La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 19:59:12
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Sahor Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2142 |
en fait, je cherche un script qui permet de lancer une arme (pour taper hein , pas pour la jeter par terre ), et que celle ci revienne dans la main du lanceur. (un peu comme dans BG2 quoi )
et je voudrais savoir si jamais ce script existe, si il était possible de l'appliquer a une arme qui est a la base une arme de corps a corps (comme une hache a une main par exemple). merci d'avance |
Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Non, lancer des hallebardes ou autres armes de corps-à-corps n'est pas possible ! Par contre, une hache de lancer qui revient dans la main de son lanceur par exemple, c'est réalisable.
Voici une méthode mais pour le script précis, je n'ai pas le temps pour l'instant . Il faut modifier le script par défaut de 'OnPhysicalAttacked' des créatures ET tous ceux que tu as placés à cet emplacement. Là, il faut donc ajouter la condition que si le tag de la dernière arme utilisée par le joueur (GetLastWeaponUsed()) est bien celui de ton arme de lancer, tu en recrées une nouvelle dans son inventaire. Ce serait mieux qu'il la récupère automatiquement dans sa main mais je n'ai pas vu de fonctions permettant de le faire. Evidement, on ne la voit pas revenir non plus, mais on ne peut pas tout avoir... _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
Sahor Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2142 |
donc faudrait mettre ce script a ttes les créatures hostiles ? ....
ya pas de script qui soit sur l'arme ? ce serait tellement plus simple ... mais peut-etre que j'ai rien compris et que le script est sur l'arme ... |
Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Non, malheureusement, il n'y a pas d'emplacements pour des scripts chez les objets ( d'inventaire ) . Cependant, je me souviens vaguement d'un script ( ou hak-pak ? ) cité dans un des posts de la Biblio le permettant ( pas testé ). Mais même si elle est contraignante, ma méthode devrait marcher sans aucun problème.
C'est le script "nw_c2_default5" ( un script générique de toutes les créatures, hostiles ou pas, excepté le PJ ) auquel tu vas devoir ajouter les quelques lignes de script suplémentaires. Il est impératif que tu modifies d'éventuels scripts que tu aurais fait pour certaines créatures spéciales à l'emplacement 'OnPhysicalAttacked' car sinon au cas où le perso vise l'une de ces créature, l'arme disparaîtra à jamais ! Si ce script est trop compliqué pour toi, tu peux toujours me demander de l'aide . _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