La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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lamia16
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Mar 2004
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Posté le : 24/11/2006 15:23:04 Sujet du message :

en multi : oui, DD rules
en solo : non! cette C***** d'enchanteuresse qui lourde ses BdF dans le tas (donc je fais parti !)

l' AI ne me permet pas de mettre les règle DD (sans éclater mon clavier de rage) Laughing
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Toute lumière crée forcément une ombre.
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 24/11/2006 17:17:21 Sujet du message :


Eluma a écrit :
je vous vois tous avec vos bdf bdf bdf en boucle mais une petite question, vous jouez avec quel niveau de difficulté ?

celui de base où les bdf ne font pas de dommage aux membres de son groupe ?
ou
les "vraies" règles DD3 ou tout le monde se prend les dégats dans la zone d'effet ?

ce petit détail change pas mal de chose quand meme
D&d Hardcore, avec contrôle des persos (car l'IA n'a clairement pas été conçue pour gérer le D&D Hardcore (ou alors le mode Normal a été conçue pour l'IA déficiente?))

Je regrette l'époque BG où une BdF sur un citadin le tuait Confused

(et sinon, ça ne m'a jamais dérangé d'arroser mes persos... c'est un risque à prendre aussi : une BdF c'est 6d6, soit 36 dégâts max, donc bon...)
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#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
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Shizam
Novice
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 5
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Posté le : 02/12/2006 02:49:10 Sujet du message :

Petite contribution pour le choix =>mage ou ensor'?

Bon pour le mage, y a pas photo,l'éclecticité est son royaume..S'il sait ou il va il saura se prèparer en conséquence.C'est l'avantage majeur du magicien.

Pour l'ensorceleur, vous avez defini l'ensor' de base, c'est à dire "l'artilleur",celui que l'ont rencontre le plus souvent sur les terres malfâmées.

Sans proprement parler de template, mais plutôt de spécialisation, voir de rôle dans un groupe, l'ensorceleur à bien des cordes à son arc.

La règle de base étant de choisir des sorts d'écoles différentes par niveaux,dont bien sur au moins 1 en évocation.D'ailleurs, plus encore que le mage, l'ensorceleur doit étre monté avec une vision sur son rôle à haut lvl.

A mon sens, les dons de métamagie son bien plus indispensable(et adaptés) à l'ensor' qu'au mage,qui peut se contenter d'un ou 2 dons en méta dans la plupart des templates.

il n'y pas de 'vérité', puisque chacun montera son personnage selon plusieurs critères:
Solo campagne
Multi pvp/duel
Multi RvR/groupe
Multi PvE
..etc..

Comme toutes les autres classes, ce n'est donc pas forcement un template ubber qui est important, mais souvent une optimisation qui s'intégre bien dans un groupe connu, ou hasard.(le rôleplay vient encore mettre une couche dessus si le joueur en tient compte..Laughing)

Comme tous combattants ultra spécialisé,l'ensorceleur peut facilement se retrouver dépourvu...quand la bise fûe venue....Surprised...hum...

Plus ont est spécialisé dans un type de combat,une fonction , un rôle, plus ont fragilise son personnage dans les situations extrèmes.C'est un peu le cas de l'ensorceleur à la base.
*Ceux qui ont déja joué un prêtre pure nécro, ou ensor' nécro savent de quoi il retourne.

Voici un des ensorceleurs, tres typé, que je jouais sur Nwn1:
Gonflé à la métamagie,son rôle etait de zoner...surtout derrière les lignes ennemies.Et de faire gagner du temps aux membres du groupe, en les libérant des adds, en désarsonnant l'ennemi.

En plus de quelques sorts d'évocation puissant,il tablait surtout sur =>Rire de Tasha/corne/pétrification/la famille Bigdy au complet/et arret du temps (qui disparait dans nwn²).
Les invisibiltées et quelques parchemins.
Sans aucune école renforcée, son taux d'échec etait similaire à un port d'armure non maitrisé,mais la game étoffée en métamagie, ainsi que le nombre de sorts par jours, lui permattait de supporter ce malus de % de resist.

Un ensorceleur sournois , qui use de l'invisibilité dés qu'il est repéré.
Globalement bien plus faible que l'artilleur, mais tout aussi amusant à jouer..

L'ensorceleur est un combattant instinctif, qui malgré son coté bourrin, peut adopter beaucoup plus de rôle, de style, qu'il n'en à l'air..

Vivement le multi sur ninight² Confused
 
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jumesyn
Ecuyer
Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 55
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Posté le : 19/06/2007 16:10:50 Sujet du message :

Yop !!

Voilà un certain temps que je n'étais pas passé ... Enfin bref.

Je reviens vers vous, spécialistes des ensorceleurs notamment, pour un nouveau petit conseil...

Il s'agit des sorts... oui oui, les sorts !
Lesquels vous semblent indispensables ?

Je sais bien que ça dépend de pas mal de choses... mais j'imagine que certains sont gage de confiance et d'efficacité, et j'ai un peu de mal... Si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi !! Very Happy
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stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
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Posté le : 20/06/2007 12:06:11 Sujet du message :

Bonjour, bonjour,

J'arrive un peu après la bataille, mais en ayant lu tous les posts, je me suis dit qu'il manquait justement les combinaisons de sorts. En effet, j'ai l'habitude de jouer un ensorceleur, même si ça fait peu de temps que je n'en fais plus un bourrin, et j'ai "découvert" des sorts très intéressants:

- en sorts d'attaque, on a bien entendu la Boule de Feu et ses dégâts de zone, bien qu'en prenant du niveau j'opte plutôt pour flèches de feu, qui visent un seul ennemi, mais fait plus de dégâts. Il y a ensuite brandons de feu qui est très intéressant. Les fléaux / fléaux majeurs de projectiles d'Isaac sont des incontournables

- pour ce qui est des sorts de défense, 4 possibilités: ceux qui augmentent la CA, ceux qui camouflent, ceux qui protègent des sorts, et ceux qui renvoient des dégâts. Je retiendrai principalement les sorts suivants: déplacement, image miroir, bouclier élémentaire, bouclier d'ombres (au top celui-là), enveloppe acide de Mestil, prémonition.

- Enfin, les sorts de dissipation se trouvent être quasi-indispensables, en particulier les brèches (efficaces si tu veux espères faire du mal à un golem...)

Niveau combinaison, il y a:
- ténèbres + ultravision (vision aveugle dans NWN2, c'est ça?)
- (me rappelle plus exactement mais) Brume mentale (réduit la volonté) + brume mortelle (Jet de volonté ou mort). Je suis plus sûr du nom des sorts, merci de me corriger si besoin.

Quoi qu'il en soit, le déroulement est souvent le même: on se protège, on affaiblit les défenses magiques de son adversaire, et on le canarde...

Oh, encore une chose: il y a certains équipements qui donnent le pouvoir "Rapidité" permanent (bottes et arbalettes au moins). Etant donné que l'arme d'un mage n'est pas ce qu'il y a de plus important, autant profiter d'une arme quelconque qui a le don de rapidité; de cette façon, tu lances 4 sorts avant que ton adversaire n'ait le temps de se retourner vers toi Very Happy
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Dack Saris
Seigneur
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 220
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Posté le : 20/06/2007 12:15:46 Sujet du message :

bon j'ajoute ma touche:

Mage:
+ de choix de sort, mais tres limité quand au lancement.

exemple: vous avez : crochetage x1, 2 sort de combat X2 et un sort de protection X1
il est pres pour : ouvrir un coffre et se battre, mais si il trouve 2 coffre il peu pas ouvrir le second. Ou si un combat est un peu dur il a pas assez de sort.

Ensor:
- de choix, mais moins limité.

exemple: vous avez: crochetage X4 , 1 sort de combat X4, un sort de protec X4 (si vous lancé un sort, ca enleve une utilisation a tout les autre aussi, mais vous le savez déjà ^^)

qu'il y'ai 4 coffre ou 1, que le combat soit dur (doit utilisé bcp de sort de combat et protec) ou facile. pas de soucis.

naturellement je parle dasns une zone ou tu peux pas te reposé et que tu as pas de merco. Mon choix tend vers l'ensorceleur finalement.
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Damz
Grand Chevalier
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Posté le : 20/06/2007 12:40:07 Sujet du message :

Oui enfin l'ensorceleur peut lancer plus de sort qu'il en connais ce qui est le contraire du mago. (bah oui lui peut en apprendre Very Happy)

Quand le mago lui connais le sort d'ouverture de porte, création de chocolat suprême et poutrage 1 & 2.
L'ensorceleur lui connais Poutrage 1 & 2.


Pour le craft le magicien est le plus compétent des deux.
 
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jumesyn
Ecuyer
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Messages: 55
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Posté le : 20/06/2007 14:15:58 Sujet du message :

Très intéressant tout ça ^^

Ca me permet d'y voir un peu plus clair sur les sorts que je devrais prendre pour mon ensorceleur.

Sachant que je pense l'axer évocation et absorption/dégats au toucher, du coup, ce qui serait indispensable serait par cercle :

2/ Armure mortelle, image mirroir
4/ Bouclier élémentaire, peau de pierre (pourra après être lancé pour le groupe)
5/ Enveloppe acide de mestil
6/ Peau de pierre suprême
7/ Cape, bouclier d'ombre
8/ Prémonition

Avec tout ça, je devrais être bien blindé niveau défensif ^^

Offensif, ça serait du classique :

1/ Projo magique
2/ Flèche acide de Melf
3/ Boule de Feu, flèches enflammées, éclair
4/ Tempête de grêle, Isaac
5/ Brandons de feu, boule de foudre, grande boule de feu
6/ Eclairs multiples, Isaac majeur
7/ Rayons prismatiques
8/ ??
9/ Nuée de météores

Ca devrait en faire du dégat... surtout que je prévois de prendre école supérieure et renforcée en évocation, ainsi que l'extension d'effet et la quintescence...

Z'en pensez quoi ?
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Dack Saris
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Posté le : 20/06/2007 15:18:31 Sujet du message :

je pense pas trop, j'ai jamais vraiment joué ensor ou mago... dans le 1 c'était surtout guerier chevalier noir (et en merco le nain mortuaire Very Happy)
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Noon
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Posté le : 20/06/2007 18:37:18 Sujet du message :

@jumesyn:
Alors, l'enveloppe acide de Mestil n'existe plus dans NwN2, et l'armure mortelle n'est efficace que dans les 1° niveaux, et c'est du gachis avec un ensorcleur(Quoique j'oublie qu'il peut oublier des sorts et en choisir d'autres lors des changements de lvl).
Sinon en lvl8, il y a la flétrissure qui est incontournable, et doigt de mort en lvl7

Il faudrait aussi au moins une brèche mineure,et une protection contre les sorts genre manteau (1 de lvl 4 ou 5 suffit pour un ensorceleur qui peut le lancer plusieurs fois), ou un sort d'endurance aux éléments, voire le globe d'invulnérabilité qui te permettrait de lancer tempête de glace et boule de feu à bout portant sans rien craindre.
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Dack Saris
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Posté le : 20/06/2007 19:15:50 Sujet du message :

merci, je prend note.. je pourais joué un lanceur de sort autre que sorcier moi bientot ^^
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Damz
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Posté le : 20/06/2007 19:43:12 Sujet du message :

Test de résistance au niveau 3 ou 4, ça peut être très utile bien utilisé.
Et invisibilité suprême au 4 aussi.
 
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jumesyn
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Posté le : 21/06/2007 08:34:32 Sujet du message :

*gromelle*

Merci Noon !
ce n'est pas évident tout ça pour moi... n'avoir jamais joué de caster et vouloir faire ça correctement, apparamanent ça se concillie difficielement ^^

En tout cas, vos conseils m'apportent énormément Very Happy
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stiflaz
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Posté le : 21/06/2007 09:02:10 Sujet du message :

D'accord avec Noon pour Flétrissure, brèche et manteau, et j'ajouterai également "image miroir" en défense.
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