La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:01:48


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
metallick
Chevalier
Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 88
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2006 17:32:02 Sujet du message : Texte lors de l'arrivée dans une zone

Bonjour...
Je voudrais faire en sorte que lorsque les PJ entre dans une de mes zones, il y ai un texte qui s'affiche automatiquement... Quel est le procédé pour y arriver s'il vous plait?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2006 18:28:46 Sujet du message :

Il suffit d'utiliser l'événement "onEnter" de ta zone, et d'y mettre un script du genre :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PsyCalimero
Ecuyer
Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 44
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2006 20:30:14 Sujet du message :

Alors dans les evenements de la zone en question, section OnClientEnter,
tu mets, en fonction de ce que tu désires plus précisement :
si tu veux un message dans la boite de dialogue,
NWScript :
void main()
{

object oPC = GetEnteringObject();

if (!GetIsPC(oPC)) return;

SendMessageToPC(oPC, "TON MESSAGE");

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Si tu préfères ... le message sur la tête
NWScript :

void main()
{

object oPC = GetEnteringObject();

if (!GetIsPC(oPC)) return;

FloatingTextStringOnCreature("TON MESSAGE", oPC);

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 41.391ms