La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 19:02:43
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Lady_Elka Novice Messages: 16 |
kikoo tout le monde
j'aimerai integrer, dans mon module, la possibilite, pour les PJ d'avoir un metier: forgeron, bucheron, alchimiste, mineur, ... quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire et, si possible, me donner l'url d'un module existant en faisant une petite echerche, j'ai vu que 'Mersifall' avait integre cette possibilite, mais il n'est pas telechargeable |
Jacky Ecuyer Messages: 42 Localisation: Là, sur ma chaise devant l'écran de mon ordi. |
C'est... complexe
Surtout qu'il faudrait être un peu plus précis dans ta demande car c'est pas possible de tout faire de A à Z sans idée de départ Explique comment tu comptes procéder |
Jawrill Grand Sage du Conseil Messages: 621 Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve) |
pour cela je pense que le mieux, et d'utiliser l'ATS (Ambrosia Tradeskills System), en anglais malheureusement coimme le dit bien son nom.
Je l'ai moi meme utilisé pour mon module c'est une petite merveille, cela dit ce n'est pas a prendre a la legere, ca pese d'origine 4mo de scripts, avec cela tu as les metier suivant : mineur, bijoutier, joailler, tanneur, armurier, forgeron. De nombreux autres sont en develloppement, flecherie est deja sortis, ainsi qu'Alchimie, pour ceux dont j'ai le souvenir, a coté de ca il reste encore en projet une dizaine de metier, je pourrai de les donner si tu en as besoin, je les avait inscris sur le forum de ma guilde. Pour le trouver va voir sur Vault et cherche ATSn normallement ca le fait s'affoler. Par rapport a la gestion, les metiers sont gerer avec une progression assez lente, ainsi un armurier, ne pourra pas commencer par faire une "hache du viking de la mort qui tue +12" ca parait un peu rebarbatif peut etre, mai pour les joueurs qui decide de s'investire dans un metier, la progression dans leur art et aussi interressante qu'Xp sur la campagne. Par contre les onjets sont fait a partir de diverses ressources, chacune etant cataloguer pour donner tel type de bonus, le nombre d'objets faisable et donc issu de differentes combinaisons, et est vite limité, amoin d'elargir le listing ce qui est tout a fait possible une fois que tu connais par coeur tout les scripts. Voila je sais pas si ca t'aide, mai j'esperes un peu quand meme. _________________ La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau. |
merci beaucoup
oui, ATS semble correspondre a ce que je cherche mais euh ... : j'ai telecharge Nordock (qui utilise ATS) le module fait 60 Mo quand a la sauvegarde du jeu ... elle atteind les 100 Mo !!! je ne sais pas si tu atteinds ces chiffres faramineux avec ton module mais, pour moi, qui compte heberger mon module, c'est beaucoup trop |
Jawrill Grand Sage du Conseil Messages: 621 Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve) |
oula !!
tu fais quoi avec ce Nordock (dsl de ne pas connaitre mai je veux bien qu'on m'expliq) ?????? Moi (enfin nous puisk c le mod de la guilde qui compte 80 membres attendant desesperement apres 2 develloppeurs) le module fait 25 mo pour le moment. Et je crois que si veux l'ats, tu as plus vite fait de le telecharger au format .erf ou avec le mod de review, ca sera beaucoup plus pratique. Ah j'ai oublier quelque chose dans ma description par contre : pour que la progression des artisants ce fasses il faut adopter un systeme de persistance quelquonque, plus poussé que la simple save, puisk'il faut un systeme de sauvegarde des données sur le perso, les develloppeur de l'ATS en ont concu un expres qui est l'APS, cela dit je ne connais pas ca compatibilité exact je ne l'ai pas tester. _________________ La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau. |
Nordock ( http://www.nordock.net )
NWN Vault: http://nwvault.ign.com/Files/modules/data/1033420877310.shtml a premiere vue, cela semble etre un tres bon module Description: Ready to go persistant world. Includes modified Hard Core ruleset and Ambrosia Tradeskill system. Can play Drow and Duergar as their own race. a noter qu'il y a plus d'une centaine de zones |
oui, enfin, tu sais, personnellement je n'ai jamais trouver que la quantité faisait la valeur du module, 100 zones c tres bien, mai la dessus combien seront regulierement utilisées ?? 5 - 10 a peut pres. Effectivement apres la diversité c'est sympa.
Je vois qu'il ont aussi mis les HCR par contre. La ca m'interresse, je vais voir s'il ont pas mettre HCR + ATS + APS moi j'ai les deux premier mai pour le troisieme je n'y suis pas arriver, les HCR bloquent. _________________ La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau. |
Wololo Légende vivante Messages: 385 |
100 zons c'est en conptant les marchands non ?
donc ca en fait un paquet de moins en terme d'aventures ... |
nan, en realite (j'ai compte) il y a precisement 311 zones
|
Jawrill a écrit : oui, enfin, tu sais, personnellement je n'ai jamais trouver que la quantité faisait la valeur du module, 100 zones c tres bien, mai la dessus combien seront regulierement utilisées ?? 5 - 10 a peut pres. Effectivement apres la diversité c'est sympa.
oui, c'est vrai que n'utiliseras pas toutes les zones a la fois
Je vois qu'il ont aussi mis les HCR par contre. La ca m'interresse, je vais voir s'il ont pas mettre HCR + ATS + APS moi j'ai les deux premier mai pour le troisieme je n'y suis pas arriver, les HCR bloquent. a preciser, tout de meme, que tous les joueurs n'auront pas tous le meme lieu de depart ( Drow, Duergar, Autres ) en fait, le seul inconvenient de ce module, pour moi, c'est ca taille et n'ayant pas les moyens, actuellement, d'acheter le boitier qui me manque pour faire mon serveur sous linux ... sniff sniff bon, sur ce, je retourne faire mumuse |
euh... rassures moi tu n'as pas compter les 300 zones une a une ????
Lady, je veux pas te critiquer mais je trouve que tu complexe la vie, tu va t'amuser a recuperer des elements sur des modules existants enormes, alors que ca existe en erf tout separer et tout petit, franchement.... _________________ La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau. |
si si
nan, en fait, je vais utiliser Nordock comme base et je n'ajouterai que des quetes quand le petit groupe de joueurs sera bien familiarise avec le module bon, cela dit, si le module ne plait pas a ces joueurs, j'en ferai un moi-meme, mais ca prend beaucoup de temps ... |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