La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Bhaal Novice Messages: 11 |
Salut !!!
J'ai envoyé un mail au webmaster de ce site qui, après m'avoir sermonné sur le fait qu'il ne peut pas répondre au cas par cas, m'a dit de venir ici. J'ai trois questions à vous poser, en espèrant que vous pourrez y répondre, please: -quand on prend une arme double, telle que la double lame par exemple...étant donnée qu'elle fait office de "deux armes en une", est-ce que la compétence ambidextrie et la compétence "combat à deux armes" apportent un bonus ou sont-elles inutiles dans ce cas ? -quand on créé une arme dans l'éditeur, on peut lui ajouter des dons et à chaque don ajouté, le niveau requis augmente. Peut-on diminuer "légalement" d'une manière ou d'une autre ce niveau requis, afin d'ajouter un maximum de dons ? - Concernant ces dons, existe-t-il une ou plusieurs combinaisons qui peuvent rendent une arme particulièrement dévastatrice ? (en clair, je vous demande les meilleurs dons qu'on peut mettre sur une arme) Voilà, j'espère que quelqu'un acceptera de m'aider et merci d'avance, ciao |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
1- Oui
2- Si il y a une limite c'est volontaire 3- Tout dépend du contexte. Contre un mort vivant, une masse de destruction +1 restera toujours + efficace qu'une vorpale +5 de feu sanglante _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
>quand on prend une arme double
Dans les règles officielles D&D oui, maintenant dans le jeu vidéo, je sais pas. >Peut-on diminuer "légalement" d'une manière ou d'une autre ce niveau requis, afin oui il faut que tu mette une condition d'utilisation de l'arme. Par exemple utilisable que par le perso d'alignement Bon, que par les magicien ou que par les elfes. Et tu peux combiné (que par des elfes magiciens d'alignement bon) >- Concernant ces dons, existe-t-il une ou plusieurs combinaisons qui peuvent rendent une arme particulièrement dévastatrice ? oui est non. ça dépends du PJ qui la manie. Une arme avec "Enchainement" et terrible mais ne sert à rien à un bon guerrier qui a déjà pris ce don. Le système est fait de tel façon qu'il est impossible de créer l'arme ultime. Tu pouras avoir l'arme Anti-orque ou une arme puissante entre les mains d'un paladin mais jamais l'arme parfaite. Edit : Saelis a été plus rapide mais il a fait des réponses courtes _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
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DR DLP Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Fôret des rêves bleus |
Plutôt succins Saelis !
1: Oui , une arme double est équivalente aux combat à deux armes pour les règles , hormis que le malus de la main non directrice est moins important (ou n'existe pas , je ne me rappelle plus) . 2: Ajoute des restrictions . Comme tu as l'air parti pour faire une arme monstrueuse pour ton perso , si ce dernier est guerrier chaotique mauvais , mets l'arme uniquement utilisable par les guerriers chaotique mauvais (c'est en faisant ca que l'épée d'Aribeth est si puissante ) . 3: Non ; à la place d'un don rajoute 2d6 dégats ! EDIT : Konrad a été plus rapide mais a fait de meilleures réponses . _________________ Le terrier enchanté de Lapin Malin |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
DR-> Je préfére cette pic
tout le monde-> Je n'aime pas qu'il y ait des super armes de la mort qui tuent dans les jeux, ca met le PJ au second plan. (d'ou la brieveté de lam réponse ) _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
> Doc : Moi aussi j'aime bien cet avatar
> Saelis : 100 % d'accord avec toi. _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Vous faites un concours là, à répondre à 3 quasi en même temps ?
Siinon, ben pas grand-chose à rajouter que ce qui a été dit, c'est débile de chercher "l'arme la plus puissante", "la classe la plus forte" ou "la combo la plus mieux bien", pour faire ça autant aller jouer à Diablo... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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DR DLP Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Fôret des rêves bleus |
Cassin tu floodes là . Premier avertissement .
