La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 16:46:34
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
A lire également : | |
|
|
Auteur | Message |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
oui !
les americains ne se rendent pas compte de la puissance de la chine. J'ai un pote qui y bosse et pour lui, les chinois viennent de se rendre compte qu'il y a des pays autours d'eux ... dont un petit morveux de 250 ans et 300 millions d'habitant qui se prend pour le chef. D'ici quelques années, il dit que la chine va s'opposer aux USA de façons forte car ils ont les gens, le marché qui va bien, la puissance eco (la chine fabrique plus d'acier que USA + japon reunis ...), une diaspora riche, des gens intelligent et surtout d'ici peu un TRES fort besoin de petrole pour leur croissance. Alors bon, avec 5000 d'histoire, un marché de 400 millions de gens plus une reserve de plus de 700 millions dans les campagnes, l'Empire du milieu va reveiller dans la region ... _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
neuneu le troll Seigneur Messages: 220 Localisation: Limousin profond... tres profond |
Il y a aussi une chose qui inquiete les ricains c'est qu'il va falloir occuper l'irak pendant 2 ans et qu'ils realisent que l'afganistan n'est pas si pacifie que cela. Un de leurs diplomates avait dit il y a qq mois " vous avez aime Mogadiscio , vous allez adorer kaboul..
Plus le Pb de la turquie qui metrait bien la main sur le kurdistan irakien et son petrole, les chiites du sud qui se verraient bien independants (avec l'iran derriere)..Vu la comprehension des diplomates americains qui viennent de metre la tete d 'hekmatiar a prix apres l'avoir aide dans les annees 80 sous pretexte qu'il se battait contre les russes. |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Gottorp a écrit : les chinois viennent de se rendre compte qu'il y a des pays autours d'eux ... Mouais, mais d'un autre côté ils sont ultra-conservateur et ne veulent rien laisser entrer dans leur pays (c'est pour ça qu'ils se construisent un "Internet Chinois" fermé au reste du monde ; pour éviter que les vilaines idées capitalistes viennent polluer les jeunes esprits de leurs futurs dirigeants)...
Gottorp a écrit : l'Empire du milieu va reveiller dans la region ... En effet le jour où ça arrivera, ça va faire mal... Faut pas oublier qu'ils sont un tiers (ou un quart ? je sais plus) de la population mondiale..._________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
aschendor Grand Sage du Conseil Messages: 640 Localisation: Algalord |
Gottorp a écrit : et je crois pas que l'ONU accepte de prendre en charge cela C'est peut être pour ça qu'ils voudraient un ordre de l'ONU pour pouvoir agir ainsi ils pourraient demander des compensations. Mais vu les gains possible qu'ils peuvent y faire, je crois qu'ils vont être capable d'y aller tout seul je le crains. En même temps une bonne partie de l'armee était déjà dans la zone depuis la derniere guerre. A part qques porte avions de plus (ok nous on n'en a qu'un) je sais pas exactement combien ils en ont envoyer apres la resolution 1441.
Et puis la reconstruction du pays, je ne crois pas que ça soit leurpremière préoccupation. Parceque à ce moment là, il faudrait se séparer du nord de l'Irak où il y a quand même beaucoup de petrole pour faire un nouvel état kurde. Ca risque pas d'arriver. Gottorp a écrit : Sans compter une forte possibilité de rancune anti-us dans la region comme au liban en 84 Ouais ben si leur but c'est vraiment d'arreter le terrorisme, ben là il faut qu'ils revoient leur copie parceque là ils sont en train de faire une campagne de recrutement tout benef pour les terroristes.
Je sais plus où je l'ai entendu mais il y a vait un gars qui avait infiltré une mlosquée en France et avait entendu dire que pour garder la pression ils allaient faire un gros attentat tous les 2 ans. Je crois que c'était un journaliste algérien qui est passé chez Ardisson mais je me rappelle plus du nom. Euh 2001 +2 = ?? 2003 non ? enfin ce que j'en dis, c'est peut être pas le bon moment pour faire une guerre. _________________ La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux |
les turcs veulent pas trop d'un kurdistan irakien car cela risque de soulever le kurdistant turc ... tout en voulant s'en emparer .... mais la, adieu l'entrée dans l'europe ! J'ai vu dans un article d'un site de l'onu qu'occuper l'irak demandrait, en gros, l'ensemble des forces d'active de l'armée US !!!!! pour 2 ans .... youpi ! c'est la corée qui sera peinard ! L'iran voudrait bien recuperer les puits de la zone frontière (motif de la guerre iran irak ou saddam voulait chopper ceux de l'iran) .... Bref la region va etre un super merdier ou les attentats (contre les pipe line par ex) risque de se poursuivre lgt ... Liban, palestine .... les americains ont jamais reussi a maintenir la paix ... Meme en Afghanistan c'est pas cela (mais comme y'a plus de Taliban, ils s'en foutent). Je me demande l'effet qu'aurait une demande pour bombarder Tel Aviv car le pays se fout des resolution de l'ONU et a des missiles de 4000 km de portée. C'est pas avec de genre de truc que Sharon luttera contre le terrorisme.
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
neuneu le troll Seigneur Messages: 220 Localisation: Limousin profond... tres profond |
Je crois qu'il y a aussi le Pb du surarmement , car il est tjrs tentant de se servir de systemes qui ont coutes la peau du cul, genre obus fleche a l'uranium apauvri . De plus la demonstration au Kosova n'a pas ete si nette , les fameux helico tueurs de chars qui allaient tout peter ne sont jamais entre en action ( cause missiles legers et DCA russe en canon de 23 4 tubes). Batre l'irak est facile car vu l'offensive prevue , les irakiens sont forces de concentrer leur troupes , donc d'offrir des objectifes a des bombardements strategiques ou semi tactiques ( effectues a + de 1500 m d'altitude) Les serbes savaient parfaitement que les GI ne viendraient pas , donc ils ont disperses leurs forces , l'aviation US a detruit les infrastrutures du pays mais sans toucher un char ou presque . L'armee US depuis 50 ans , est faite pour un combat final de blindes dans les plaines polonaises ou allemandes , et le seul terrain qui ressemble un peu cest le desert .
|
y' un article assez bon sur le site de l'onu pour le desarmement où la theorie du "guerre 0 mort" est expliqué. Les usa peuvent consentir a des pertes si l'interet est elevé (mais des pertes style 1000 morts ...). C'est sur que c'est + facile de se planquer dans les bois de serbie que dans le desert d'irak. Alors gagner une guerre oui, mais gagner la paix ... c'est autre chose ! c'est l'attentat contre une caserne de GI qui avait fait plier bagages aux USA
note : a voir : [http] _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
neuneu le troll a écrit : Batre l'irak est facile car vu l'offensive prevue , les irakiens sont forces de concentrer leur troupes , donc d'offrir des objectifes a des bombardements strategiques ou semi tactiques ( effectues a + de 1500 m d'altitude) pas sur que ça va être si simple que ça
car comme tu dis il vont se concentrer oui mais pas dans des grottes. Il vont se replier sur Bagdad et là les US ils font quoi ? Ils rasent la ville en esperant que dans le tas il y ait ceux qu'ils veulent ? Et puis qu'il nous dise franchement pourquoi ils tiennent à faire la guerre
Si c'est pour le pétrole, ben c'est cher payer : vie humaine contre petrole? Si c'est pour renverser saddam, ben il faudrait commencer à aider le peuple et pas le massacrer _________________ La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux |
et cette guerre va couter autant d'argent qu'il en faudrait pour sauver l'afrique du sida ... mais je pense pas qu'un journal us montre un gosse en train de crever avec a coté un legende disant : sa vie ou du petrole .. ?
tiens, je viens de penser a un truc ... en refusant des accords sur le TPI, les americains sont tranquilles et peuvent bombarder ce qu'ils veulent sans "craintes" _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Salut à tous.
Ne comptez pas sur moi pour joindre ma voix à cette cacophonie d'anti-américanisme primaire ! Non, je rigole... Je suis d'acoocrd et je n'ai rien à ajouter... Et puis, demain à la même heure, je serai en vacances... Je suis tout à ma joie... _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
en vacances ... je te hais ! sincerement, simplement, sans anti-mauriennisme aucun ....
