La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 12:48:53
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
lan Ecuyer Messages: 41 |
quelqu'un pourrait m'expliquer comment çà marche en détail ? le manuel est très flou et dans le jeu parfois j'y comprends rien.
Si quelqu'un a les bouquins d'ADD3 il pourra peut etre nous sauver |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
en gros, + c'est elevé, mieux c'est. En plus de la base, l'armure te permet d'ajouter des points d'AC (1, 2, ... et ta dext aussi (1, 2, ....ou des malus ...). En fonction de l'armure, tu peux pas ajouter tt ton pool de bonus de dex (pas facile d'etre super souple dans 35 kg de metal). Et le bouclier ajoute aussi un bonus (comme certains OM).
C'est suffisant comme réponse ? _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
J'ajouterai un complément pour parler du lien avec les bonus au toucher : pour te toucher, l'adversaire doit faire au minimum le nombre que tu as en CA avec un D20 et son bonus au toucher (ça marche de même quand tu attaques un ennemi, mais en sens inverse )
_________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
Ouais ben si je mets une cape de défense +3 .... çà me rajoute rien à la CA .... Je reste à 44 avec mon druide fait chier
|
ARMOR CLASS
Every character (and items in some circumstances) have an Armor Class (AC). The base AC for a medium-sized character or item is 10. Bonuses and penalties are applied to this basic Armor Class to reflect the effects of armor, dexterity, etc. Armor Class is an indication of how difficult it is to hit and do damage to a target. Dexterity Modifier Apply a character's Dexterity modifier to the character's Armor Class any time that character can physically react to an attack. Characters lose their Dexterity modifier when they are flat-footed, unaware of an attacker, or when they are restrained or otherwise rendered immobile. Size Modifier A character's size generates a standard Armor Class modifier, per this table: Size AC/Attack Modifier Fine +8 Diminutive +4 Tiny +2 Small +1 Medium 0 Large -1 Huge -2 Gargantuan -4 Colossal -8 Stacking Modifiers AC modifiers of the same type do not stack, except: • Armor bonuses from armor and shields • Enhancement bonuses from armor and shields • Dodge bonuses • Circumstance bonuses Many magic items offer a bonus on attack rolls, damage rolls, saving throws, Armor Class, ability scores, or skill checks. Most items that add to saving throws, attack rolls, damage rolls, or AC are restricted to a maximum bonus of +5. (Bracers of armor are an exception.) Most items that add to ability scores are restricted to a maximum bonus of +6, and the bonus usually comes in multiples of 2 (+2, +4, or +6). Skill check bonuses do not have a maximum. Bonuses of different types always stack. Identical types of bonuses do not stack. Different named bonus types all stack, but usually a named bonus does not stack with another bonus of the same name (except for enhancement bonuses to armor and shields, enhancement bonuses to ranged weapons and their ammunition, dodge bonuses, synergy bonuses, and some circumstance bonuses). Armor: This is the same type of bonus that mundane armor gives a character. A spell that gives an armor bonus typically creates an invisible, tangible field of force around the affected character. |
D'apres ce que j'ai trouve a droite a gauche dans divers endroits :
la CA vaut : 10 (eventuellement modifie en fonction de la taille, cf ci-dessus) + CA de l'armure + CA du bouclier + bonus de DEX a la CA (souvent limite par l'armure a une certaine valeur) + somme des bonus d'esquive a la CA + meilleur bonus d'armure naturelle + meilleur bonus de parade a la CA Il faut savoir qu'etre sous l'effet de rapidite donne un bonus d'esquive de 4 a la CA. La penalite d'armure ne sert pas dans les calculs de CA mais pour divers jets de sauvegarde. On comprend aisement qu'eviter un souffle de dragon est moins aise avec une armure de plate qu'en petite tenue. L'armure ne sert pas a contrer les degats magiques (sauf si elle a des resistances a certaines magies). Un attaquant jette un D20 et ajoute ses bonus divers lors d'une attaque physique. Si ce chiffre est superieur a la CA l'attaque inflige une blessure. Si la victime a une resistance (par exemple 20/+3) alors une fois les degats calcules on annule une partie des degats (ici 20 points physiques sont annules a chaque coup si l'arme est strictement inferieure a +3 de bonus d'alteration, ... si l'attaquant a une arme +3 ou plus alors il n'y a pas de reduction de degats). Voila des precisions qu'elles sont bonnes et indispensables |
Titou Grand Sage du Conseil Messages: 620 Localisation: parti |
J'ajouterai que, comme l'a dit Gottorp plus haut, les armures sont assorties d'un bonus de Dex max à la classe d'armure. Ainsi, avec un harnois tu ne peux bénéficier que d'un bonus de CA de +1 dû à ta Dexterité (si tu possèdes une dex suffisante pour te l'apporter, s'entend).
_________________ If you see a flash, duck and cover! |
bon, je vais m'atteler a faire un truc sur les regles de combat pour le site
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Arf j'ai 44 de CA, çà a l'air d'etre le max avec les objets que j'ai pu voir pour mon druide niveau 20. Reemarque 44 c'est pas mal
|
Billy Novice Messages: 6 |
44 de CA c'est pas mal et puis de toute façon, ca n'empèche pas d'etre touché par n'importe quel adversaire. Je rappelle à ce sujet que les attaques critiques shunte la CA et donc touche à chaque fois.
Pour m'amuser et découvrir, je suis parvenu à atteindre les 60 de CA. C'est joli, c'est marrant mais ca fait pas tout. A cause des coups critiques certes mais aussi parce que privilégier la CA revient à abandonner d'autres facteurs importants, comme la resistance à la magie et les jets de sauvegarde. |
reehan dabesk Seigneur Messages: 154 Localisation: revenu de vacances |
hou la belle discussion de G... B... !!!
moi j'ai 1000 en ca , je suis à l'epreuve des balles et j'ai un bouclier anti mourant... par contre j'ai 3 en int _________________ "seul l'homme incapable de corriger ses faiblesses ressent le besoin de prouver au monde qu'il n'en a aucune... " Weis & hickman |
Jawrill Grand Sage du Conseil Messages: 621 Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve) |
lol reehan, la ca va ca reste sobre !!
quoique 60 de Ca j'aimerai bein savoir ce que tu avai sur le cul pour y arriver !!! _________________ La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau. |
l'armure en lapin nain des montagnes qui offre une protection +4 contre les sorts basés sur l'intellect... bah oui parce qu'avec le 3 en int les js sont un peu dur ....
_________________ "seul l'homme incapable de corriger ses faiblesses ressent le besoin de prouver au monde qu'il n'en a aucune... " Weis & hickman |
Daermon Légende vivante Messages: 356 Localisation: Près de 4-1 |
! il faut toujours qu'il en ait un qui part en c......., dans le forum ! mais sinon, 29 en CA avec une armure légère ( armure des tempêtes ) c'est bien ?
_________________ "Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..." |
DR DLP Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Fôret des rêves bleus |
Ca dépend de ton perso et de ton niveau . Si tu es guerrier 15ème c'est nul , si tu es voleur 9 c'est parfait .
L'armure en lapin des montagnes n'offrent pas de protection sur les sorts affectant l'esprit comme indiqué dans le manuel mais contre le froid magique et les carottes empoisonnés . Le meilleur animal à utiliser selon moi est le chien : très pratique pour les missions d'infiltration (+10 discrétion contre les éleveurs de chiens) et chaude comme il faut . _________________ Le terrier enchanté de Lapin Malin |
ouais 29 en ca c'est pas mal pour un kobold mais pas pour un héros!!!
au fait DR DLP merci encore pour le lien... c'est une mine d'or!!! _________________ "seul l'homme incapable de corriger ses faiblesses ressent le besoin de prouver au monde qu'il n'en a aucune... " Weis & hickman |
Ra'nekath Grand Chevalier Messages: 143 Localisation: 17 - Royan |
En parlant de CA, comment que ça s fait que dans BG2 la CA était "inversé" (vers les -x)et que dans NWN elle est positive
Oulala, je sai pas si quelqu'un m'a compris là _________________ Modo sur Zord |
parce que cela suivait les regles seculaires d'ADD et non de DD3
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Ra'nekath Grand Chevalier Messages: 143 Localisation: 17 - Royan |
|
Page 1 sur 1 ¤