La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 12:07:40
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
Oui mais un député élu a la proportionnelle, il est "lié" comment aux circonscriptions ?
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
"Tant que ça n'empêche pas les morts de voter, ..."
Jacques C., Résident. _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Semcatala Grand Sage du Conseil Messages: 951 |
Citation : Il y a la mauvaise proportionnelle et la bonne. Ah oui ? On a eu la proportionelle pendant des années en France , et résultat ... ?
Les dirigeants des autres pays ne savaient jamais qui était a la tête de la France vu que le gouvernement sautait tous les 15 jours. Franchement je préfére qu'une partie du peuple ne soit pas représenté ( même 60% du peuple composée de 360 partis différents ) et que les institutions fonctionnent ( peut être pas au top , mais que ça fonctionne ) , plutôt que de mettre le pays dans la panade juste pour satisfaire l'ego des frustrés , l'égo de ceux qui n'ont pas été assez convaincants pour emporter l'élection et qui veulent mettre en place la proportionelle pour avoir a tout prix une partie du pouvoir , même si cela doit empêcher le pays de fonctionner correctement. A mon avis , la proportionelle va être intégrée un jour ou l'autre , pas parceque les partis veulent que tous les partis puissent s'exprimer , mais seulement par le jeu des alliances , parcequ'a un moment un grand parti va faire une alliance avec un petit pour être sûr d'accéder au pouvoir , et en contrepartie de son soutien le petit parti va demander qu'on introduise une dose de proportionelle. Et puis si on faisait une proportionelle dans le sport ? On fait des puzzles de médailles et coupes et or , argent et bronze , et puis par exemple si : Le vainqueur du mondial du sport XXX gagne avec 60 points marqués le second avec 30 points et le troisiéme avec 10 points : On donne au premier une médaille faite de : 60% d'or 40% argent Au second une médaille faite de : 30% d'or 50% argent 20% bronze Et au 3eme une médaille faite de : 10% d'or 10% argent 80% bronze. Et comptez qu'aprés ça , le 4eme , le 5eme , et le 6eme voudront aussi avoir une part du gateau.... ça c'était la proportionelle appliquée au sport. Et en politique ça me parait aussi stupide. Tu gagne = tu monte sur la plus haute marche. Tu perds = tu t'entrainera mieux pour la prochaine fois , et tu n'as droit a rien. _________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Gottorp a écrit : Oui mais un député élu a la proportionnelle, il est "lié" comment aux circonscriptions ? Un député n'a absolument pas à être lié à une circonscription. Un député, c'est un élu national, qui, pour des raisons pratiques, est élu dans une circonscritpion. Mais, une fois élu, il ne représente pas ce morceau de territoire. Enfin, il ne devrait pas. Son boulot concerne la nation dans son ensemble. S'il le fait, comme de nos jours, c'est par perversion du système, par clientélisme. Pour représenter les collectivités locales auprès du Gouvernement, il y a le Sénat.
Semcatala> Mon propos sur la bonne et la mauvaise proportionnelle se voulait ironique (référence au bon et au mauvais chasseur d'après les Inconnus). Ceci dit, je ne suis absolument pas d'accord avec toi.Attention, je ne parle pas de proportionnelle intégrale qui rendrait effectivement le pays ingouvernable. (Encore que, sous la IVème République, même si les gouvernements valsaient, la situation des Français n'était pas catastrophique, hein...). Je parle d'un mix entre le scrutin majoritaire et le scrutin proportionnel : ça se fait, ça marche très bien. Dans la configuration actuelle, où AUCUN parti ne s'impose vraiement à chaque élection (législatives de 2002, il me semble que l'UMP a fai environs 35% des voix. C'est peu pour gouverner SEUL, non ?), le fait qu'une grande partie du corps électoral ne soit pas représenté à l'Assemblée, et bien ça donne, à chaque loi adoptée, manifestations, oppositions et gros bordel. Parce que les opposants, bien que fractionnnés en plusieurs camps, sont plus nombreux que les soutiens de la "majorité". Une dose de proportionnelle permettrait, tout en conservant la constitution d'une majorité à l'Assemblée, de représenter tous ces gens qui se détachent complètement de la politique (au sens nobe du terme) parce que depuis une bonne quinzaine d'année, leur vote ne sert à rien. Moi, je préfère que les débats aient lieu à l'endroit prévu pour, c'est-à-dire au Parlement. Et puis, cela obligerait les grands partis, ceux qui obtiennent le plus de voix (mais sans obtenir la majorité pour autant) à ne pas se croire tout permis dès qu'ils sont au pouvoir. Ils seraient contraints de négocier. Ce n'est pas sale. C'est selon moi l'essence même de la politique (et pas celle du sport). Enfin, je suis convaincu que le fait d'avoir des députés, ça calme les extémistes. Regarde les communistes, bien révolutionnaires du XXème siècle : ils avient des élus nationaux (et pas qu'un peu) et ils sont petit à petit entrés dans une logique de gouvernement, ce qui les a contraints à laisser tomber les invectives, le n"n'importe quoi réthorique" pour faire des concessions et participer à la démocratie. _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel Dernière édition par macteyss le 17/04/2007 16:57:15; édité 2 fois
|
Citation : je ne parle pas de proportionnelle intégrale qui rendrait effectivement le pays ingouvernable Ah ok , alors disons alors que jusqu'a 30% de proportionelle a la limite je ne serais pas contre le fait de tenter l'expérience si ça peut avoir le mérite de faire entrer de nouvelles idées au parlement , mais au dela , ça me semblerais être de la folie ! _________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG Dernière édition par Semcatala le 13/04/2007 22:37:17; édité 1 fois
|
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Certes. Il ne faudrait pas non plus tomber dans l'excèse inverse où ce serait des petites formations qui, en définitive, décideraient de la politque du pays, parce qu'elles seraient indispensables à toute constitution de majorité.
Je ne suis pas sûr de mon coup, mais il me semble que le système pour les municipales est assez intéressant : prime à la liste arrivée en tête, puis des bonus "à la plus forte moyenne"... efin tout un schmilblick qui permet de dégager des majorités tout en représentant assez bien les votes. _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Menaxce Melor Grand Chevalier Messages: 116 Localisation: Royaume des cons, aussi appelé Terre |
Pour revenir rapidement sur les clips de campagnes :
- Bayrou paraît vraiment con à lire son prompteur. Il va au même rythme que les sous-titres alors que ce devraient être les sous-titres qui vont au même rythme que lui. - Royal de 3/4 et le visage de face, c'est assez bizarre aussi. Ca montre bien son côté tordu. - C'est vrai que la vraie-fausse interview de Bové par Zéro, c'est assez comique, comme celle de Nihous par St-Josse. - J'ai trouvé assez marrant la pub de Sarkozy pour lui-même. Original cette petite dose de capitalisme dans les élections ! - Buffet "candidate populaire soutenue par le PCF" => Ils veulent vraiment la présenter comme n'appartenant pas à un parti ? P.S. : Schivardi 300 000 € pour effacer un "s" de ces affiches et au final nous ressortir celles de 1930, c'est pas un peu exagéré ? _________________ "Mon bain, avec de la mousse, des sels, du parfum et tout le reste, devient tout rouge. Mon esprit mégalo s'envole rejoindre les anges, déchus. Et merde mon ordi est resté allumé, je vais devoir l'éteindre." / Pour les amoureux de la littérature / UNL... vit ! UNL... vivra ! |
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : vu a partir d'un sujet n'ayant rien a voir, à savoir la serie ROME VOTEZ TITUS PULLO désolé ... _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
très, très décevante cette campagne... sarko qui fait son schyzophrène, bayrou qui ne réveille par les foules, ségolène qui enchaine connerie sur connerie, une extrême gauche qui fait passer la droite pour des fascistes (tous sans exception hein) et qui parle quand même de confisquer tous les capitaux...
C'est moi ou tout le monde dit que le pen est dangereux sans regarder du côté de l'extrême gauche? Voir que des partis qui ont des programmes peu éloignés de ceux des bolcheviks en 1917 (ou Arlette a-t-elle rangé ses crocs de boucher? ) ça m'emmerde un peu... surtout s'ils font à eux tous 15% des voix. (ok le pen fait autant à lui tout seul, ce qui n'est pas plus rassurant mais bon...) _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
L'inocuité de l'extrême-gauche française vient de son incapacité totale au compromis et à la synthèse, multipliée par sa tendance à la division permanente. Dès qu'un mouvement se forme, il se sépare aussitôt entre une gauche et une droite. A l'inverse, le génie de Le Pen a résidé dans sa réussite à rassembler autour de lui les divers courants de l'extrême-droite française.
D'un autre côté, les grands partis pêchent parfois par excèse de synthèse. Par exemple, le déclin du PS est lié selon moi au grand écart idéologique qu'il doit faire entre son aile gauche (Emmanuelli, Dray...) et son aile droite (DSK). Quant on y ajoute les requins opportunistes à la Fabius (Ne me dites pas qu'il représente l'aile gauche du PS, hein... Il s'y est rangé pour un temps par pur calcul), les chevènementistes e les électrons libres façon Rocard ou Kouchner... Beau bordel. Et idem à l'UMP entre les ultra-libéraux, les gaullistes purs, les gaullistes sociaux, les chrétiens sociaux (Boutin), les ex-UDF... Ceux-là ne sont liés que par une chose : l'attrait du pouvoir. _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
WoodBlade Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2173 Localisation: Par Issy la sortie |
Grundahr a écrit : ségolène qui enchaine connerie sur connerie par exemple ? (c'est la mode de dire ça, certes, mais concrètement ?)_________________ Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main |
Moi j'aurais aimé un débat pour comprendre la grande différence de fond entre les 5 candidats PC, LO, LCR, Schivardi, Bové. A part peut être accepter d'avaler des couleuvres pour prendre un poste gouvernemental.
