La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 17:13:50
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
jmcm2 Concierge du Forum Messages: 3273 Localisation: Meudon |
Depuis quelques semaines (quelques mois ?) j'ai des petits soucis avec mon PC. Jusqu'à maintenant il se coupait, écran noir, puis la plupart du temps ça revenait ou alors j'étais obligé de le redémarrer. Depuis quelques jours ça empire, ça plante plus souvent et j'ai un message d'erreur m'indiquant un problème de carte graphique qui partirait dans une boucle infinie (?).
N'ayant pas l'intention de changer de PC, il n'a que 4-5 ans, j'envisage de changer ma carte graphique. J'ai une ATI RADEON 9800 pro. Je pense racheter la même (j'espère qu'on la trouve encore...) ces performances me vont très bien pour les jeux auxquels je joue. Est ce que c'est difficile de changer une carte graphique ? |
Phoenix d'arwin Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1357 Localisation: quelque part sur un plan |
Citation : Est ce que c'est difficile de changer une carte graphique ? nope rien de très difficile la carte est enfiché sur la carte mère il peut y avoir éventuellement un ergot de retenu (antiarrachement) et une prise pour l'alimentation électrique de la carte
tu vérifie d'abord quel type de port elle utilise PCI-Express ou AGP une fois que tu veux l'installer il faut désinstaller les drivers de ta carte graphique, et une fois la nouvelles en place tu réinstalle ceux de la nouvelle carte allez hop un p'tit tuto >> [http] |
MA carte est une AGP et ma carte mère ne supporte pas les PCI express. Je viens de m'apercevoir qu'ils ont sorti des cartes graphiques AGP après la 9800pro. Je pourrai racheter une carte graphieque plus récente que la 9800pro histoire de booster un peu mon PC non ? Y a t il des inconvénients ? Qu'est ce que je dois vérifier ?
|
Phoenix d'arwin Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1357 Localisation: quelque part sur un plan |
Citation : Je pourrai racheter une plus récente histoire de booster un peu mon PC non ? le choix n'appartiens qu'a toi
Citation : Y a t il des inconvénients ? un trou dans ton budget a part ça non
Citation : Qu'est ce que je dois vérifier ? alors que t'a nouvelle carte soit bien en AGP
voir si il faut l'alimenter électriquement vérifier la taille de la nouvelle carte hauteur les carte les plus puissant en de gros systême de ventilation et prenne la place de deux cartes et longueur surtout si ta tour est petite |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
jmcm2 a écrit : MA carte est une AGP et ma carte mère ne supporte pas les PCI express. Je viens de m'apercevoir qu'ils ont sorti des cartes graphiques AGP après la 9800pro. Je pourrai racheter une carte graphieque plus récente que la 9800pro histoire de booster un peu mon PC non ? a t il des inconvénients ? Qu'est ce que je dois vérifier ? Ouais : vérifie notamment quelle est la consommation de cette carte graphique. Parce que les plus récentes nécessite une alimentation supplémentaire à celle fournie par le bus AGP/PCI et il faut utiliser des câbles provenant direct de l'alim elle même (4 ou 6 broches je crois).
Fais aussi gaffe car certaines cartes sont longues et se bloquent parfois à cause d'un ventirad ou un condensateur mal placé sur la CM. Et en AGP : fais attention, si ta CM supporte l'AGP 8x. Prends plutôt une Radéon de la série HD3650 ou mieux : la HD3850 (mais elle fait pas loin de 100 boules). Pour le reste, changer une carte graphique c'est l'enfance de l'art. La tienne est assez vieille néanmoins (5ans !) : c'est évident qu'ils ne la vendent plus. Ceci étant, à ta place, il y a des PC (sans écran) d'une puissance correcte pour 300 ou 400 EUR, tout compris (clavier, souris, OS installé etc). Je dis ça, je dis rien . |
Raspigaous Ecuyer Messages: 62 |
Niko a écrit : Ceci étant, à ta place, il y a des PC (sans écran) d'une puissance correcte pour 300 ou 400 EUR, tout compris (clavier, souris, OS installé etc). Je dis ça, je dis rien . Tu as de bonnes adresses (internet ou pas) ? |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
[quote="Raspigaous"]
Niko a écrit : jmcm2 a écrit : Ceci étant, à ta place, il y a des PC (sans écran) d'une puissance correcte pour 300 ou 400 EUR, tout compris (clavier, souris, OS installé etc). Je dis ça, je dis rien . Tu as de bonnes adresses (internet ou pas) ? |
Bon ben voila je crois que d'un coup d'un seul je viens de passer mon brevet de geek hors classe puisque je viens de changer tout seul comme un grand ma carte graphique.
Mon PC marche toujours et ne plante plus...enfin pour l'instant... J'ai achete pour 50 euros une X1650pro 512 Mb. On verra. 50 euros c'est pas la mère a boire. |
noir_desir Ignoré de tous! Messages: 1283 |
C'est la belle mère à avaler....
_________________ salut les gens sauvez les arbres; manger les castors partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent. |
chris85 Ecuyer Messages: 57 |
vi c'est pas tres compliqué a faire .. mais peut etre puisqu'elle plantais as tu verifié tout simplement la poussiere et justement la facon dont elle etais mise (je veux dire les branchements ) j'ai eu ce probleme aussi .. la carte mere se debranchais un truc tout con ..
|
oui j'avais nettoyé avant et vérifié l'alim etc... Depuis le changement plus de pbs donc on va dire que c'était la CG.
|
Page 1 sur 1 ¤