La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 11:49:06
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Doshin Novice Messages: 14 Localisation: Finistère |
Posté le : 04/02/2007 13:53:50 Sujet du message : Problème avec un hak -> Classes de base Samouraï et Ninja
Bonjour à tous et à toutes.
Je travaille sur un projet de module situé dans le Japon médiéval. Il faut donc rajouter des classes : Le Samouraï et le Ninja. J'ai fait comme il était dit dans un autre sujet sur ce forum, pour pouvoir prendre seulement ces deux classes dans le PrC. Aidé des excellents tutoriaux de Léviathan , j'ai réussi a enlever les dons qui étaient dans le PrC pour ne pas qu'il soit attribués aux classes et j'ai enlevé toutes les classes magiques et certaines classes de prestige. J'ai mit le tout dans un hak et je teste. Les classes sont là et selectionnables au 2ème niveau seulement. Je sélectionne une classe (guerrier pour pouvoir faire un Samouraï) et au moment de la selection des Packages, il y a un problème : Les packages ne sont pas ceux du guerrier, mais ceux des moines. Autre chose lors de la sélection de l'alignement : Seuls les alignements Loyaux sont sélectionnables et je pense que l'on ne peut sélectionner donc que les dons et tous ce qui va pour le moine. Je ne sais pas d'où viennent ces problèmes. Cela fera bientôt plus d'une semaine que j'essaye d'inclure ces classes. J'avoue que je commence à en avoir assez et je demande donc votre aide si vous avez une idée. Sinon, est ce que quelqu'un sais où l'on peut trouver ces deux classes, ou si quelqu'un a déjà entrepris de faire un hak sur les classes de l'Orient ? Merci beaucoup d'avance. Doshin |
Revenir en haut | |
Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
Mes questions vont peut-être te gonfler, mais elles sont à mon sens obligatoire pour pouvoir te répondre.
As-tu vérifié que ton override est vide ? As-tu vérifié que le classes.2da dans ton hak est le bon ? As-tu vérifié intégralement la ligne du guerrier et du moine dans le classes.2da ? i.e. : les références au tlk, la description du package et la colonne FeatsTable, ainsi que les 2 colonnes servant à restreindre l'alignement. Il est possible que sur la ligne du moine figure la réf tlk du guerrier et vice-versa... Pour ce qui est de n'être sélectionnable qu'au 2ème niveau c'est normal, même si je crois qu'au prix d'une immonde bidouille on peut y arriver dès le début. Néanmoins, je ne me souviens pas trop comment. |
Revenir en haut | |
Doshin Novice Messages: 14 Localisation: Finistère |
Merci beaucoup pour ta réponse.
Citation : As-tu vérifié que ton override est vide ? Non, il y a quelques overrides pour les mains et les voix, aucun des fichiers ne correspond à package, classes etc...
Citation : As-tu vérifié que le classes.2da dans ton hak est le bon ? J'ai vérifié : C'est le bon.
Citation : As-tu vérifié intégralement la ligne du guerrier et du moine dans le classes.2da ? i.e. : les références au tlk, la description du package et la colonne FeatsTable, ainsi que les 2 colonnes servant à restreindre l'alignement. Oui, tout a été verifié
Citation : Il est possible que sur la ligne du moine figure la réf tlk du guerrier et vice-versa... En effet, après avoir vérifié la correspondance, je me suis rendu compte que les packages ne correspondaient pas à la classe.
Citation : Pour ce qui est de n'être sélectionnable qu'au 2ème niveau c'est normal, même si je crois qu'au prix d'une immonde bidouille on peut y arriver dès le début. Néanmoins, je ne me souviens pas trop comment. Oui, je sais. J'avais réussi à permettre la sélection de la classe dès la création du personnage en mettant la classe à la place d'une autre classe de base, ce qui rendait cette classe sélectionnable. Seul problème : On avait, si par exemple la classe était à la place de prêtre, tous les sorts du prêtre alors qu'a la base il n'y avait aucun sort.
En tous cas, un grand merci pour ta réponse qui m'a permise de résoudre mon problème. Doshin |
Revenir en haut | |
Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
C'est toujours un plaisir de rendre service, surtout quand cela apporte une solution
|
Revenir en haut | |
Doshin Novice Messages: 14 Localisation: Finistère |
Bonjour.
J'ai à nouveau un problème avec le samuraï. En effet, le samuraï est mit en classe de base. Mais je rencontre à nouveau un problème. Je créer un pnj, et je veut lui rajouter la classe Samuraï. Seulement, une fois que je met la classe et que je clique sur "Suivant", un message d'erreur apparaît et me dit "Acces Violation". Le reste je ne m'en souvient plus, ce n'etait que des chiffres. D'où vient ce problème ? Merci d'avance. Doshin |
Revenir en haut | |
Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
De NwN... en effet, il ne supporte pas un certain nombre de bidouille.
Pour tes PnJs, mieux vaut commencer par un niveau dans autre chose et avoir un classe samouraï spécifique aux PnJs ou faire que ta classe de samouraï ne soit accessible qu'à partir du niveau 2 en tant que classe spéciale. Ce qui ne serait pas forcément mauvais car la voie du Bushido est longue et dure Faudrait que je regarde dans mes vieux 2da ce que j'avais fait pour mon module... |
Revenir en haut | |
Doshin Novice Messages: 14 Localisation: Finistère |
Merci Argyl.
Euh ben j'ai changé, finalement j'ai mit la classe du samuraï en classe de prestige, car, comme tu l'as dit, la voie du Bushido est longue et dure. Merci encore. Doshin |
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum