La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Psychopompos Seigneur Messages: 209 Localisation: Ici |
Bonjour. Est-il possible d'ajouter un don à un PJ ?
Ce que je veux faire, c'est un module où l'on commence avec un personnage forcé (ça je sais comment faire) de niveau 1, qui, en parlant avec le premier PNJ du module reçoit automatiquement le don "maniement des armes exotiques". Est-ce possible ? Si oui, quel script utiliser ? Merci d'avance. |
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Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
Si tu commences avec un personnage forcé, pourquoi tu ne rajoutes pas le don maniement des armes exotiques dans son racial_feat_***.2da, ça va plus vite et tu ne t'emmerdes pas avec un dialogue ?
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Psychopompos Seigneur Messages: 209 Localisation: Ici |
Je préfère ne pas bidouiller dans les fichiers du jeu. D'ailleurs le dialogue est obligatoire pour commencer : il sert a détecter si le personnage est ou non l'un des cinq PJ créés pour être incarnés dans le module (cinq paladins : un humain, un elfe, un demi-elfe, un nain, un demi-orque - ils ont tous un objet spécial dans leur inventaire).
Donc, est-ce possible d'ajouter ou non par script le don "maniement des armes exotiques" ? Dernière édition par Psychopompos le 11/02/2008 10:44:41; édité 1 fois
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finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Tu peux éventuellement leur assigner un objet qui donne le don "maniement des armes exotiques", en utilisant les emplacements d'objets non visibles (emplacements de griffes, cuirs et autres, voir ce sujet pour cette technique), mais je ne crois pas qu'il soit possible d'obliger quelqu'un à prendre un don en particulier lors de sa progression de personnage.
_________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
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Psychopompos Seigneur Messages: 209 Localisation: Ici |
finipe a écrit : Tu peux éventuellement leur assigner un objet qui donne le don "maniement des armes exotiques", en utilisant les emplacements d'objets non visibles (emplacements de griffes, cuirs et autres, voir ce sujet pour cette technique), mais je ne crois pas qu'il soit possible d'obliger quelqu'un à prendre un don en particulier lors de sa progression de personnage. Merci.
Pour que l'objet soit directement intégré comme "peau", quel commande j'utilise ? Là tout ce que j'ai réussi à faire c'est une peau ajoutant le don "maniement armes exotiques" qui se matérialise dans l'inventaire de mon personnage. Désolé mais je débute en édition de scripts. |
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vicayne vrae Ecuyer Messages: 62 Localisation: Les Marches d'Argent |
Bonjour, alors si j'ai bien compris le Script du sujet cité par Finipe.
Je débute aussi en NWScripts alors soyez indulgents : J'ai crée une Peau toute simple dans personnalisé:Objets de créature:peau/cuir moi pour tester je l'ai appelé « Peau_dons », mais je te conseil de bien choisir le nom car il apparaît dans la console : Objet obtenu : Peau_dons Après j'ai mis ça dans le OnClientEnter NWScript :
#include "x2_inc_itemprop" void main() { object oPC = GetEnteringObject(); if (GetIsPC(oPC)) { DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_CARMOUR, oPC)); // detruit son ancienne peau object oPeau = CreateItemOnObject("Peau_dons", oPC); // peau_dons est le nom du blueprint ResRef ou Tab d'une peau toute simple que j'ai cree itemproperty ip = ItemPropertyBonusFeat(IP_CONST_FEAT_WEAPON_PROF_EXOTIC); // avec ces deux lignes AddItemProperty(DURATION_TYPE_PERMANENT,ip,oPeau); // je rajoute le don voulu a la peau AssignCommand(oPC, ActionEquipItem(oPeau, INVENTORY_SLOT_CARMOUR)); // et j'equipe le joueur de cette peau } } Donc avec ça, quand une personne ce connecte, elle obtient automatiquement le don Maniement des armes exotiques. |
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Psychopompos Seigneur Messages: 209 Localisation: Ici |
vicayne vrae a écrit : Bonjour, alors si j'ai bien compris le Script du sujet cité par Finipe.
Merci pour l'aide mais ça ne marche pas. Est-ce que je dois laisser oPeau ou le remplacer par le tag/resref/je-ne-sais-qoi de l'objet ?
