujet du message :

Hahaha ! Cassin t'as fait un heureux là Wink
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