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
WoodBlade a écrit : par exemple ? (c'est la mode de dire ça, certes, mais concrètement ?) Etant donné que les médias relaient la moindre de ses bourdes quasiment en temps réel, on pourrait les énumérer pendant des heures. Maintenant, Sarkosy en sort certainement autant, seulement on ne les dit pas._________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Gargamel Importateur de Vegemite™ Messages: 1115 Localisation: Canberra (VegemiteLand) |
Gottorp a écrit : Moi j'aurais aimé un débat pour comprendre la grande différence de fond entre les 5 candidats PC, LO, LCR, Schivardi, Bové. A part peut être accepter d'avaler des couleuvres pour prendre un poste gouvernemental. Tiens, il y a un début de réponse ici, mais j'avoue ne pas avoir été convaincu._________________ Because we love our Vegemite We all adore our Vegemite It puts a rose in every cheek. |
ha si, la LCR propose que l'on supprime tout simplement la TVA. Cela va certes favoriser le pouvoir d'achat mais alors bonjour le budget de l'etat. C'est donc 163 milliards (sur 353) qu'il va falloir trouver ailleurs rien que pour equilibrer sans aucune autre dépense.
WoodBlade Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2173 Localisation: Par Issy la sortie |
ouais, ça + l'interdicition pure et simple de liciencier
--> la LCR c'est vraiment un ramassis de n'importe quoi _________________ Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main |
interdir de licencier resout le probleme du chomage !
Non c'est bien. Apres on nationalise tout (meme et surtout les SSII) et comme cela, ben tu peux dire a ton client "t'es un gros con", tu sera meme pas viré. C'est beau ! _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Ben c'est un beau con le facteur, et il est pas viré ...
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Citation : le déclin du PS est lié selon moi au grand écart idéologique qu'il doit faire entre son aile gauche (Emmanuelli, Dray...) et son aile droite (DSK). Quant on y ajoute les requins opportunistes à la Fabius (Ne me dites pas qu'il représente l'aile gauche du PS, hein... Il s'y est rangé pour un temps par pur calcul), les chevènementistes e les électrons libres façon Rocard ou Kouchner... Beau bordel. J'aurais plutôt tendance a voir les choses plus simplement.
De mon point de vue , Mitterand a phagocyté le PS pour en faire une arme politique efficace sur mesure pour lui permettre porter sa petite personne au pouvoir. C'est cela le HIC , le PS n'a vu qu'a travers Mitterand pendant 15 ans , et maintenant qu'il n'est plus là , un PS sans Mitterand est comme un PC sans OS. Un truc qui pédale dans le vide sans projet ni but , en essayant déséspérément de ressembler a ce qu'il aurait pu être. Il n'y a qu'a regarder le spectacle du pelrinage des anciens grognards de Mitterands aller tous les ans monter la montagne de je sais plus ou ( je ne sais pas si ils le font encore , mais ils l'ont fait un bon moment ) , exactement comme le faisait mitterand tous les ans pour comprendre qu'ils n'ont pas réussi a tourner la page. Pour moi le PS va mettre longtemps a se reconstruire , il n'est même presque plus un grand parti car il n'y a pas de grand parti sans meneur charismatique. On dira ce qu'on veut de Sarkozy et LE Pen , mais ils parviennent a faire ressentir quelque chose a tout le monde ( ou disons plutôt 95% des gens ) en bien ou en mal. Mais quand je regarde Ségoléne qui avoue avoir été propulsée candidate alors qu'elle ne s'était jamais immaginné l'être un jour ( alors que quasi tous les chefs d'état projettent ça depuis longtemps avant d'y parvenir ) , elle ne fait pas ressentir plus de choses qu'un acteur amateur qui lis discrétement son texte en ayant une maniére de parler maniére " robot ". Pas d'émotion + l'impression d'affaire a uhne inteligence artificielle , ça ne me convainc pas vraiment , et j'ai l'impression de ne pas être le seul. _________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
Sylch Ecuyer Messages: 57 |
Ouh là, c'est pas très gentil de dire que le facteur est con sans oser mettre une insulte sur le borgne...
Sérieusement, vous voulez quoi ? Quand je lis les programmes, les seuls qui semblent vraiment me correspondre sont ceux des abrutis de la gauche anti-libérale (que les médias taxent d'extrême gauche) qui n'ont pas réussit à s'unir autour d'un seul candidat. Mais maintenant, à l'heure qu'il est, je sais définitivement que cette année je ne baisserai pas mon froc comme en 2002. Je vais voter pour le candidat qui me ressemble le plus et j'aurai moins la gerbe quand Joe Dalton annoncera après une petite rixe de banlieue organisée par ses soins l'Etat d'urgence et l'utilisation de l'art 16 de la constitution. Ce que je vois en lisant vos mots, c'est que vous êtes découragé car vous savez tous que l'un des "gros candidats" le plus suceptible d'arriver au second tour ne vous représente pas. Le seul qui n'a cependant pas un conflit générationel est le petit olivier qui devrait penser à présenter des candidats LCR aux législatives (s'il y en a). Mais ça c'est mon choix, et pas le votre. Mais même si vous vous retrouvez chez De Villiers ou Le Pen, allez-y votez pour lui sans faillir. Des mecs se sont fait flinguer pour ce droit et tous le monde à l'air de s'en foutre. Ah oui, en passant comme ça : Vous pariez combien qu'on se retrouvera dans une dictature à l'arrivée ? Si si, réfléchissez, il y a dictature politique, dictature militaire et celle qu'on va se manger sans broncher : dictature économique. Vous voyez, mon analyse c'est que parmi les 12 qui sont là, parmi les 12 clips ridicules, eh ben y'en a un(e) qui va nous diriger pendant 5 ans. Oui, nous diriger (le rôle de l'Etat n'est-il pas de gérer les grandes infrastructures, le service au public et les grandes ressources pour que l'économie soit équilibrée). Alors, parmi certains d'entre vous, certains croient que, bof, on va faire une révolution et ça ira super bien après ! Ah oui... c'est vrai que j'ai entendu cette débilité. Je suis pas convaincu qu'un Etat aussi puissant et riche que la France (si si, c'est riche, mais pour 1% des habitants qui concentrent 90 % des richesses) puisse passer par une période d'Anarchie entrainant avec lui une crise de l'Euro et éventuellement une crise européenne. Je suis sur qu'en deux minutes, il y a des casques bleus dans la rue et surtout une gestion par Bruxelles de notre économie (parce qu'il y aura toujours des connards pour fuir et ne pas se faire arrêter à Varennes). Voila, je voudrait pas être pessimiste, mais un jour quelqu'un d'intelligent a dit "Quand tu l'as dans le cul, ça fait mal !". PS : J'aurai tant voulu être de la génération "caviar" du baby-boom : années 50 naissance, années 70 révolte étudiante, renversement du pouvoir et fumage de pétard en écoutant de la bonne musique, années 90 années BOBO/écolo et voila que maintenant ils vont aller à la retraite après s'être amusé toute leur vie. Ils auront fait chier les vieux en leur piquant leur place en 68, foutu en l'air notre planète en consommant comme des cons pendant les trente glorieuses, et puis dans un égoisme pur au moment de passer à la retraite, ils font payer leurs enfants et petits-enfants pour une vie passée à s'éclater. Voila, c'était Sylch en direct de la génération sacrifiée pour des ploucs qui se sont foutu de nous. Les deux seuls qui ne font pas partie de cette génération d'égoïstes vampires et donneurs de leçon sont Nihous et Besançenot. Pour moi, le choix est rapide. _________________ Votre principal ennemi : votre imagination [http] |
Bhaaldurien Don't look at me ! Messages: 92 |
Citation : Ouh là, c'est pas très gentil de dire que le facteur est con sans oser mettre une insulte sur le borgne... Pareil, il est con. Voilà ça c'est fait.
Citation : Sérieusement, vous voulez quoi ? Un candidat qui ne fasse pas dans la démagogie, qui ait un programme réalisable sans mettre à plat encore plus la France, et qui le réalise.
Citation : Ce que je vois en lisant vos mots, c'est que vous êtes découragé car vous savez tous que l'un des "gros candidats" le plus suceptible d'arriver au second tour ne vous représente pas. Aucun candidat ne me représente. Certains auraient pu (c'est vrai que j'aimerai bien que l'écologie soit plus au centre, mais ça doit être apolitique l'écologie).
Citation : Le seul qui n'a cependant pas un conflit générationel est le petit olivier qui devrait penser à présenter des candidats LCR aux législatives (s'il y en a). Mais ça c'est mon choix, et pas le votre. Mais même si vous vous retrouvez chez De Villiers ou Le Pen, allez-y votez pour lui sans faillir. Des mecs se sont fait flinguer pour ce droit et tous le monde à l'air de s'en foutre.
Donc ne pas voter Besancenot c'est voter Lepen ou De Villiers ? Super hein ! Je suis pas FN ou De Villiers, mais ce n'est pas parce qu'ils ont des idées assez méprisables que ça veut dire qu'ils instaureront – ou pourront instaurer – un tel système, ne serait-ce que parce qu'une partie (plus grande que tu le pense) des votants ne le veut pas.
Ah oui, en passant comme ça : Vous pariez combien qu'on se retrouvera dans une dictature à l'arrivée ? Si si, réfléchissez, il y a dictature politique, dictature militaire et celle qu'on va se manger sans broncher : dictature économique. Ne crois tu pas que la dictature est déjà en place, là maintenant ? (on a quand même perdu beaucoup de libertés ces derniers temps) D'autant que la dictature des facteurs quand ils font grève est bien réelle ! (Plaisanterie inside) Citation : Vous voyez, mon analyse c'est que parmi les 12 qui sont là, parmi les 12 clips ridicules, eh ben y'en a un(e) qui va nous diriger pendant 5 ans. Oui, nous diriger (le rôle de l'Etat n'est-il pas de gérer les grandes infrastructures, le service au public et les grandes ressources pour que l'économie soit équilibrée). Et tu crois qu'un mec qui propose la gratuité des transports communs (sachant qu'il faudra des fonds pour les améliorer, les multiplier : à Paris, y a même pas assez de RER : tu étouffes dedans), le SMIC à 1500 € (charges ?) va permettre une économie équilibrée ?
Citation : Je suis pas convaincu qu'un Etat aussi puissant et riche que la France (si si, c'est riche, mais pour 1% des habitants qui concentrent 90 % des richesses) puisse passer par une période d'Anarchie entrainant avec lui une crise de l'Euro et éventuellement une crise européenne. Je suis sur qu'en deux minutes, il y a des casques bleus dans la rue et surtout une gestion par Bruxelles de notre économie (parce qu'il y aura toujours des connards pour fuir et ne pas se faire arrêter à Varennes). Ben elle sera peut être mieux gérée, qui sait ?
Citation : Voila, c'était Sylch en direct de la génération sacrifiée pour des ploucs qui se sont foutu de nous. Les deux seuls qui ne font pas partie de cette génération d'égoïstes vampires et donneurs de leçon sont Nihous et Besançenot. Pour moi, le choix est rapide. Entre un chasseur – dont on connaît les malheurs (des chasseurs) les soirs de cuites – et un facteur communiste – dont on connaît le résultat dans les deux cas – , je crois que je préfère encore largement le Bègue (Averell si tu veux), Joe, et Ma Dalton (Ségo). Voir Voinet._________________ Baldurien's Clone. I serve only my master, Baldurien. Don't try to do anything on me or master will crush you |
Sylch Ecuyer Messages: 57 |
Très belle prose !
Très bien, une belle réponse destructive comme toutes celles qui jalonnent ce topic. Je m'attendais à une telle chose. Maintenant si on mettez notre cerveau. Il est bien beau de détruire toutes les propositions de tous les candidats, de tous ceux qui écrivent ici, ou qui écrivent ailleurs. Mais, nous sommes citoyens, j'aimerai lire vos propositions. Allez, si vous vous en sentez capable, faites des propositions sérieuses. Que pensez-vous des goldens-parachutes ? Que pensez-vous de la suppression du service-public ? Que pensez-vous de l'utilisation des impots ? Que pensez-vous de l'énergie nucléaire ? Que pensez-vous de la privatisation des entreprises de ressource énergétique (EDF-GDF) ? Que pensez-vous de l'euthanasie ? Que pensez-vous de la légalisation des drogues douces (alcool, canabis) ? Que pensez-vous de l'intervention des médias et sondages dans la politique ? Que pensez-vous de la guerre en Irak (en rappelant que le nouveau chef d'état pourra envoyer des renforts français aux ricains là-bas) ? Que pensez-vous de la liberté d'expression ? Que pensez-vous de la dette des pays sous-developpés (et non en voie de développement) ? Que pensez-vous de la laïcité ? Que pensez-vous de l'écologie ? Que pensez-vous du contraste argent = fruit du travail, argent = fruit du capital ? Que pensez-vous de l'emmergence de la chine ? Que pensez-vous du Darfour, de la Palestine, de l'ONU ? Que pensez-vous de l'Europe, de la constitution européenne ? Que pensez-vous de l'article 49.3 ou 16 de la constitution ? Que pensez-vous ? _________________ Votre principal ennemi : votre imagination [http] |
Bhaaldurien Don't look at me ! Messages: 92 |
>> Que pensez-vous des goldens-parachutes ?
J'aimerai en faire parti >> Que pensez-vous de la suppression du service-public ? Que penses tu du fait qu'un fonctionnaire soit un dictateur en soi, car on ne peut pas le virer à la moindre faute professionnelle? Je dis pas que le service public est inutile, juste que dans sa forme actuelle c'est un endroit à inégalité pour le privé (sur le plan des fautes). >> Que pensez-vous de l'utilisation des impots ? Mal géré. J'en paye pas non plus. >> Que pensez-vous de l'énergie nucléaire ? Qu'il faut arrêter de se voiler la face : le nucléaire ne rejette pas de CO2 par rapport aux centrales à charbon, pétrole, et gaz qui sont nécessaires quand l'éolienne ne produit rien (ce que l'on ne dit jamais, hein tout comme la question des coûts réels de la production de bio diésel/etc : ça coûte souvent plus cher que le gain apporté) >> Que pensez-vous de la privatisation des entreprises de ressource énergétique (EDF-GDF) ? Que c'est dans la logique Européenne. C'est pas forcément un mal (regarde ce que ça a donné avec FT et l'ADSL?). >> Que pensez-vous de l'euthanasie ? Je suis pour un plan plus global "Soleil Vert" >> Que pensez-vous de la légalisation des drogues douces (alcool, canabis) ? L'alcool n'est pas une drogue mais un médicament. Légaliser le canabis? Non. >> Que pensez-vous de l'intervention des médias et sondages dans la politique ? >> Que pensez-vous de la guerre en Irak (en rappelant que le nouveau chef d'état pourra envoyer des renforts français aux ricains là-bas) ? Que j'enverrai personne là bas : je laisserai les ricains dans leur merde >> Que pensez-vous de la liberté d'expression ? Qu'en France, ce n'est pas ça non plus. >> Que pensez-vous de la dette des pays sous-developpés (et non en voie de développement) ? Que penses tu de la dette colossale de la France? moi j'ai rien contre la dette des autres, mais vaut mieux déjà penser à soit, histoire de pas faire tâche en vendant nos produits culturels ("égalité", "fraternité", "liberté", etc). >> Que pensez-vous de la laïcité ? Que le peuple devrait être athé, et apprendre à critiquer la religion plus souvent. >> Que pensez-vous de l'écologie ? Que c'est pas aujourd'hui que ça s'arrangera, pas plus avec la France (et les agriculteurs n'aident pas, et y pas qu'eux) >> Que pensez-vous du contraste argent = fruit du travail, argent = fruit du capital ? >> Que pensez-vous de l'émergence de la Chine ? Qu'ils ont une justice juste et rapide! >> Que pensez-vous du Darfour, de la Palestine, de l'ONU ? Que c'est de bonne guerre : la France (et autre) vends des armes au Darfour, faut bien que ça serve. >> Que pensez-vous de l'Europe, de la constitution européenne ? Qu'il faudra s'y mettre hein. La France sans l'Europe ne peut pas vivre. >> Que pensez-vous de l'article 49.3 ou 16 de la constitution ? ... >> Que pensez-vous ? Rien de spécial j'ai faim! _________________ Baldurien's Clone. I serve only my master, Baldurien. Don't try to do anything on me or master will crush you |
YES !
Sylch a écrit : Ouh là, c'est pas très gentil de dire que le facteur est con sans oser mettre une insulte sur le borgne... C'est obligatoire de dire du mal de Le Pen dès qu'on en dit de Besancenot ? Pour ma part, j'ai déjà développé en long, en large et en travers ce que je pense du gros borgne. En résumé, si je ne hurle pas en permanence "Aux chiottes Le Pen ! ", c'est par respect pour ces lieux d'aisance et également parce que je ne pense pas que ce soit la façon la plus efficace de le combattre.
Citation : Ce que je vois en lisant vos mots, c'est que vous êtes découragé car vous savez tous que l'un des "gros candidats" le plus suceptible d'arriver au second tour ne vous représente pas. Pas découragé, lucide. En effet, aucun des trois (Je me refuse d'envisager ne serait-ce qu'un seul instant à voter Le Pen) gros candidat ne me représente vraiment. Non aucun des deux (Parce que Sarko... non plus). Mais comme je me retrouve encore moins dans les autre... je fais un choix, un compromis. Je fais de la politque.
Le reste du message étant peu clair... Je n'ai pas trop envie de me lancer dans une quote-war. Disons que je ne vois pas trop où tu veux en venir... Le deuxième message est nettement mieux. Citation : Que pensez-vous des goldens-parachutes ? A règlementer sévèrement.
Citation : Que pensez-vous de la suppression du service-public ? Suppression, oh... N'exagérons rien. Mais oui, il y a volonté de privatiser le plus possible les sservices publics, de les rentabiliser, et je suis contre.
Citation : Que pensez-vous de l'utilisation des impots ? Trop vague comme question. Parce que chacun a individuellement une préférence quant à l'utilisation de ses impôts. Mais ça ne marche pas comme ça : on vote pour un candidat, des repérésentants et ce sont eux qui décident.
Citation : Que pensez-vous de l'énergie nucléaire ? Indispensable à l'heure actuelle et pour un bout de temps encore. Fiable et sûre. Attention, cela ne signifie pas que je rejette les autres sources d'énergie, et notamment les renouvelables. Il faut les développer, c'est évident. Mais elles ne pourront pas avant un long moment remplacer le nucléaire.
Citation : Que pensez-vous de la privatisation des entreprises de ressource énergétique (EDF-GDF) ? Même chose que pour les services publics en général. Je suis contre (Je suis même pour la nationalisation de la distribution d'eau).
Citation : Que pensez-vous de l'euthanasie ? Elle devrait être obligatoire dans certain cas. Non, sans rire, pas d'opposition de ma part à ce qu'on l'autorise. De façon strictement encadrée, oeuf corse.
Citation : Que pensez-vous de la légalisation des drogues douces (alcool, canabis) ? L'alcool me convient très bien. Pour le reste, je suis contre la légalisation. Mais bon, je ne trouve pas nécessaire de faire inutilement chier les consommateurs de cannabis, hein... Je ne trouve simplement pas utilse de légaliser une drogue de plus. Et je pense qu'il y a des décisions bien plus importantes à prendre, inutile de s'embarquer dans un truc aussi polémique et à l'utilité toute relative.
