La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 15:09:12
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
cruel-voit Acolyte Messages: 29 |
Bonjour à tous,
Personnellement j'ai plus de 20 ans et je me suis demandé depuis le 1er Baldur's gate pourquoi l'univers était aussi comment dire peut être pas niais mais disons politiquement correct. Dans leur conception d'un monde d'héroic fantasy brutal, il n'y a pas de prostituées, par de guilde d'assassins, pas de méchants profiteurs, de fourbes, de complots mesquins, rien. Le jeu est pour quelqu'un qui a lu Conan le barbare (par exemple) ou le Seigneur des anneaux ou en bds Gorn, le "monde" des créateurs est fade. Alors bien sûr, il ne faut pas choquer le gamin de 12 ans mais quand même, mince. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil c'est un peu écoeurant à la longue. Voilà, j'aimerai votre avis sur ce point et si d'autres partagent mon point de vue, j'aimerai savoir comment en référer aux "médiateurs" mis en place par Atari. Bonnes vacances à tous, |
Revenir en haut | |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
Ben c'est du ADD, c'est comme cela depuis 1974 et on y peut rien.
De rien _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Revenir en haut | |
Noon Héros Messages: 272 Localisation: Entre Vannes et les RO |
Je me rappelle que dans les 2 BG (le 1 surtout), il y a des catins un peu partout dans les villes. Les 2 assassins de Sarevok dans les bas-fonds sont de vrais meurtriers qui aiment le meurtre et le sang gratuit (je les aime bien ces deux-là c'est pour ça que je m'en souviens).
Mais c'est vrai que sinon les différentes guildes de voleurs ne sont pas bien méchantes, et les méchants soit ils sont ridicules et on ne fait pas assez ressortir le côté malfaisant, soit ils ont des desseins trop grands pour que ça nous choque, en particulier dans les NwN. _________________ Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs. The Cake is a lie ! Mes modules NwN2:De Vieilles Rencontres! et De Vieilles Rencontres2 Double Avenir sur le Nwvault |
Revenir en haut | |
Korax Voyageur Messages: 3 Localisation: Belgique |
C'est vrai qu'en lisant les histoires des elfes noirs, puis voir ce qu'ils en font dans le jeu, c'est un peu décevant.
Mais bon, si je rappelle bien, dans Throne of Bhaal, il y a une belle dose de vrais méchants, et dans Planescape Torment, le monde est vraiment pas tout rose. Par contre, il est clair que les NWN sont un peu trop politiquement correct. Si tu veux du cru, essaye Fallout _________________ Give them nothing but take from them everything. |
Revenir en haut | |
cruel-voit Acolyte Messages: 29 |
Tout d'abord meri pour vos réponses,
Effectivement dans Baldur'es gate et ses extensions, l'univers était effectivement un peu plus sombre ou réel et encore plus dans Planetscape ou Fallout (jeux auxquels j'ai joué et que j'ai terminé) et c'est justement pour ça que nwn 1 et 2 me décoivent sur ce point. Comme il me semble l'avoir fait remarquer dans mon premier message, tous les auteurs de ce que l'on appelle l'héroic fansay dépeignent des univers plus ou moins sombres ou du moins pas aussi "niais" que dans nwn et nwn 2 à croire que les concepteurs se sont auto censurés sans doute pour des raisons commerciales. C'est dommage car les joueurs de JDR ont grandi et franchement les concepteurs et autres devraient prendre en compte ces joueurs qui ont 20 ans ou plus et qui continuent de jouer au JDR sous toutes ces formes. Allez bon jeu, espérons que l'extension de nwn 2 sera un bon cru pour les joueurs que nous sommes. |
Revenir en haut | |
Dack Saris Seigneur Messages: 220 |
NWN 2, est encore plus sobre que le premier opus
Les catin ont disparus (au masque de pierre lune on regarde seulement les filles). Et la seule guilde de "méchant" se sont les voleur d'ombre d'Amn et qui (pour en faire partit) n'a rien d'extraordinaire _________________ Pas envi de mettre une signature |
Revenir en haut | |
Jeliel Novice Messages: 10 |
Justement, en rapport avec ce coté faussement adulte, je me demandais si on pouvait vraiment finir le jeu en étant "pire pute" ?
Imaginant que cela pouvait être bloquant, je me mollifie au fur et à mesure que ca avance... Quelqu'un a deja fini le jeu en mode "culay !" ? |
Revenir en haut | |
Dack Saris Seigneur Messages: 220 |
Jeliel a écrit : Justement, en rapport avec ce coté faussement adulte, je me demandais si on pouvait vraiment finir le jeu en étant "pire pute" ? tu veux dire par la chaotique mauvais pur?
Jeliel a écrit : Quelqu'un a deja fini le jeu en mode "culay !" ? c'est dire?_________________ Pas envi de mettre une signature |
Revenir en haut | |
Jeliel Novice Messages: 10 |
Mon propos est de dire, si je joue mon perso en pur chaotique mauvais. Je tue, je rends jamais service.
J'arrive à finir le jeu ? Devant mon doute, j'ai fortement édulcoré mon perso malheureusement. La peur d'être bloqué... |
Revenir en haut | |
Dack Saris Seigneur Messages: 220 |
en jouant loyal mauvais je ne suis pas bloqué, mais disons que je fais bonne figure devant le roi mais en même temps je me fais un extra chez les honnête gens (Voleur d'ombre et neuf de padiver en même temps). Je ne suis pas bloqué pour autant.
Mais je pense pas qu'on puisse être bloqué car tu es obligé de rendre service si tu veux avancer dans l'histoire. _________________ Pas envi de mettre une signature |
Revenir en haut | |
Damz Grand Chevalier Messages: 102 |
Hum, je suis d'accord dans le fond que NWN est loins d'être un jeux "adulte".
Mais quand même je vois pas pourquoi vous faite revenir la prostitution plusieurs fois dans le topic. Et puis c'est pas en marchant sur les entrailles de ses ennemis super bien représenter sur le sol que le jeux est rendu plus adultes. Ce qui rendrai le jeux plus adulte c'est plutôt ce que en dirais les PNJs, voir une personne traumatisé a un impact beaucoup plus important. (c'est un exemple) De plus le scénario de NWN2 ne peut pas vraiment mené a du vrai contenu adulte, vu que la plupart de nos ennemis n'ont pas des réels intentions "maléfique". A l'exceptions des mecs de Luskan, qui rase un village quand même juste pour te mettre un procès sur le dos. Dernière édition par Damz le 18/07/2007 20:09:52; édité 3 fois
|
Revenir en haut | |
cruel-voit Acolyte Messages: 29 |
Je suis d'accord avec toi Damz, la présence dcatins ou d'une maison close dans les égouts de la ville dans le 1er BGn'apportait pas en soit quelque chose d'adulte mais je trouve que cela rendait plus crédible l'univers dans lequel on évoluait.
Ce que j'entends par un jeu plus adulte relève tout autant des dialogues des pnjs que des choix des joeurs devant telle ou telle situation que de la présence de prostituées, de criminels endurcis. Pour ma part, je trouve que nwn 2 est un bon jeu (même si son éditeur nous a un peu pris pour des vaches à lait et j'attends d'ailleur beaucoup de la première extension qui je l'espère contentera ceux qui ont été déçus par le jeu) mais que les choix proposés nous orientent le plus souvent (pas toujours) vers le bien ou la neutralité ou quand on peut laisser parler nos bas instincts, le résultat est un peu décevant. Voilà, j'espère que d'autres se joindront à cette réflexion et nous ferons part de leurs idées. A+ |
Revenir en haut | |
Sergey Vikanov Ecuyer Messages: 53 Localisation: Lens |
Je suis comme vous déçu du manque de "réalisme" de NWN2, tout comme le premier d'ailleurs.
Je me souviens d'ambiances, de dialogues dans Planescape ou Baldur qui me faisaient vraiment sourire... là on en voyait des méchants ! En effet NWN2 manque de profondeur à ce niveau. On nous a dit que le jeu serait fait pour tout le monde, que chacun pourrait le jouer à sa façon... si on est mauvais on n'a pas tant de choix que ça, la guilde des voleurs est triste, fade, et les méchants manquent de charisme, on ne peut pas réellement être un traitre un un lache, et profiter au maximum des situations (ce que j'aodrais dans planescape). En plus les actions importantes de l'histoires restent déterminées à l'avance... De même j'ai l'impression que le jeu confond souvent chaotique et mauvais, c'est dommage. Je joue très souvent chaotique neutre, ou loyal mauvais (ce qui en RP n'est pas du tout la même chose), et bien dans le jeu je ne sens pas grande différence ! J'apprécierai plus de dialogues, plus d'actions qui développent le coté mauvais. Je regrette que les dialogues de "badboy" n'aient presque aucune influence dans NWN2. Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : Par exemple j'aurai aimé m'expliquer à mots clairs et violents contre Daegun, à la fin du jeu, tout lui mettre sur le dos, tout lui reprocher, voire en venir aux mains, et me venger de ce triste "père". Bref, j'attends vivement un module plus adulte, ni tout méchant ni tout gentil, mais réaliste, avec des gens égoistes, des gens naifs, que l'on voit d'un tout autre oeil si on le joue en bon ou en mauvais. _________________ "Je plains les gens petits. Ils sont les derniers à savoir quand il pleut." Pierre Desproges. |
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum