La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 18:58:58
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Voilà le problème : il y a une cible dans mon module et j'aimerais qu'on puisse s'entraînner dessus. Jusque-là pas de problème et si on tire d'assez loin et qu'on touche, le message "Joli tir !" s'affiche accompagné de 5 xp. Seulement voilà, j'aimerais qu'il y ait en plus en cas de coup critique, le message "Un tir magnifique !" avec 20 xp à la clé. Mais je n'ai trouvé nulle part une fonction du genre "en cas de coup crititique" . Y en a-t-il seulement une ?
_________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
Jedaï Chevalier Messages: 89 Localisation: Le Havre, ville pourrie |
Non, je ne crois pas, mais après tout, dans ton cas particulier, tu peux faire comme si il y avait coup critique à partir d'une certaine quantité de dommage à la cible. Du genre 14, "Vous avez réussi un tir formidable ! Vous êtes un vrai champion !". Pour cela tu pourrais utiliser la fonction GetTotalDamageDealt() ?
C'est moins bien que si tu pouvais savoir, mais je ne vois vraiment pas de fonctions qui fasse ça... |
J'y ai pensé mais pour ne pas qu'on puisse détruire ma cible, je la fait se guérir automatiquement à chaque coup reçu (+régénération, etc), alors forcément .
Mais surtout, l'énorme problème en fait, c'est que je suppose que le GetTotalDamageDealt() prend compte de TOUS les dommages reçus, ce qui signifie que grâce à deux tirs normaux, le troisième soit considéré comme magnifique alors qu'il fait moins de dommages mais qu'il a bénéficié des dommages donnés par ses prédécesseurs ... _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
Non, cette fonction est à utiliser sur le OnDamaged et elle ne prend en compte qu'un seul tir à chaque fois, tu peux m'en croire, j'ai de mauvais souvenir d'une requète de script pour un monstre miroir : à part avec une certaine arme, ce monstre était invulnérable et en plus il renvoyait dommages et sorts sur l'attaquant, ça rendait pas mal !
Pour ton histoire de regénération, je ne sais pas comment tu la gère, mais ça ne devrait poser aucun problème, pourvu que ce soit une regénération et non une immunité, GetTotalDamageDealt() te donnera le bon résultat, "Total" signifie simplement que tous les types de dommages sont confondus : magiques, divins, perçant, contondant, etc.. |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Lavok a écrit : J'y ai pensé mais pour ne pas qu'on puisse détruire ma cible, je la fait se guérir automatiquement à chaque coup reçu (+régénération, etc), alors forcément . Pourquoi tu ne la met tout simplement en intrigue ? _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Bah justement Cassin, s'il la met en intrigue, on peut tout de suite oublier le OnDamaged, il ne pourra même plus donner ses récompense à ceux qui la touche vu que la cible ne s'en rendra plus compte, dans ce cas la regénération est préférable.
|
Merci beaucoup , effectivement, le GetTotalDamageDealt marche très bien même si on guérit la cible immédiatement.
_________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