La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 17:49:38
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
A lire également : | |
Auteur | Message |
Ashareth El Gringo Colombophile Messages: 2165 Localisation: Quelquepart sur Terre |
Plus de rames c'est pas trop possible.
La plupart des lignes d'Ile-de-France (en dehors de la D et de certaines lignes "trains de banlieue" sont à saturation en fait. Mettre plus de rames est soit impossible, soit dangeureux à la fois pour le public et pour l'environnement direct des rames. De même ils ont des limites de vitesse en zone urbaine pour des raisons de normes anti-bruit à respecter. Enfin, les trains "directs" ont un gros avantage quoi que tu en penses Bal, même si ils ne roulent pas plus vite, ils gagnent énormément de temps entre les non-arrêts (une à deux minutes par station évitée ça commence à faire) et en temps gagné en restant à vitesse constante au lieu d'avoir une phase de décélération et une d'accélération à chaque sation... Maintenant, il y a des investissements assez lourds à faire (voir TRES TRES lourds si c'est pour permettre des trains deux étages partout, voir des trains à plus d'étages) un peu partout en IdF pour permettre d'augmenter la fréquence des trains, et des modifs à faire, mais faudrait savoir, soit on demande à la RATP/SNCF d'être rentable, et les investissements ne seront faits que quand ils seront estimés rentables/obligatoires (comme au Royaume-Uni quoi, où l'Etat a été obligé de renationaliser une bonne partie du Metro et commence à faire pareil sur les trains après 20 ans de privatisation parce que les privés ont tellement rogné sur les investissements que c'est à la fois pourri et ultradangeureux, pour les gens qui y bossent comme pour les passagers... ), soit on les considèrent effectivement comme des services publics, mais ça coûtera cher en investissements (qui sont en réalité probablement gagnés après sur les économies de temps et de fatigue des employés qui s'en sert pour aller bosser, mais ça c'est des indicateurs qu'on ne contrôle pas déjà, et ensuite qui sont presqu'impossible à chiffrer ). _________________ "Le Paradis est pour les Morts, L'Enfer est pour les Vivants!" Harrison "Flowerchild" Andromède |
noir_desir Ignoré de tous! Messages: 1283 |
Ca se chiffre quand d'une autre façon, les entreprises sont assez contentes je pense des infrastructures françaises, plus c'est fiable plus l'investissement est bon.
_________________ salut les gens sauvez les arbres; manger les castors partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent. |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Oui,
Sauf que dedans, tu as sacrément l'impression que c'est moins lent. (je parle d'impression, pas de réalité). Peut-être le fait de ne pas s'arrêter me donne cette impression de plus lent? Mais je pense qu'il faudrait doubler les voies sur Paris, même si c'est très coûteux ou irréalisable. Par exemple, si tu as un incident sur Chatelet : tous les trains doivent s'arrêter ou rouler au ralenti. Alors qu'il suffirait juste de les dépasser. Enfin je ne connais pas suffisamment les types d'incidents, mais c'est pas l'augmentation de la fréquence horaire qui change grand chose. Au contraire, quand y a un incident les trains se bouffent sur la gueule _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
L'autre solution je pense et de faire des déviations, un moment il était question de faire des lignes de contournement pour les gares, afin de toutes les reliés.
La sncf l'a dans les cartons mais bon c'est resté dans les cartons. _________________ salut les gens sauvez les arbres; manger les castors partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent. |
jc Grand Sage du Conseil Messages: 513 Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine |
Ashareth a écrit : Maintenant, il y a des investissements assez lourds à faire (voir TRES TRES lourds si c'est pour permettre des trains deux étages partout, voir des trains à plus d'étages) un peu partout en IdF pour permettre d'augmenter la fréquence des trains [...] Juste une remarque la dessus : des lignes ultra-saturés comme le RER A supportent les trains à deux étages, sauf qu'il n'y en a qu'un 1/3 avec deux étages. Ça ne me parait pas dramatique en terme d'investissement de généraliser les deux étages sur cette ligne (qui est hautement "stratégique").
Après c'est sur que pour des lignes comme la B ou c'est pas prévu pour à la base, les aménagements peuvent faire mal |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Oui mais la SNCF a une différence : les voies de trains ne servent pas qu'au RER. Rien que sur la ligne E, tu peux facilement le faire. Pour la RATP, ça risque d'être fun
En exemple de ce que je pense: à Val de Fontenay, pour la ligne E, tu as quatre quais. Avec deux quais vers Haussman, deux vers Tournan. Même si ce n'est pas utile (là, les deux voies du milieu servent au fret assez souvent), si jamais la ligne E était saturée comme la A, tu pourrais faire plus de rames ('fin faut faire gaffe aux TGV, ça la foutrait mal que la roll's des trains rentre dans un RER ) jc> clair. Il ne devrait y avoir que des deux étages, comme sur la ligne E. Mais ça on n'est pas prêt de les avoir _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Je parlais pour le traffic, si tous les usagés des trains (surtout en cas de changement gare à gare) ne prenais plus les transports parisiens usuel (rer, métro etc), ca vous laisserai vous parisiens de la place pour le prendre.
Je vois la galère pour aller de montparnasse à Austerlitz, les bagages etc dans le bus, ou le métro. _________________ salut les gens sauvez les arbres; manger les castors partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent. |
Franchement... c'est une broutille ça hein.
En heure de pointe, j'en croise rarement. _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Preumz,
Voilà, en prenant celui de 8h40 je suis arrivé à 9h32. Excellent _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
(50 min de rer matin et soir, je pourrais jamais perso. J'espère ne jamais retourner vivre à Paris)
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Si tu veux, j'habite chez mes parents, hein. Noisiel, quand tu fais de l'informatique, c'est très excentré car forcément ces boulets sont tous à l'ouest, dans le département de Jean et Nicolas, à la Défense (de mes deux), ... ou que sais-je.
Personellement, je pourrais jamais au delà de 1h/1h10, ça serait vraiment trop. Ceci dit, je connais des gens qui font pire. _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
jmcm2 Concierge du Forum Messages: 3273 Localisation: Meudon |
1 heure de bagnole matin et soir minimum. Je ne conseille à personne.
|
Je te plains. Puis tu peux rien faire d'autre que de conduire, pas de bouquins, jeux, ...
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Baldurien a écrit : Je te plains. Puis tu peux rien faire d'autre que de conduire, pas de bouquins, jeux, ... Parce que toi tu peux dans un rer ou un métro bondé, avec les baladeurs des voisins à fond et leur déo en panne ? Chapeau, ça dépasse mes capacités d'abnégation et de concentration.
Je crois que mes limites sont aux alentours de 30/40 min de transport. Déjà cet été quand je logeais à Orléans et que je faisais mon stage au BRGM (donc plein sud), j'avais du mal... _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
jmcm2 Concierge du Forum Messages: 3273 Localisation: Meudon |
Pendant mes études j'avais plus d'une heure de RER+métro, je n'ai jamais autant lu de ma vie.
|
Childéric a écrit : Baldurien a écrit : Je te plains. Puis tu peux rien faire d'autre que de conduire, pas de bouquins, jeux, ... Parce que toi tu peux dans un rer ou un métro bondé, avec les baladeurs des voisins à fond et leur déo en panne ? Chapeau, ça dépasse mes capacités d'abnégation et de concentration.
Je crois que mes limites sont aux alentours de 30/40 min de transport. Déjà cet été quand je logeais à Orléans et que je faisais mon stage au BRGM (donc plein sud), j'avais du mal... Et même debout, tu peux lire ou jouer à la DS, hein. Pour le déo : 1) je ne suis pas sûr qu'un déo soit si efficace que ça hein, faut arrêter de croire en la pub Axe et consorts. Face à un RER bien chargé, avec ou sans dose de déo, je transpire. 2) c'est juste parce que des boulets ne veulent pas ouvrir les fenêtres, mais c'est seulement le cas pour les RER bien bondés - ce qui, à 8h40 est rare (de même avant 8h je crois). _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Quorthon Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1100 Localisation: Quelque part dans le temps |
|
Lucien Légende vivante Messages: 328 |
troiz
|
Quorthon : ha mais ça me fait penser que j'ai vu le Naheulband en concert aux Utopiales, ce fut mémorable
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Quorthon Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1100 Localisation: Quelque part dans le temps |
Childéric --> cool ça.
Faudrait que je regarde sur leur site s'ils comptent faire d'autres concerts. D'ailleurs, doit sortir très bientôt un nouveau cd. _________________ Alors qu'est-ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ? TSHAW. |
Childéric a écrit : Baldurien a écrit : Je te plains. Puis tu peux rien faire d'autre que de conduire, pas de bouquins, jeux, ... Parce que toi tu peux dans un rer ou un métro bondé, avec les baladeurs des voisins à fond et leur déo en panne ? Chapeau, ça dépasse mes capacités d'abnégation et de concentration.
Je crois que mes limites sont aux alentours de 30/40 min de transport. Déjà cet été quand je logeais à Orléans et que je faisais mon stage au BRGM (donc plein sud), j'avais du mal... _________________ salut les gens sauvez les arbres; manger les castors partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent. |
|
Deuze.
Baldurien --> tu nous dira comment c'était. _________________ Alors qu'est-ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ? TSHAW. |
Ouais
Puis en plus mon frère aura la voiture, donc ça peut durer jusqu'à la fin de la nuit!^^ _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Nissart Légende vivante Messages: 443 |
Baldurien a écrit : Ce soir, c'est Motorhead ! Ben te mets pas trop prés des enceintes , parce que sinon c'est sifflement dans les oreilles pendant quinze jours garantis (par Lemmy) . |