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Mais moi, mon cher Gottorp, je n'ai pas tout à fait les mêmes week-end que toi... _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
reehan dabesk Seigneur Messages: 154 Localisation: revenu de vacances |
Gottorp a écrit : J'ai vu dans un article d'un site de l'onu qu'occuper l'irak demandrait, en gros, l'ensemble des forces d'active de l'armée US !!!!! pour 2 ans .... je suis pas d'accord,(ok mais maintenant argumente!! ) l'occupation de l'irak demanderait aux ricains une occupation strictement strategique... puits de petroles et quelques batiments administratifs importants. la surveilllance du reste du territoire sera rapidement confié aux soldats de la paix (autrement appelés casques bleus) pour eviter toute effusion de sang entre soldats américains et rebelles irakiens à la demande de l'etat major americain. ce qui sera sans doute percu comme un acte de "pseudo soumission ou repentir" par l'opinion public. de plus les ricains pourront scander qu'ils ont eviter une nouvelle intifada...
nous rappellons à notre aimable assistance que ce forum est bien celui de NWN et non celui de NWI ( No War in Irak) _________________ "seul l'homme incapable de corriger ses faiblesses ressent le besoin de prouver au monde qu'il n'en a aucune... " Weis & hickman |
Tu as certes raison que c'est un forum sur NWN mais là c'est la taverne et c'est différent.
D'ailleurs si t'as lu même que les dernieres pasges, l'Irak n'est qu'un sujet parmis d'autres. On a parlé medecine, teleportation, fantome, etc ... voila voila _________________ La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux |
simple : il faudra, si les usa se passent de l'onu (car pour le moment je vois mal l'onu donner son accord) occuper les villes, eviter les debordement et le sentiment de revence des chiites, eviter la rebellion au kurdistan, ...
d'ailleurs c'est repris dans le monde de ce jour : [http] _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
C'est vrai ce forum devient de haute tenue...bon pour detendre et pour embeter nos amis informaticiens une devinette:
pourquoi un informaticien avant de se coucher met sur la table de nuit un verre d'eau et un verre vide? parce qu'il ne sait pas si il aura soif ou non. |
Allez, il doit bien y en avoir par là vu que ça fait des modules et que ça écrit des scripts
La programmation en C++ chez les industriels, c'est comme le sexe chez les adolescents :
Tout le monde en parle Tout le monde croit que le voisin le fait Presque personne le fait Ceux qui le font le font mal Pensent que la prochaine fois ce sera mieux Ne prennent pas de précautions. N'osent pas avouer leurs lacunes de peur de paraître niais. Sont fort bruyants quand ils y arrivent. Allez quoi, la semaine se termine _________________ La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux |
Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
J'aime beaucoup _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Dernière édition par Gorkk le 22/02/2003 14:35:27; édité 1 fois
|
Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
Pas mal du tout
_________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
Nathan4ever Novice Messages: 15 |
tiens on me l'a deja faite celle la tu la sors pas de chez blagues.net par hasard?
|
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Cassin a écrit : On peut dire qu'ils ont des c..., mais uniquement quand ils ne risquent rien
(c'est toujours plus facile de frapper ceux qui n'ont pas de moyens de défence) (sinon pour mon premz, bah z'aviez qu'à vous lever plus tôt et chercher vos emplois du temps, na !) Neuneu > serait tu toi aussi un médecin? nan ? paske là Citation : les americains ne se rendent pas compte de la puissance de la chine. J'ai un pote qui y bosse et pour lui, les chinois viennent de se rendre compte qu'il y a des pays autours d'eux ... dont un petit morveux de 250 ans et 300 millions d'habitant qui se prend pour le chef. D'ici quelques années, il dit que la chine va s'opposer aux USA de façons forte car ils ont les gens, le marché qui va bien, la puissance eco (la chine fabrique plus d'acier que USA + japon reunis ...), une diaspora riche, des gens intelligent et surtout d'ici peu un TRES fort besoin de petrole pour leur croissance. Alors bon, avec 5000 d'histoire, un marché de 400 millions de gens plus une reserve de plus de 700 millions dans les campagnes, l'Empire du milieu va reveiller dans la region ... Bon, c'est où qu'on signe pour demander la nationalité chinoise ?_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
j'avoue ....; je pratique les arts magiques de la guerison depuis....longtemps et pour le moment je suis le doyen ici (du moins je crois)
|
illicht Grand Chevalier Messages: 127 Localisation: Toulouse |
petite question anodine, c'est quoi cette histoire de preumz, deuz etc. ? C'est que j'ai la flemme de chercher dans les 169 pages du post
_________________ " Vaincre la colère, c'est triompher de son plus grand ennemi. " " Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui. " |
neuneu : oui, t'es le doyen. On a eu un retraité sur l'ancien forum mais a present, c'est toi
prem's, c'est un concours qui commence a 8h00mm00s _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Nathan4ever a écrit : tiens on me l'a deja faite celle la tu la sors pas de chez blagues.net par hasard? non on me l'a envoyé par mail mais je sais pas si elle vient du site que t'indique._________________ La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux |
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum