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La date/heure actuelle est 23/11/2024 11:12:57
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Auteur | Message |
Akinwë Voyageur Messages: 4 |
Bonjour,
Avec quelques amis nous avons récemment repris un ancien module NwN dans le but de le retaper et le remettre en ligne. Mais l'un des principaux problèmes sur lequel nous butons est que le module est configuré CEP 1.52 ; les appellations des haks ont changé et il est impossible de l'ouvrir avec la version 2.2 seulement (que ce soit sur Aurora ou in-game), il faut donc re-télécharger des haks du 1.52 pour y parvenir. Nous aimerions bien sûr le mettre à jour pour le rendre entièrement compatible avec la version 2.2 et ainsi éviter les conflits comme le téléchargement d'anciens haks du CEP. L'idée est simple en apparence, mais jusqu'ici les recherches sur le vault ou les forums Bioware n'ont rien donné de concluant. N'étant pas un expert de la manipulation de haks, je préfère donc exposer le problème ici Merci d'avance à ceux qui pourront nous éclairer sur le sujet. |
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Psychopompos Seigneur Messages: 209 Localisation: Ici |
Je ne dis pas ça pour te décourager, mais une fois j'ai voulu jouer à un module demandant le CEP 1.52 avec un NWN 1.68 + CEP 2. Il m'a demandé le CEP 1.52 ; non seulement je n'ai pas réussi à le faire marcher mais en plus j'ai flingué mon Aurora et j'ai dû tout réinstaller.
Idée : essaie d'installer deux NWN sur ton PC*, un avec une vieille version (antérieure au NWN 1.68, je ne sais pas laquelle exactement) et le CEP 1.52, l'autre avec NWN 1.69 et le CEP 2.2. Copie les dialogues et les scripts, recréé à l'identique les blueprints et les maps. * Il est possible de faire tourner sur le même ordinateur 2 NWN, ce qui peut être intéressant pour avoir des versions patchées différemment (notamment pour jouer en multi, chaque module online ne peut être joué qu'avec une version précise de NWN). Je ne suis pas un moddeur, il y a peut-être une solution moins radicale. _________________ "Oh Destin cruel! Cruel, cruel cruel Destin! Oh cruauté du destin!" |
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Akinwë Voyageur Messages: 4 |
Pour ce qui est de le faire tourner, pas de souci on y arrive (bien qu'il y ait quelques petits bugs, mais rien de rédhibitoire) Seulement, je nous vois difficilement demander à nos joueurs d'avoir deux versions du CEP en même temps pour y jouer.
J'ai appris effectivement qu'installer une seconde version de NwN est envisageable, certains le font pour jouer à la fois en 1.68 et 1.69. Mais même en copiant les dialogues et les scripts, on parle d'un PW qui compte 150 zones au bas mot ; recréer le tout ne fait pas partie des options. Les créateurs du CEP ne suppriment pas leur contenu. Ils le patchent pour le rendre compatible avec les différentes versions, tout au plus. J'en déduis que le contenu calibré 1.52 est toujours présent dans la 2.2, mais l'arborescence des haks a changé. |
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FeudeDaisy Chevalier Messages: 84 |
En téléchargeant les CEP152, CEP168, CEP2 et CEP2.1 tu est censé pouvoir ouvrir ton module dans Aurora!
Mais il ne faut pas passé d'un CEP152 à un CEP2.2 d'un coup! Essai de passé d'étape en étape! Passe d'abord en 1.68 et essai de l'ouvrir! Tient nous au courant! _________________ Le Slide Challenge est une communauté regroupant plusieurs jeu assez ancien auquel nous jouons le soir en semaine!!! [http] |
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Akinwë Voyageur Messages: 4 |
Si si, on peut.
Problème résolu. En fait une fois que le dossier hak contient les fichiers 1.52 et 2.2, qui permettent d'ouvrir le module, il faut remplacer la liste des haks 1.52 par celle des haks 2.2 dans les propriétés du module. Le module se met ensuite à jour tout seul. Voici la liste des haks à avoir, aimablement transmise par Barry_1066 de la team CEP. Je la poste ici, ça servira peut-être à d'autres. Citation : This is the official hak order for CEP 2.2: cep2_top_v22 cep2_custom (optional) cep2_add_phenos5 cep2_add_phenos4 cep2_add_phenos3 cep2_add_phenos2 cep2_add_phenos1 cep2_add_sb_v1 (optional) cep2_add_tiles2 (optional) cep2_add_tiles1 (optional) cep2_ext_tiles (optional -- use ONLY if you want to overwrite the standard Bioware tilesets - without this you get seperate tilesets) cep2_add_doors (optional) cep2_core6 cep2_core5 cep2_core4 cep2_core3 cep2_core2 cep2_core1 cep2_core0 cep2_crp cep2_crp_s (optional) cep2_build (optional) Your module should be set to use cep22_v1.tlk as the custom talk table. 1) Add the haks for 2.2 and REMOVE ALL cep 1.52 haks. 2) Change tlk to cep22_v1.tlk 3) Done Voilou ! |
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