Je débute aussi en NWScripts alors soyez indulgents : J'ai crée une Peau toute simple dans personnalisé:Objets de créature:peau/cuir moi pour tester je l'ai appelé « Peau_dons », mais je te conseil de bien choisir le nom car il apparaît dans la console : Objet obtenu : Peau_dons Après j'ai mis ça dans le OnClientEnter NWScript :
#include "x2_inc_itemprop" void main() { object oPC = GetEnteringObject(); if (GetIsPC(oPC)) { DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_CARMOUR, oPC)); // detruit son ancienne peau object oPeau = CreateItemOnObject("Peau_dons", oPC); // peau_dons est le nom du blueprint ResRef ou Tab d'une peau toute simple que j'ai cree itemproperty ip = ItemPropertyBonusFeat(IP_CONST_FEAT_WEAPON_PROF_EXOTIC); // avec ces deux lignes AddItemProperty(DURATION_TYPE_PERMANENT,ip,oPeau); // je rajoute le don voulu a la peau AssignCommand(oPC, ActionEquipItem(oPeau, INVENTORY_SLOT_CARMOUR)); // et j'equipe le joueur de cette peau } } Donc avec ça, quand une personne ce connecte, elle obtient automatiquement le don Maniement des armes exotiques. Sinon, est-il possible d'exporter comme joueurs tout fait des PNJ créés avec l'éditeur ? Ca me simplifierait grandement la vie. |
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vicayne vrae Ecuyer Messages: 62 Localisation: Les Marches d'Argent |
Tiens bizarre que ça marche pas, j'ai fait un copier coller direct depuis mon module. Chez moi ça marche très bien!
Normalement, tu garde ce script et tu changes que le nom Peau_dons par le ResRef de ta peau (ou le tag, ça doit marcher pareil). Tu mets bien le nom entre guillemets! Tu le sauvegardes sous le nom que tu veux et tu le mets (si tu en as pas déjà un autre) dans le OnClientEnter des propriétés du module. Si ça marche vraiment toujours pas, pourrais-tu essayer de me fournir quand même quelques informations sur ce qui ce passe (exemple y a t il un message, ou la peau est-elle dans l'inventaire...). Psychopompos a écrit : Sinon, est-il possible d'exporter comme joueurs tout fait des PNJ créés avec l'éditeur ? Ca me simplifierait grandement la vie. Mais ce serait bien de créer un autre sujet sur le forum, pour que d'autre cherchant la même chose, puisent la trouver plus facilement. |
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Psychopompos Seigneur Messages: 209 Localisation: Ici |
vicayne vrae a écrit : Tiens bizarre que ça marche pas, j'ai fait un copier coller direct depuis mon module. Chez moi ça marche très bien!
Merci pour l'aide, ça marche.
Normalement, tu garde ce script et tu changes que le nom Peau_dons par le ResRef de ta peau (ou le tag, ça doit marcher pareil). Tu mets bien le nom entre guillemets! Tu le sauvegardes sous le nom que tu veux et tu le mets (si tu en as pas déjà un autre) dans le OnClientEnter des propriétés du module. Si ça marche vraiment toujours pas, pourrais-tu essayer de me fournir quand même quelques informations sur ce qui ce passe (exemple y a t il un message, ou la peau est-elle dans l'inventaire...). En fait j'avais oublié de mettre le script en OnClientEnter. Oui, vous avez le droit de me traiter de |
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vicayne vrae Ecuyer Messages: 62 Localisation: Les Marches d'Argent |
T'inquiète pas, il n'y a pas de mal et c'est bien, ça ma fait découvrir des choses!
Quand on débute, c'est normal d'oublier des trucs. J'aimerais bien avoir des nouvelles par la suite. Exemple : si cette méthode crée des problèmes avec d'autres choses. [Edit] Je vient de me rendre compte que dans le script tu as pas besoin de la ligne #include, je l'avais mis quand j'avais fait des essais et recherches. |
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Psychopompos Seigneur Messages: 209 Localisation: Ici |
vicayne vrae a écrit : J'aimerais bien avoir des nouvelles par la suite. Exemple : si cette méthode crée des problèmes avec d'autres choses. Le seul problème c'est qu'après un levelup le don "maniement des armes exotiques" continue d'être sélectionnable, mais je m'y attendait. |
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Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
Oui, c'est normal vu que le don n'est pas possédé par le personnage, mais par une pièce d'équipement.
Par contre, je ne vois pas en quoi le dialogue serait obligatoire, il suffit de vérifier à l'entrée de zone et de gicler le perso si ce n'est pas un paladin ou l'envoyer dans un zone où un PnJ lui rappellera que s'il veut jouer il faut que son personnage soit paladin et le gicler seulement après. Et la modification est un simple ajout dans les 2da correspondant d'un don ce qui n'a jamais fait planter le jeu et qui constitue la solution la plus élégante à ton problème. Après, tu fais comme tu veux, c'est ton module |
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