La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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KaG
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Posté le : 17/02/2007 20:44:58 Sujet du message : Placeable -> environnement = ?

Quel est l'interet de passer un placeable en élément d'environnement ?
Optimisation ?
Moins de ramage?
Chargement plus rapide ?

Et quel est l'impact pour/sur le placeable ?
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Anthraxcite
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Posté le : 17/02/2007 22:43:42 Sujet du message :

Un placeable en élément d'environnement n'intervient pas dans le calcul du walkmesh, il est normalement plus léger. Si tu crée une zone avec de nombreux placeables il se peut qu'un problème apparaissent : certaines tuiles deviennent tout simplement non marchables(bug probable), en passant une bonne partie des placeables en élément d'environnement la tuile redevient marchable..

Ces placeables sont donc maintenant traversables et donc on doit les entourer par un trigger bleu "rogner le walkmesh" pour rétablir les collisions.

J'ai remarqué également que les batiments ne supportent plus les portent une fois passés en élément d'environnement, en tout cas ils les perdent lors du passage.
 
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KaG
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Posté le : 18/02/2007 11:05:34 Sujet du message :

Donc si je résume :

1) Ca entraine moins de calcul, donc optimisation

2) mais la collision ne se fait plus et si elle est nécessaire, il faut faire une manip en plus

3) c'est donc à privilégier :
-quand trop de placeables sur une tuile
-Sur les placeables inaccessibles ?
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Anthraxcite
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Posté le : 18/02/2007 11:23:11 Sujet du message :

Oui c'est une bonne chose à faire sur les placeables inaccessibles. Pour ce qui est du nombre de placeables, apparament ce n'est pas seulement le nombre de placeable sur la tuile qui compte mais sur la map(on peut mettre au point pas mal de théories comme par exemple que trop de placeables chevauchent leur walkmesh ou autre mais ça demande une grande série de test pour vérifier tout ça).
 
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