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Auteur | Message |
PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Posté le : 10/12/2006 19:04:20 Sujet du message : [Traduction] [Tutorial] Ajoutez votre propre compagnon
J'ai cherché par moi-même à ajouter un compagnon comme dans la compagne à mon module, mais ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. En effet, il faut faire plus qu'un simple AddHenchman(oMaster,oCreature) pour faire comme dans la campagne. En fouillant dans les forums Bioware, je suis tombé sur un post assez intéressant qui détaille en gros comment on fait pour avoir des compagnons comme dans la campagne. En voici la traduction, avec une mise en page légèrement différente:
Créer un companon, pas à pas
*NdPP: il faut différencier les compagnons, qui sont contrôlable (Khelgar, Neeshka, etc... et les henchmen, qui ne le sont pas (les soldats du fort) _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe Dernière édition par PetitPrince le 02/01/2007 22:40:27; édité 2 fois
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Anthraxcite Légende vivante Messages: 372 Localisation: Belgique |
A noter qu'un nom de roster ne doit logiquement pas dépasser 10 caractères d'après les avertissements dans les fonctions les concernant. Pour ceux qui veulent s'amuser on peut aussi faire une copie d'un personnage et l'exporter comme Roster. On peut ensuite le faire apparaitre et en prendre le contrôle et pourquoi pas même lui donner un nouveau nom avant de faire tout ça.
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caes Voyageur Messages: 4 |
Salut,
tous d'abord bravo pour ce post qui est vraiment tres interessant cependant j'ai un petit probleme En fait je ne comprend pas comment tu crees le nouveau personnage? (etape 1) Faut il le faire dans le jeu? dans ce cas comment le recupperer dans l'editeur. |
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Anthraxcite Légende vivante Messages: 372 Localisation: Belgique |
PetitPrince donne la méthode pour des PNJs créés via l'éditeur. Pour une copie du PJ c'est plus compliqué puisqu'il faut utilisé un script et le lancer en jeu sur le PJ(via un objet cliquable par exemple). Il faut faire la plupart des étapes via script notement appliquer le set de script, sous nwn1 il me semble qu'il était possible de convertir un fichier de personnage en PNJ à importer dans le module pour pouvoir suivre les étapes décrites par PetitPrince mais je n'ai pas d'informations là dessus.
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PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Anthraxcite a écrit : PetitPrince donne la méthode pour des PNJs créés via l'éditeur. J'ai juste dit qu'il fallait faire une différence entre compagnon et henchman, c'tout .
caes > tu crées ton personne qui deviendra compagnon (comme Neeshka, Khelgar, Bishop, etc...) avec l'éditeur. Fenêtre blueprint, onglet créature, t'en crée un nouveau (bouton droit dans la zone de selection). _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
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caes Voyageur Messages: 4 |
Ok mais comment tu fais pour son apparence physique?
Peut on utiliser les fichier .bic places dans le dossier localvault |
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PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Beh, tout se fait avec l'éditeur, pourquoi essayer d'importer des .bic ?
_________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
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caes Voyageur Messages: 4 |
Ouais mais ca serait plus pratique d'utiliser le ficier bic non?
Mais ca c'est du détail, maintenant j'ai un probleme car lorsque je lui parle tous ce passe bien question réponse ok mais a la fin du dialogue il n'a toujours pas rejoint mon groupe Dernière édition par caes le 05/01/2007 18:01:41; édité 1 fois
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caes Voyageur Messages: 4 |
Non c'est bon en fait j'ai reussi a corriger le probleme
En tout cas encore merci pour ce didactiel bien utile On va pouvoir recommencer le jeu avec une vrai équipe!!! Cool |
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HeroineFantasy Acolyte Messages: 21 |
il y a une methode simple (et fastidieuse) pour creer un pj et l'incorporer en tant que pnj dans un module...
1) creer le pj sous le jeux, definir donc ses caracteristique etc... et eventuellement lui donner de l'xp et des items (dans un module quelquonc, un xp mode est tres pratique pour ca) 2)exporter le pj... riend e compliquer la dedans, il suffit d'user de la commande du menu (touche echappe par defaut) 3)dans le local vault, chercher le pj sauvegardé et remplacer son extension .BIC en .UTC 4) placer le fichier dans l'overdrive (tres important) 5) charger le module ou l'on veut incorporer le pj, et copier celui ci pour le module (apparut dans la liste de creature, sans sous classe) 6) modifier ce dernier pj (pour son apparence par exemple, rajouter l'effet de cheveux des genasi air, etc... mais surtout, changer deux parametre, le premier est sa faction (qui sera player, et donc a modifier par commoner, hostile etc...) et le deuxieme, est celui qui permet de ranger le pj dans un classement (se referer au classement entre {} deja existant) 7) sauvegarder le module, quitter l'editeur, et effacer les pj de l'overdrive... pas lus compliquer que ca, mais ca peut etre un peu long... par contre si je l'est fait moi meme (et que je comprend que d'autre veuille le faire) c'est parce que le jeux connait mieux les regles que moi, et qu'il est plus simple de laisser le jeu calculer des valeur juste pour les pnj, plutot que de les fabriquer manuellement via l'editeur (on est jamais a l'abris d'une erreur de carac ou de competence de classe etc...) en esperant que ca aidera |
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HeroineFantasy Acolyte Messages: 21 |
Erratum :
la methode que j'employais (qui consistait a creer un perso via le jeu et a l'importer dans le toolset) n'est pas bonne, je m'en suis rendu compte aujourd'hui, les perso créer de cette maniere n'appraissent pas dans le jeu... pour une raison que j'ignore pour l'instant. je vais chercher une autre methode pour convertir mes pj en pnj... |
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