Chacun fait ce qu'il veut !!! Je ne vois pas où est le mal à chercher à optimiser son perso , on n'est pas sur papier là (même si là aussi c'est important) . Et puis Diablo , tout le monde a 6 persos lvl 99 , il faut passer à autre chose . PS : Bhall envoie-moi le hack de ton arme quand tu l'as finie stp ... Et oui , ma pic est géniale ! _________________ Le terrier enchanté de Lapin Malin |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Dr : d'abord, je suis modéro, j'ai le droit
Et d'abord c'est pas du flood, je donne mon avis sur la question, comme vous Par contre un truc que je trouve un peu débile c'est que le lvl d'une arme soit aussi fonction de son prix, avec exactement les mêmes caracs une épée à 2 mains ou une bâtarde demandent un lvl de plus qu'une épée longue... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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DR DLP Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Fôret des rêves bleus |
Les épées à deux mains et les batardes font plus de dégats , c'est normal qu'elles ne soient accessibles qu'à plus haut niveau , non ?
_________________ Le terrier enchanté de Lapin Malin |
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Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
C'est quoi cette histoire d'accessible à plus haut niveau ? C'est quelque chose de spécifique au jeu vidéo ?
_________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
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DR DLP Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Fôret des rêves bleus |
Oui , rassure-toi !
Puique tu es là , tu voudrais pas répondre à ma question sur "Appel aux grands maitres de Donjon" , j'aimerais bien ton avis de MJ s'il te plait . _________________ Le terrier enchanté de Lapin Malin |
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Bhaal Novice Messages: 11 |
Bon, je vous remercie pour les réponses, mais je tiens à dire quelque chose.
La meilleure amie d'un guerrier, c'est son arme, donc autant qu'elle soit puissante plutôt que faiblarde, ça me semble en tout cas assez logique. Sinon, Cassin, je ne doute pas que tu es un véritable rôliste... essaye donc de t'imprégner de cette ambiance Med-fan et imagine que tu vis dans ce monde. Si tu étais un mage, ne chercherais-tu pas à développer les meilleurs sorts ? si tu étais un guerrier, ne chercherais-tu pas à obtenir l'arme la plus puissante et les protections les plus fiables ? Je pense connaître la réponse Sinon, je pense déjà avoir essayé de limiter une arme à une classe bien spécifique, mais ça ne diminue pas le niveau requis, me semble-t-il, il faudra que je réessaye. Sinon: acerée critiques massifs 2D6 bonus d'altération +5 bonus d'attaque +2 c'est potable pour une arme ou pas ? |
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DR DLP Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Fôret des rêves bleus |
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Zuhin Lo Siwuk Grand Sage du Conseil Messages: 646 Localisation: Tour de Ramazith |
Citation : J'ai envoyé un mail au webmaster de ce site qui, après m'avoir sermonné sur le fait qu'il ne peut pas répondre au cas par cas, m'a dit de venir ici. _________________ La Magie, pour être commandée, doit aussi être obéie |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Citation : Les épées à deux mains et les batardes font plus de dégats , c'est normal qu'elles ne soient accessibles qu'à plus haut niveau , non ? Elles ne sont pas meilleure que les autres.
Les épées à 2 mains, comme leur nom l'indique s'utilisent à 2 mains (je suis trop fort ) et ne permettent donc pas l'utilisation d'un bouclier. Le 2d6 au dégat est donc mieux que les 1d8 d'une épée longue mais tu as -2 à la CA. (Sachant en plus que tu as statistiquement 26 chances sur 36 soit presque 75% de chances de faire <= 8 ) A la base ce sont donc des armes de même niveau!!!! _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Je crois que NwN se base sur le prix pour déterminer le niveau. Donc forcément, plus on rajoute d'options (ABS, vitres électriques, etc... ) sur les armes, plus le prix augmente et donc le niveau.
Et comme à la base une batarde ou une 2 mains coûte plus cher qu'une longue ou une courte, ben forcément... Sinon Bhaal, oui c'est sûr qu'un guerrier va toujours rechercher à s'améliorer etc, mais si tu as une arme tellement puissante que tu peux tuer n'importe qui / quoi en un seul coup, que des armées de dragons et de Balors ne te font pas peur... où est l'intérêt ? Comme ça a été dit dans les nombreux topics de JDR, les OM doivent rester des récompenses pour les joueurs, pas des trucs qu'on trouve à tous les coins de rue (façon BG2 : "- oh, une épée +3" "- Encore ?! J'en ai déjà plein mon sac !" ) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
Cassin: Pas dans BG2, dans TOB. Mais alors là, c'était vraiment ça, pas une simple joke. Je sais pas si tu te rappelles...
