La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 16:28:21
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
rodgeur Voyageur Messages: 3 |
Bonjour à tous,
j'ai un souci avec mon personnage de NWN1. Mon perso est un Nain, Guerrier niveau 4 et Mage niveau 10. Et le gros problème, c'est que je ne dépasse pas le niveau 2 en sorts que je peux apprendre. Certes je n'ai "que" 12 en intelligence, mais bon, niveau 10 quand même, je devrais pouvoir lancer autre chose que mes pauvres sortilèges "Paire de baffes" et "Boule de pain de mie"... Alors je me demande pourquoi ça fait ça ? J'ai la patate de sorts que je ne peux pas apprendre (quasiment une partie d'inventaire complète, soit une bonne trentaine). Est-ce que je ne peux apprendre aucun sort de niveau 3 ou plus parce que je suis un Nain ??? Quand on regarde un parchemin de sort, c'est marqué "Niveau requis" (que je possède largement) mais aussi "Niveau inné". Est-ce que le fait que je sois un Nain (donc en théorie peu disposé à faire de la magie) fait que ce niveau inné est trop faible (je n'ai rien trouvé dans le manuel à ce propos) ? Merci d'avance pour votre aide. |
Désolé j'ai posté dans la section NWN2 au lieu de NWN
|
Nissart Légende vivante Messages: 443 |
C'est pas plutôt un probléme d'Intelligence .
Du style : Int 12 = Niveau 2 de sorts Int 13 = Niveau 3 de sorts Etc Etc... |
Ba il ne me semblait pas dans les règles qu'en ayant 12 en intelligence, je ne pouvais pas lancer des sorts de niveau 3...
|
Noon Héros Messages: 272 Localisation: Entre Vannes et les RO |
Si exactement, 12 d'inte = niv2 de sort max ,15 d'inte = niv5 max ... Il en va de même pour les ensorceleurs avec le charisme, et les pretres/druides avec la sagesse.
_________________ Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs. The Cake is a lie ! Mes modules NwN2:De Vieilles Rencontres! et De Vieilles Rencontres2 Double Avenir sur le Nwvault |
Page 1 sur 1 ¤