La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 16:33:59
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Dracenna Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1287 Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p) |
|
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
Le diable s'habille en Prada.
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
WoodBlade Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2173 Localisation: Par Issy la sortie |
nope, non plus :
D'est en ouest, de haut en bas, les affres de la création en milieu hostile 1 - un veilleur survolté et un liftier taciturne, dans un hotel décrépi _________________ Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main |
Nanouk Chevalier Messages: 90 |
The Yacoubian Building ?
|
WoodBlade Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2173 Localisation: Par Issy la sortie |
J'ai lu le bouquin, mais j'ignorais qu'il y avait un film
D'est en ouest, de haut en bas, les affres de la création en milieu hostile 1 - un veilleur survolté et un liftier taciturne, dans un hotel décrépi 2 - une idole alocoolique, et un voisin bien encombrant complètent le portrait _________________ Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main |
Dracenna Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1287 Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p) |
ça me rappelle hotel california, mais j'ignore s'il y a eu un film de fait
_________________ p'tite terrienne sans prétention |
un livre, une chanson, décidemment ça vous inspire cette enigme
indice : il s'agit d'un film (et très connu en plus, comme 100% de mes enigmes - je ne fais pas du Niko qui donne dans les oeuvres de jeuness de Marco Ferreri, ni Gargamel, qui préfère celles du cousin par alliance de Paul Hoggan (sorties uniquement au ciné club de Perth) ) et l'énigme est pas toridue (no Lendraste, voire Torpy, inside) braife, c'est pas ça _________________ Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main |
Nanouk Chevalier Messages: 90 |
Mais oui, il y a eu un (tres bon) film qui doit s'appeler en français L'immeuble Yacoubian.
Sinon : Fauteuils d'orchestre ? (je pense que ce n'est pas ça, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...) |
jmcm2 Concierge du Forum Messages: 3273 Localisation: Meudon |
Barton Fink
|
je me disais bien jmcm2 allait arriver (et selon toute logique avec la bonne réponse)
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
jmcm2 a écrit : Barton Fink Si c'est ça, alors là l'énigme est un peu un copier-coller de la page Wiki :
1941, Barton Fink est un auteur de pièces de théâtre tourmenté (->affres de la création). Son agent le pousse à tenter sa chance à Hollywood comme scénariste sous contrat pour un studio, Capitol Pictures (-> est en ouest). Les épreuves s'accumulent : hôtel miteux, manque d'inspiration, un patron exubérant, une idole alcoolique, un voisin encombrant, ... Ah non quand même : décrépi à la place de miteux . Bon ceci étant soyons beau joueur : film pas vu donc pas trouvable pour ma part. |
J'ai tout de suite pensé à un film des fréres Coen, puis à Barton Fink à cause de l'hôtel. J'ai vérifié dans Wikipedia l'histoire de l'idole alcoolique.
je crois qu'il se doute de quelque chose Woody... |
jmcm2 a écrit : Barton Fink merci
Niko a écrit : jmcm2 a écrit : Barton Fink Si c'est ça, alors là l'énigme est un peu un copier-coller de la page Wiki WoodBlade a écrit : D'est en ouest, de haut en bas, les affres de la création en milieu hostile 1 - un veilleur survolté et un liftier taciturne, dans un hotel décrépi 2 - une idole alocoolique, et un voisin bien encombrant complètent le portrait De haut en bas : sa pièce de théatre triomphe à Broadway dans la première scène, puis commence la descente aux enfers Les affres de la création : c'est le sujet du film Le milieu hostile : voir ci-dessous Un veilleur survolté : excellent Steve Buscemi (comme d'hab) Un liftier teciturne : bon, là je connais pas l'acteur Un hotel décrépi : bruits bizarres, papier peint qui se décolle, étrange liquides visqueux sur les murs Idole alcoolique : bah, c'est son idole, et il découvre qu'il est alcoolique Voisin encombrant : quand John Goddman veut plus vous lacher la grappe, et qu'il squatte votre chambre d'hotel de 6m², "encombrant" me parait le meilleur adjectif, et visiblement le contributeur wiki.fr partage mon avis _________________ Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main |
Je crois qu'on devrait tous postuler pour être contributeur Wiki rayon cinéma. Plaisir d'apprendre, plaisir de faire...
Si j'en juge par les créneaux extrêmement ciblés occupés par certains d'entre nous (cinéma d'auteur italien, underground albano-australien etc.), on a un avenir en tant que généreux contributeur, non ? Bon, plus sérieusement : elle arrive quand mon énigme à moi jm ? |
et donc, à jmcm2 de poser une énigme (que bien sûr niko va trouver avant même qu'on l'ait vue
Les Scores : 1. Childeric / Woodblade : 7 points 3. Gargamel / jmcm2 : 6 points 5. Quorthon / Dracenna / Niko : 5 points 8. Gottorp / Grigann / macteyss : 2 points. 11. Nissart / Aghalia : 1 point Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : Aliens A l'origine Angel heart Barton Fink Bettle juice Blade runner Borat Coup de Tête Dark City Dead zone De battre mon cœur s'est arrêté Dune Eden Lake Gangsters Good bye, Lenin Gran Torino Grease Harry Brown Hero Invasion Los Angeles Kung Fu Panda L'Attaque des clones L'arnacoeur La Guerre des Boutons La mort suspendue La Mouche La petite boutique des horreurs (Little Shop of Horrors) La Règle du jeu L'été meurtrier Le Bal des Casse-Pieds Le Choc des Titans Les chèvres du Pentagone Les révoltés du Bounty Ludwig, le crepuscule des dieux Malena Menace II Society Next Nuit noire Predator Rasta Rockett Rocky Horror Picture Show Rob Roy Sans armes, ni haine, ni violence Série noire Sleepy Hollow The Warriors Veronica Guerin Wall Street 2 : l'argent ne dort jamais Working girl _________________ p'tite terrienne sans prétention |
ca va être chaud...je donne un cours demain matin qui n'est pas prêt...je ne pourrai pas avant demain après midi..
|
Un peu plus tard que prévu...
Un duo, une nuit |
After Hours.
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Night and Day
|
Quorthon Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1100 Localisation: Quelque part dans le temps |
48 Heures ?
_________________ Alors qu'est-ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ? TSHAW. |
Gargamel Importateur de Vegemite™ Messages: 1115 Localisation: Canberra (VegemiteLand) |
|
Gargamel a écrit : Nuit et brouillard ? C'est pas un moyen métrage (en plus d'une superbe chanson de Jean Ferrat, bien entendu) ?_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Gargamel Importateur de Vegemite™ Messages: 1115 Localisation: Canberra (VegemiteLand) |
|
vous répondez à quelle énigme ? j'ai beau chercher, je ne vois pas
non pour tout le monde
un duo, une nuit 1- un accordeon |