_________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
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macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Mais c'était quasiment justifié par l'histoire même. après tous, dans ToB, on tutoie les dieux... Mais effectivement, en refaisant une partie de BG1 juste après ToB, la surprise est Kolossale ("Oh, non, 3 grouilleux ! Meeerdde !" )
_________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
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Bhaal Novice Messages: 11 |
Cassin, si je cherche à optimiser mon perso et son équipement, ce n'est pas pour le mode solo, mais pour le net, lorsque je joue contre des PK à la limite de la légalité (je dis à la limite, car contre les vrais persos cheatés, rien à faire).
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ak : oui oui, je m'en souviens très bien, mais bon, pour moi BG2 et TOB, c'est pareil...
Bhaal : en effet pour du PvP c'est quasiment obligé, et à la limite ça ne sera même pas suffisent, parce que comme tu dis, les persos grugés sont légion... Enfin, pour moi l'intérêt de NwN n'est pas dans les arènes en PvP, mais il en faut pour tout les goûts, et ça peut détendre de temps en temps... PS : au fait PetitPrince, en parlant d'arène PvP, y'a un problème avec le XPModule, maintenant tous les monstres sont générés dans la nouvelle arène, plus dans la première ! Je vais essayer de changer ça ce WE _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Ce qui choquait dans ToB (et un peu BG2) ca n'est pas tant qu'on trouve des armes +3 à la pelle dans le repère d'Habazigal ou de Sendai. C'est plutôt que le marchand de base (à Saradush ou celui qu'on trouve en pleine cambrousse) en avait tout un inventaire.
Pourquoi est-ce qu'il y en a autant là bas et pas une seule à la porte de Baldur avec tous ses marchands?? Alors qu'il aurait moins fait le malin le frérot si on avait eu des katanas +3 et des fleches +4 à l'époque!!!! C'est vrai qu'au début de BG1 on se sent vraiment fragile. Je me souviens de mon parcours tout tremblant jusqu'à l'auberge de Brasamical. Tu penses plus à te cacher qu'à jouer les fiers-à-bras!!! _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Oui en effet, avec un pitit mage à 4 PV escorté par Imoen, c'est sûr que le premier Grouilleux venu est aussi terrifiant qu'un dragon rouge !
Mais à la limite c'est pour ça que je préfère BG1 à BG2, où finalement on ne craint pas grand-chose et où le moindre affrontement tiens plus à celui des deux groupes qui aura les plus grosses armes et les plus gros sorts... EDIT : et l'assassin à l'entrée de l'auberge de Brasamical ? Il est-y pas terrible lui aussi ? _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
L'assassin n'est pas si terrible si tu as le bon sens de fuir!!! Les gardes s'occupent de lui.
Eh oui! BG1 c'était très RP! Il ne reste plus qu'à tenter de lui apporter toi même le coup de grâce pour avoir l'XP. (c'est déjà moins RP ça! ) De toute la série des BG (et aussi IWD) il n'y a qu'un endroit ou j'ai été contraint de faire 1/2 tour car ej n'arrivais vraiment pas à passer, c'est le souterrain pullulant de Kobolds armés de fléches enflamées. L'entrée était dans une maison dans un village Halfelin. Le pbm est que plus tu tuais de Kobolds, plus il en venait. En plus il y avait des salles entières de ces saloperies et faire un seul pas t'exposait à te prendre 25 fleches en flammées dans les dents. Bref! La seule fois ou j'ai été mis en déroute c'est par des Kobolds!!! C'était ça le charme de BG1!!! _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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Zuhin Lo Siwuk Grand Sage du Conseil Messages: 646 Localisation: Tour de Ramazith |
Ah, les ruines de Flammevin je crois. Très très chiant les kobolds. Moi j'avias laissé un perso dans la grande salle parce que sinon quand tu faisais le tour et que tu revenais la salle était de nouveau pleine de kobolds.
Mais mon pire souvenir c'est Loup gris. Un coup, deux coup, mort. La question est : quelle niveau était-il ? _________________ La Magie, pour être commandée, doit aussi être obéie |
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