La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 14:51:18
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
stenstu Voyageur Messages: 4 |
Salut,
comment peut on réellement donner un ordre à un compagnon? Surtout désamorcer, parceque pour ouvrir une porte ou un coffre, je cliques dessus et mon compagnon s'empresse de venir l'ouvrir, mais pour les pièges, quand je cliques dessus, il se déclenche (normal) et si je veux utiliser la compétence désamorcer, le jeu me signale que je ne peux pas utiliser cette compétence (normal je ne suis qu'un guerrier). Jusque là je désamorcai les pièges en les déclenchant, mais il commence a y avoir des pièges un peu trop balèze qui font beaucoup plus de dégats que ne peut en supporter mon demi-orque. |
lascar Chevalier Messages: 98 |
soit en lui parlant soit avec le menu radial sur son portrait en cliquant avec le bouton droit en normalement tu pourrais y arriver!!!!
|
Denis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1478 |
En lui parlant, tu peux juste lui préciser s'il doit t'aider à ouvrir les coffres ou pas. Aussi non, une fois que cette option est activée, il devrait automatiquement ouvrir les coffres avec lesquels tu as des difficultés et désamorcer les pièges qu'il détectent.
Enfin, je dis "devrait" parce qu'en réalité, ce n'est pas toujours le cas. En effet, il lui arrive souvent d'"oublier" qu'il devait ouvrir un coffre, et donc on se voit à cliquer pleins de fois dessus pour qu'il se décide enfin. Pour les pièges ça va souvent mieux, sauf parfois lorsqu'il y a un obstacle entre lui et le piège, il reste coincé dedans, impossible de le décoincer. Il y a également un problème lorsqu'il est interrompu alors qu'il allait désamorcer un piège, par un combat par exemple, il arrive très souvent qu'à la fin du combat il oublie complètement qu'il a un piège à désamorcer, et la seule manière alors est de marcher dessus. _________________ Victory is mine! |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Les hench sont très très cons (enfin, l'IA est très conne ), pour ma part lorsque je joue avec un mage je prend le contrôle de mon familier pour effectuer les actions que je ne peux pas faire moi-même...
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
chamizz Ecuyer Messages: 40 |
j'incarne un guerrier, et tomi et moi sommes devenus inseparables
effectivement il est assez con (mais cé pas sa faute - IA faible sur PNJ), mais se rattrape par son cote sournois, il est extremement doué pour les deverouillages mais il est vrai que pour les pièges et et les desarmorcages il a tendance à zapper lorsqu'un combat demarre, il lui arrive meme de refuser et dans cas là il m'envoie un "aahh impossible" c'est un signal qui m'invite à prendre qqpotions et à sauvegarder car les decharges electriques entre autres sont d'une violence rare _________________ Tuez un homme, vous êtes un assassin ; tuez des milliers d'hommes, vous êtes un héros Cé pAdeMoI |
Exar kun Calimero Messages: 659 Localisation: Marseille |
ça, en fait, c pour te dire qu'il ne PEUT pas ouvrir le coffre.
pas qu'il ne veuille pas, il a pas assez dans la compétence pour ouvrir ou désarmer CE truc. aaah... l'est super mon avatar. |
stenstu Voyageur Messages: 4 |
C'est vrai que ça se déclenche un peu quand ça veut.
Tomi s'y est mis tout doucement, surtout depuis qu'il est monte d'un niveau, je ne sais pas si ça a un rapport. ;) Je pensais qu'il y aurait plus d'interaction avec les compagnons, par exemple il n'accepte que des potions. Dommage je lui aurait bien donner 2 ou 3 objets au petit Tomi. En fait, il faut que je joue en multiplayer si je veux des compagnons plus perspicaces. |
Niaouli Légende vivante Messages: 356 Localisation: Grenoble |
Je ne sais pas si c'est valable avec tomy pour le crochetage mais il y a aussi un petit bug au niveau des henchs pr ouvrir un coffre par la force:
Ex: quand il n'arrive pas à ouvrir un coffre et tire une réplique magnifique du genre "ouf je suis guerrier niv15 mais ce coffre est trop solide pr moi" faut faire quelques dégats sur le coffre et redemander au gentil hench de forcer ledit coffre, dés qu'il est endommagé l'autre finit le travail (et par ex pr des magos ça va effectivement plus vite de faire forcer un coffre par le hench que de le faire soit même surtout si on veut garder ses sorts). Voilà _________________ Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense! |
kalaghan Grand Chevalier Messages: 137 |
Je comprends pas pourquoi vous vous em****ez avec des sorts pour ouvrir des coffres à distance....
Vous avez jamais essayée de fritter ça avec une fronde ou un arc?? Personnellement c'est ce que je fais, et c'est propre, rapide, et très sûr! _________________ Une épée dans une main, un cimeterre dans l'autre main, ces satanés cultistes font moins les malins |
aschendor Grand Sage du Conseil Messages: 640 Localisation: Algalord |
ouais ben apparament tout le monde aime Tomi
C'est vraiment lui qui a la cote. Est ce que quelqu'un a préféré gardé un autre perso ? En ce qui concerne les blocages de Tomi, moi je "force" les coffres où les portes quand il hésite ou qu'il met du temps Un bon coup d'épée à 2 mains et hop, plus de coffres ben oui quoi, il y a le destin de padhiver qui attend ! On n'a pas de temps à perdre derrière une porte |
oui moi avec ma linu je m'eclate surtout que je suis p&aladin et contre les morts vivants c'est la fete!!!!!!!
|
reehan dabesk Seigneur Messages: 154 Localisation: revenu de vacances |
au contraire je dirais que tomi est un des moins marrant... linu ou sharwin sont tres bien et rongeort est (parait il bien aussi...)
oups il faut que je retourne bosser ja plein de boulot _________________ "seul l'homme incapable de corriger ses faiblesses ressent le besoin de prouver au monde qu'il n'en a aucune... " Weis & hickman |
au faiot tu preferes qui linu ou sharwin car j'hesite a changer de perso au fait j'ai linu?????
|
moi je prefere sharwin dans la serie merduese imbue d'elle meme elle donne pas mal
_________________ "seul l'homme incapable de corriger ses faiblesses ressent le besoin de prouver au monde qu'il n'en a aucune... " Weis & hickman |
non je parlais au nivo de ses performances!!!!
|
sexuellement je suis plus pour sharwin mais en terme de jeu ca depend de ton perso... sharwin est plus fine linu est une costaud
_________________ "seul l'homme incapable de corriger ses faiblesses ressent le besoin de prouver au monde qu'il n'en a aucune... " Weis & hickman |
je suis un paladin alors comme elle ete de mem alignement que moi je l'ai "prise". et toi c'est koi ton perso et pourquoi sharwin????
|
Exar kun Calimero Messages: 659 Localisation: Marseille |
yep, d'ac avec reehan, sexuellement, ça serait plutôt sharwyn.
le seul compagnon que j'ai eu pdt tout le jeu était tomi, mais sinon g testé daelan, les coffres résistent pas à sa double hache, et ses knockdowns sont intéressant en close combat. là je refais le jeu seul avec un barbare (et bientôt un pal), je pense que je prendrai sharwyn ou linu. |
en fait il vaut mieux faire le jeu tout seul c'est plus rigolo... les hench sont des boultes à tirer et je suis pas tres costaud
pour repondre à lascar, mon 2eme perso est un pal et je voulais changer de hench donc sharwin sinon avec mon premier perso (une guerroere voeulse ) jai daelan ou linu _________________ "seul l'homme incapable de corriger ses faiblesses ressent le besoin de prouver au monde qu'il n'en a aucune... " Weis & hickman |
donc tu penses qu'en etant pal sharwin est celle qui est conseillée....
|
en fait ce que je pense me regarde fais bien ce que tu veux... il n'y a pas de combinaison magique moi je marche par RP ou affinités avec sharwin c'est une affinité !!
quant à dire que sharwin est conseillée pour un pal!! que mon dieu me preserve je n'ai rien dit de tel _________________ "seul l'homme incapable de corriger ses faiblesses ressent le besoin de prouver au monde qu'il n'en a aucune... " Weis & hickman |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
C'est ce que je t'ai déjà dis plusieurs fois lascar, on ne peut pas conseiller de "meilleur mercenaire", de "meilleure arme" ou de "meilleure classe", c'est selon la façon de jouer de chacun.
Il n'y a pas UNE façon de jouer une classe, il y a des dizaines, et commencer à parler de "moi je fais ci, moi je fais ça", ça ne sert à rien et ça tourne en général à un concours de "qui à la plus grosse"... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
arretes cassin faut pas lui en vouloir en fait il fait une these sur "les relations polygames avec les henchs ou comment expliquer en douceur à daelan que sharwin on couche avec mais qu'on ne l'aime pas elle" ...
aschendor Grand Sage du Conseil Messages: 640 Localisation: Algalord |
euh je sais plus qui est sharwin ? elle est de quelle classe ?
Moi je me suis pas trop attarder sur les mercenaires Au début j'avais le gros demi orque Daelan je crois car j'étais pas très fort mais apres, quand mon paladin est devenu plus fort, j'ai préféré garder Tomi car c'était celui qui me rendait le plus de service. Maintenant je me rend compte de mon erreur et j'aurais du voir tous les mercenaires car j'ai du manquer plein de trucs mais bon on en fini plus apres |
sharwin est une barde.
c'est sur que tu as rater beaucoup dd trucs |