La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 15:59:03

Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
lascar
Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2003 18:47:31 Sujet du message :

donc en resumer il faut donc ouvrir le perso avec l'editeur mais si il n'est pas limiter c'eset un bug si toi tu es au lvl20 et lui 14??????

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Jawrill
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2003 22:44:14 Sujet du message :

SOS !!!!

Bon une derniere fois apres je m'y colles plus.
POur faire evoluer ton henchman, que ce soit n'importes lequel, il faut que tu joue avec lui, une partie des xp lui seront donné et en genral il va augmenter en meme temps que toi avec un lvl de difference si tu lui ait fidele, jusque la t'as pas besoin de tripatouiller dans l'editeur, joue et c'est tout.

Ensuite tu fais remarquer que tu est arriver de facon normale au lvl 20 et que ton hench en est lui au 14, donc je m'interrompt quelques minute et ouvre mon editeur, comme ca on en parles plus :

oula c'est compliqué !! alors ils ont resolus en CR c a dire en facteur de puissance (ce qui ne doit pas etre tout t'as fait pareil) Daelan:11 Fauche corp : 10 Linu : 13 Rougemort : 9 Sharwyn : 13 Tomi : 13, bizarre tout ca...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

lascar
Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 13:02:05 Sujet du message :

moi j'ailinu depuis le debut et elle est au 14 sinonn c'est quoi CR ou facteur de puissance??????

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 14:25:10 Sujet du message :

Le CR (Challenge Rating - Facteur de puissance en français) c'est un indication sur le niveau de difficulté d'une créature.

Par exemple (en gros), un monstre avec une CR de 6 serait un challenge normal pour un groupe d'aventurier équilibré (en compte en moyenne 4 perso, un Guerrier, un Mage, un Voleur et un Clerc) de niveau 6.

J'ai bon messieurs les pros de D&D3 ? Very Happy

EDIT : je viens de jeter un oeil dans l'éditeur, et tous les PNJ existent en 10 versions chacun, de niveau 4 à niveau 14. Donc effectivement il semblerait qu'ils ne puissent pas évoluer plus avant...

http://cassin1306.spaces.live.com

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Jawrill
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 20:12:07 Sujet du message :

ueh, ou tu as vu les niveaux (y'a 11 versions par hench exactement) moi j'avais touver que les CR.

POur la CR tu as raisons, ca sert a faire des equivences de niveau, ainsi, un groupe de 4 perso de niveau 3 sera CR 12. L'ordinateur utilise ce systeme pour ajuster les rencontres avec des groupes de monstres en fonction des joueurs, dans une certaine fourchette. Faudrai expliquer tout ca dans un sujet sur les rencontres plutot.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

Wololo
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 20:31:50 Sujet du message :

4 perso niveaux 3 = 1 CR 12 ???
ca veut dire que 20 persos level 1 = 1 CR 20 ???

je croyais qu'il y avait une équivalence mais plutôt 4 niveaux 3 ~ 1 CR 6, en fai tje crois que c'est empirique, et généralement moi je baisse les CR de 2 de mes monstres car je les trouve trop facile.

Jawrill
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 21:04:12 Sujet du message :

vi, je sias , que dnas certains cas ce n'est pas tres juste, mai ca a été defini comme ca a l'origine.

Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 21:51:20 Sujet du message :

Jawrill a écrit :
ueh, ou tu as vu les niveaux (y'a 11 versions par hench exactement) moi j'avais touver que les CR.
Oui, exact, 11 versions de chaque hench (de 4 à 14 ça fait pas 10, crétin de poulet Very Happy).
Où j'ai trouvé les niveaux ? Ben dans l'onglet Classes, comme pour tous les niveaux de PNJ...

Sinon, c'est un peu compliqué le CR ; je croyais que le niveau du groupe de 4 était le niveau du CR ? (genre 4 lvl6 = CR 6)

http://cassin1306.spaces.live.com

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Jawrill
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 23:31:45 Sujet du message :

ahhh ???
peux etre que tu a raison alors, je sais plus, je regarderai a l'occaz, pour les lvl : sans commentaires !!! si, merci, qd meme. ( Boulet ! )

lascar
Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2003 16:26:35 Sujet du message :

donc si j'ai bien compris c'est normal que ma linu soit bloquer au niveau 14!!!!! bon bhe tant pis je ferais avec

sniff sniff.....

Zzergling
Héros
Répondre en citant
Posté le : 26/02/2003 01:42:03 Sujet du message :

En fait, si je me souviens bien des règles D&D3, le facteur de puissance d'un groupe est calculé en fonction du nombre de personnes le contenant et du facteur de chacun de ces persos... Donc, 3 persos CR 2 = CR 6...

Mais bon, je peux me tromper... Smile

Sinon, je voudrais savoir pourquoi Sharwin, étant Barde, ne gagne pas de Chant du Barde supplémentaire avec son augmentation de niveau... Mad J'ai regardé dans l'éditeur, et Sharwin, au niveau 14, ne peut chanter qu'une fois... Et pourquoi la Pixie, créature familier Roublard, avec une attaque sournoise, ne fait que 1d6 de dégats, quel que soit son niveau ??? Mad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2