Citation : Que pensez-vous de l'intervention des médias et sondages dans la politique ? Ben c'est normal qu'ils interviennent, c'est leur rôle. Mais si tu veux parler de la trop grande connivence des medias avec certains puissances économiques, alors je suis d'accord pour le regretter et demander une loi là-dessus. Mais attention, je suis tout à fait pour la presse d'opinion. Le tout est que ce soit clair. (Quand je lis le Figaro, je m'attends à trouver un truc de droite. Quand je lis Libération, un truc de gauche. Quand je lis National Hebdo ou L'Humanité ou Young Schoogirls Anally Fucked...euh, non, mauvais exemples )
Citation : Que pensez-vous de la guerre en Irak (en rappelant que le nouveau chef d'état pourra envoyer des renforts français aux ricains là-bas) ? La plus grosse connerie faite des dernières décénnies. Et je ne crois pas trop à l'envoi de troupes françaises, quel que soit le candidat élu. Même Sarko, qui a été si critique vis-à-vis de la politique de Chirac, ne s'y risquera pas. Trop risqué politiquement. Surtout maintenant que l'échec américain est flagrant.
Citation : Que pensez-vous de la liberté d'expression ? Si c'est pour dire des conneries, je suis contre. Bon, sans rire, que sous-entends-tu ?
Citation : Que pensez-vous de la dette des pays sous-developpés (et non en voie de développement) ? On en a déjà parlé ici. De l'aide au développement, une renégociation, mais pas d'annulation. Je ne pense pas qu'affaiblir la France seriat efficace pour ces pays, et, pour nous, ce serait nuisible.
Citation : Que pensez-vous de la laïcité ? Je suis un laïcard virulent. La religion doit demeurer dans la sphère privée (et encore, il ne faut aps que cela entre en conflit avec les principes de la République).
Citation : Que pensez-vous de l'écologie ? Que veux-tu que je te dise ? Que je suis contre ? c'est tellement vague comme question. Evidemment que je suis pour le respect de l'environnement. Mais totalement opposé à certains écolos intégristes (sur le nucléaire, sur le loup...).
Citation : Que pensez-vous du contraste argent = fruit du travail, argent = fruit du capital ? Je regrette l'imporance accordée à la finance dans l'économie. Je suis complètement favorable à une revalorisation des revenus du travail aux dépens de ceux du capital.
Citation : Que pensez-vous de l'emmergence de la chine ? Tant qu'ils arrivent à pied (par la Chine...). Cela prouve que, contrairement à ce que nous ont dit depuis toujours les libéraux, la démocratie n'est pas inhérente au libéralisme. Il va falloir faire avec et, sur ce plan, le salut de la France passe par l'Europe.
Citation : Que pensez-vous du Darfour, de la Palestine, de l'ONU ? Beau mélange.
Le Darfour : une bonne intervention aurait mon accord. Mais on ne m'a rien demandé en haut lieu... La Palestine : très compliqué. Attention, je suis absolument favorable à un état palestinien. Mais la sécurité d'ISraël doit être garantie. (Sans rire, tu ne préfères pas que je te parle de relativité générale, de mécanique quantique, des théorèmes de Gödel, de méthodes de lecture... non ? Ce serait pourtant plus simple. ) De l'ONU : il dit qu'il voit pas le rapport. Citation : Que pensez-vous de l'Europe, de la constitution européenne ? Le rejet du TCE a montré qu'on pouvait tout à fait bloquer la construction européenne. Mais, maintenant, il s'agit de la relancer. C'est indispensable. Les propositions de Bayrou sur ce point me semblent parfaitement réalistes : un nouveau traité, portant uniquement sur les institutions (une constitutiuon, quoi, par un fourre tout imbitable) et une UE compotrant plusieurs cercles, selon la volonté des divers pays de s'intégrer dans l'Union (Cela permettrait notamment d'avancer avec l'Allemagne et quelques autres sur le plan politique, sur le plan de la défense, choses que le royaume Uni refuse absolument).
Citation : Que pensez-vous de l'article 49.3 ou 16 de la constitution ? A remplacer. Ils étaient peut-être pertinents en 1958, mais ils me semblent superflus de nos jours. De toute façon, je suis favorable à une réforme de la constitution de la Vème._________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel Dernière édition par macteyss le 18/04/2007 19:39:35; édité 2 fois
|
Que pensez-vous des goldens-parachutes ?
Lesquels ? Ceux des patrons qui ont réussi a developper leur boite, créer des emplois et de la richesse ? Alors je suis pour. Ceux pour des patrons qui ont planté la boite ? Je suis contre. Ceux en defense a une OPA hostile ? C'est une arme comme une autre. Faut-il légiférer dessus ? On peut, oui. Mais il faut aussi légiférer alors sur les autres salaires colossaux (Cissé gagne 300 SMIC par an. Djamel et Diams pas mal non plus. Le Gros Gégé c'est le top par film). Que pensez-vous de la suppression du service-public ? Ha ? On supprime ? Je vois plus des gestions des RH un peu plus cohérente avec l'état du budget de l'Etat. Faut il laisser une perception, par exemple, ouverte toute la semaine, toute l'année alors que l'on peut regrouper ? Faut il laisser autant de monde dans des services qui ne servent plus (la vignette par exemple ...). Supprimer non, gérer intelligement oui. Mais s'interdire de bouger les choses non. Que pensez-vous de l'utilisation des impots ? Cela dépend des priorités du gouvernement en place. Mais comme tout le monde, on trouve en payer trop ! Il faudrait renforcer le pouvoir de contrôle et de sanction de la Cours de Comptes, donner plus de contrôle d'opportunité au payeur et non uniquement à l'ordonnateur. Que pensez-vous de l'énergie nucléaire ? Comme Mac. Que pensez-vous de la privatisation des entreprises de ressource énergétique (EDF-GDF) ? Nécessaire pour des raisons économiques. Prenons GDF. La France n'a peu / peut / plus de gaz. Il faut que GDF achete des droits de prospections et paye des royalties sur le gaz extrait dans les pays étranger. Qui vendent aux plus offrant. Idem pour les investissements de transports, transformations etc du gaz. Les previsions budgetaires sont de 70 milliards a investir dans les années avenirs. Soit c'est le privé qui paye, soit l'Etat et donc le contribuable. Même ceux qui ne sont pas au gaz. Sans pouvoir avoir son mot a dire sur l'entreprise, etc etc. Au pire, on propose cette reforme par referundum. Que pensez-vous de l'euthanasie ? Comme Mac. Personnellement, j'ai déjà réglé la question pour mon cas. Que pensez-vous de la légalisation des drogues douces (alcool, canabis) ? Hooo cela sent le "il faut légaliser". Interet faible, voir nul. Danger pour la santé. Et il y a autre chose a faire que cela. C'est un sujet mineur. Que pensez-vous de l'intervention des médias et sondages dans la politique ? Normal et logique. Certains medias penchent a droite, d'autre a gauche. On ne va pas interdire à l'Huma ou a Minute d'exister si ? Et si les gens ont le droit de vote, c'est qu'ils sont capable de lire ou ecouter et faire le tri dans les informations reçues. Que pensez-vous de la guerre en Irak (en rappelant que le nouveau chef d'état pourra envoyer des renforts français aux ricains là-bas) ? Une belle erreur. D'autres choses étaient a faire contre Saddam (qui était une belle saloperie) et contre d'autres pays. Que pensez-vous de la liberté d'expression ? C'est nécessaire. Et qu'elle est bien en France. Tu peux vomir sur Lepen ou Sarko (ou José ou qui tu veux) sans soucis tant que tu ne fait pas oeuvre de diffamation ou viole la vie privé. Cependant, sous couvert de la liberté d'expression, on ne peut pas tout dire quand même. Et le droit a la différence ne doit pas donner lieu a des droits différents. Que pensez-vous de la dette des pays sous-developpés (et non en voie de développement) ? Déjà évoqué ici. Il ne faut pas l'annuler, cela ne sert à rien. Ne pas oublier que certains (Chine) se foutent bien d'endetter les pays ou des droits de l'homme. Bref relire les pages précédentes. Que pensez-vous de la laïcité ? La religion est du domaine privé. Pas de Kippa, voile ou calotte. Loi de 1905 stricte. Que pensez-vous de l'écologie ? Que c'est une chose qui n'a rien a faire en tant que parti politique. Que c'est l'affaire de tous et pas des écolos de salons. Je suis un pur campagnard, les pieds dans la boue et je pense aussi que le poids des consommateurs peut faire changer les entreprises vers plus d'écologie. Bien que le mec qui a du mal à faire bouffer son foyer, il se moque parfois bien des CFC, des produits bio et autre. Que pensez-vous du contraste argent = fruit du travail, argent = fruit du capital ? Que les deux sont nécessaires. Et que le travail doit plus rapporter qu'actuellement. Mais que pénaliser trop le capital le fera fuir et que sans capital, adieu les investissements (surtout dans les PME, qui sont le moteur de la France et que l'on confond trop souvent avec les grandes entreprises). Que pensez-vous de l'emmergence de la chine ? Logique. Ils ont faims et veulent consommer. Quand la Chine s'eveillera, le Monde tremblera (Napoléon 1er). C'est donc normal. Les chinois sont des commerçants nés. Mon prof de chinois disait "Quand tu serres la main à un chinois, compte tes doigts" (diction philippin). On peut pas leur reprocher de tout faire pour quitter le "moyen age" où ils étaient y'a 20 ans. Que pensez-vous du Darfour, de la Palestine, de l'ONU ? C'est un beau mélange là, non ? On va dire comme Mac (pas envie de développer plus). Que pensez-vous de l'Europe, de la constitution européenne ? Votez Bayrou, le seul qui me semble logique là-dessus. Et au passage, il est où le plan B ? Et dire aux pays ex-communiste d'abandonner leur force d'attactivité (entre autres) que sont les salaires et Cie c'est stupide. Ils ont faims aussi. Pour connaitre l'extrémité de l'Europe (Pologne a la frontière ukrainienne), faut un peu être réaliste. Ils sont en 1946 au niveau économique. On est riche, on va payer et ils vont en tirer le plus possible. Et c'est "logique". Mais remettre en place des régles de fonctionnement clairs est necessaire. Que pensez-vous de l'article 49.3 ou 16 de la constitution ? Réformable. Dernier détail : 1% des gens ont 90% des richesses ? Hooooaaauuuuiii mieux que bresil. Evite de telles énormités (ou donne tes sources) cela te décridibilise avant même que l'on te lise. _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |