La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Lavok
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Posté le : 19/02/2003 18:07:26 Sujet du message : Condition de coup critique ?

Voilà le problème : il y a une cible dans mon module et j'aimerais qu'on puisse s'entraînner dessus. Jusque-là pas de problème et si on tire d'assez loin et qu'on touche, le message "Joli tir !" s'affiche accompagné de 5 xp. Seulement voilà, j'aimerais qu'il y ait en plus en cas de coup critique, le message "Un tir magnifique !" avec 20 xp à la clé. Mais je n'ai trouvé nulle part une fonction du genre "en cas de coup crititique" Surprised . Y en a-t-il seulement une ?
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Jedaï
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Posté le : 19/02/2003 19:35:12 Sujet du message :

Non, je ne crois pas, mais après tout, dans ton cas particulier, tu peux faire comme si il y avait coup critique à partir d'une certaine quantité de dommage à la cible. Du genre 14, "Vous avez réussi un tir formidable ! Vous êtes un vrai champion !". Pour cela tu pourrais utiliser la fonction GetTotalDamageDealt() ? Confused
C'est moins bien que si tu pouvais savoir, mais je ne vois vraiment pas de fonctions qui fasse ça... Sad
 
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Lavok
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Posté le : 19/02/2003 20:46:23 Sujet du message :

J'y ai pensé mais pour ne pas qu'on puisse détruire ma cible, je la fait se guérir automatiquement à chaque coup reçu (+régénération, etc), alors forcément Confused .

Mais surtout, l'énorme problème en fait, c'est que je suppose que le GetTotalDamageDealt() prend compte de TOUS les dommages reçus, ce qui signifie que grâce à deux tirs normaux, le troisième soit considéré comme magnifique alors qu'il fait moins de dommages mais qu'il a bénéficié des dommages donnés par ses prédécesseurs Very Happy ...
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Jedaï
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Posté le : 19/02/2003 21:39:06 Sujet du message :

Non, cette fonction est à utiliser sur le OnDamaged et elle ne prend en compte qu'un seul tir à chaque fois, tu peux m'en croire, j'ai de mauvais souvenir d'une requète de script pour un monstre miroir : à part avec une certaine arme, ce monstre était invulnérable et en plus il renvoyait dommages et sorts sur l'attaquant, ça rendait pas mal ! Very Happy
Pour ton histoire de regénération, je ne sais pas comment tu la gère, mais ça ne devrait poser aucun problème, pourvu que ce soit une regénération et non une immunité, GetTotalDamageDealt() te donnera le bon résultat, "Total" signifie simplement que tous les types de dommages sont confondus : magiques, divins, perçant, contondant, etc.. Very Happy
 
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Cassin
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Posté le : 20/02/2003 08:21:42 Sujet du message :


Lavok a écrit :
J'y ai pensé mais pour ne pas qu'on puisse détruire ma cible, je la fait se guérir automatiquement à chaque coup reçu (+régénération, etc), alors forcément Confused .
Pourquoi tu ne la met tout simplement en intrigue ? Surprised
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Jedaï
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Posté le : 20/02/2003 11:30:14 Sujet du message :

Bah justement Cassin, s'il la met en intrigue, on peut tout de suite oublier le OnDamaged, il ne pourra même plus donner ses récompense à ceux qui la touche vu que la cible ne s'en rendra plus compte, dans ce cas la regénération est préférable. Very Happy
 
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Lavok
Légende vivante
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Posté le : 21/02/2003 08:56:04 Sujet du message :

Merci beaucoup Very Happy , effectivement, le GetTotalDamageDealt marche très bien même si on guérit la cible immédiatement.
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