La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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HWW
Grand Chevalier
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Posté le : 12/11/2006 20:52:24 Sujet du message :


Grundahr a écrit :
1) comment on fait pour mesurer le fps? Very Happy
Utilises le logiciel Fraps
 
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TIA1968
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Posté le : 12/11/2006 20:54:21 Sujet du message :


jbaudrand a écrit :
Very Happy nicow: et bien je serais curieux de savoir tout de même?
Ceux qui se plaignent de la frame rate: Avez vous un LCD?

Very Happy à mon avis, je crois que j'ai mis le doigt dessus...
Mon moniteur :
HP f2304

23 pouces

Spécifications

Réglage en hauteur: Non

Diagonale utile: 23

Type: Moniteur LCD, TFT matrice active

Tu pence que cela vient de l'écran ?
 
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TIA1968
Novice
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Posté le : 12/11/2006 21:00:50 Sujet du message :


HWW a écrit :

TIA1968 a écrit :

Baldurien a écrit :
le double coeur n'a rien à voir. Suffit de mettre l'affinité de nwn2main.exe à CPU 0 et pas les deux.
Oua .... J'avais dejas essayer ce stratageme de couper un CPU : ça ne changeais rien. Par aqui de conscience j'ai essayer de nouveau et : ho miracle je passe de 8 à 30 frames seconde. Je sais 30 s'est po terrible pour une configue au dessus de celle recommender par le jeux mais croyer moi même 30 frames c 'est le jour et la nuit...
Merci Baldurien^^

Bon je reste septique, je vais essayer de jouer un momment pour voir si cela continu. Je vous tient au courant.

Hum s'ets bien ce que je pensais cela a tenu le temps d'ecrir se message : deux pas et hop je redescend à 8 frames.SadSadSadSadSad
Oui, mais tu fais 8 frames avec les options aux max ou pas ?
Je fait 8 frames avec ça :

[Graphics Options]
;WaterReflections=0
ScreenshotFormat=JPG
;MultiSampleType=4
;UseHDRIfAvailable=1
;Shadows=1
;EnvironmentShadows=1
;PointLightShadows=1
;CharacterDropShadows=1
;UseHardwareShadowMapsIfAvailable=1
;HiRezShadowMapSize=2048
;LowRezShadowMapSize=2048
;CharacterAndPointLightShadowMapSize=1024
;CharacterDirShadowBias=0.001
;PlaceableDirShadowBias=0.002
;TerrainDirShadowBias=0.003
;CharacterPointShadowBias=0.00005
;PlaceablePointShadowBias=0.000025
NormalMappedTerrain=1
;NumberOfTextureMipLevelsToSkip=1
Enable HardwareMouse=1
Enable VSync=0
Enable Truform=0
;Enable AnisotropicFiltering=0
CreatureWindSetting=2
;EnableGrass=1
;VideoQualitySetting=3
Highlight Intensity=0.250000
EnableGrass=0
SEFCacheTimeout=500
SEFCacheSize=20

[Config]
FirstRun=0
Connection=0

que je joue en 600x800 ou en 1920x1200 sa change rien au frames.
 
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HWW
Grand Chevalier
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Messages: 121
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Posté le : 12/11/2006 21:07:09 Sujet du message :


TIA1968 a écrit :

HWW a écrit :

TIA1968 a écrit :

Baldurien a écrit :
le double coeur n'a rien à voir. Suffit de mettre l'affinité de nwn2main.exe à CPU 0 et pas les deux.
Oua .... J'avais dejas essayer ce stratageme de couper un CPU : ça ne changeais rien. Par aqui de conscience j'ai essayer de nouveau et : ho miracle je passe de 8 à 30 frames seconde. Je sais 30 s'est po terrible pour une configue au dessus de celle recommender par le jeux mais croyer moi même 30 frames c 'est le jour et la nuit...
Merci Baldurien^^

Bon je reste septique, je vais essayer de jouer un momment pour voir si cela continu. Je vous tient au courant.

Hum s'ets bien ce que je pensais cela a tenu le temps d'ecrir se message : deux pas et hop je redescend à 8 frames.SadSadSadSadSad
Oui, mais tu fais 8 frames avec les options aux max ou pas ?
Je fait 8 frames avec ça :

[Graphics Options]
;WaterReflections=0
ScreenshotFormat=JPG
;MultiSampleType=4
;UseHDRIfAvailable=1
;Shadows=1
;EnvironmentShadows=1
;PointLightShadows=1
;CharacterDropShadows=1
;UseHardwareShadowMapsIfAvailable=1
;HiRezShadowMapSize=2048
;LowRezShadowMapSize=2048
;CharacterAndPointLightShadowMapSize=1024
;CharacterDirShadowBias=0.001
;PlaceableDirShadowBias=0.002
;TerrainDirShadowBias=0.003
;CharacterPointShadowBias=0.00005
;PlaceablePointShadowBias=0.000025
NormalMappedTerrain=1
;NumberOfTextureMipLevelsToSkip=1
Enable HardwareMouse=1
Enable VSync=0
Enable Truform=0
;Enable AnisotropicFiltering=0
CreatureWindSetting=2
;EnableGrass=1
;VideoQualitySetting=3
Highlight Intensity=0.250000
EnableGrass=0
SEFCacheTimeout=500
SEFCacheSize=20

[Config]
FirstRun=0
Connection=0

que je joue en 600x800 ou en 1920x1200 sa change rien au frames.
Meme si t'as une grosse config, t'as essayé de voir ce que ca donne sans ombres et en decochant terrain mappé, le tout en 1280/1024, chez moi c'est ces 2 choses la qui sont vraiment les plus gourmandes niveau frame.

Et voir combien de frames tu fait dans cette config d'option ?
 
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jbaudrand
Légende vivante
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Localisation: quelque part en bourgogne
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Posté le : 13/11/2006 07:35:12 Sujet du message :

j'avoue que je ne sais pu le nom du logiciel pour mesurer le frame rate, mais en tt cas si tu avais 9 images par secondes, tu serais pas en train de dire que c'est fluide...

bon, en fait je viens du forum de bioware, et les pépins sont essentiellement pour ceux qui ont un processeur double coeur (AMD ou Intel).... Faudra attendre un patch...

Finalement, bien fait de pas changer de bécane....
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cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http]
cinématique du bâtard de kosigan (VA)
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 13/11/2006 12:36:37 Sujet du message :

Ouais Smile

Je vois surtout des problèmes de synchronisation. Des fois lorsque tu fais aller le perso vers un point A, ben il y va
et sans savoir pourquoi il se retrouve au point d'avant Smile
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nicow
Grand Chevalier
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Posté le : 13/11/2006 13:46:46 Sujet du message :

jbaudrand : perso j'ai un Iiyama prolite e1900sv Smile c'est un lcd 19 pouce
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jbaudrand
Légende vivante
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Posté le : 13/11/2006 18:27:11 Sujet du message :

je ne sais pas si c'est la cause du pb, mais en fait j'avais prété "chroniques of riddick" à mon cousin, et malgré sa carte plus récente que la mienne, j'avais plus d'images que lui à une résolution voisine.

m'enfin ca fait déjà deux personnes qui ont un LCD et qui ont des pépins de frame rate....
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 13/11/2006 19:21:11 Sujet du message :

Normalement le type d'écran n'a rien à voir avec les perfs : que ce soit un LCD ou un CRT, c'est de toutes façons la carte vidéo qui gère, elle s'en fout de ce qu'il y a au bout Wink

Tu auras beau mettre un écran de 10" en monochrome c'est pas pour ça que ça ira plus vite Wink



Après par contre ça peut venir de BEAUCOUP d'autres choses, même sur des configurations très proches : programmes qui tournent en arrière plan, place dispo sur le disque dur (pour le swap), fragmentation de ce dernier, etc...
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 13/11/2006 20:21:58 Sujet du message :

Non. Ca change Smile le LCD est moins rapide à l'affichage que le CRT. Mais ça a tendance à ne plus être si vrai. Et pour un jeu tel que NWN2 ça se remarque vraiment pas.

En tout cas, je sais que si je teste sur un CRT y aurait pas de diff Smile ('fin ça serait pas beau)
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 13/11/2006 21:32:33 Sujet du message :

Oui, il y a une latence sur les LCD qui se remarque aux alentours de 20ms et au-dessus (mais sur les écrans actuels ça ne se trouve pratiquement plus), mais en amont la carte vidéo calcule toujours la même chose, et c'est bien elle qui définit le frame rate Wink

Le nombre de FPS, c'est le nombre d'images/secondes ce que sort la CG, pas celles qu'affiche le moniteur Wink (qui est définie en Hertz, 50 ou 60 Hz pour les télés, 75 Hz ou plus en général pour les moniteurs, selon la résolution)
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TIA1968
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Messages: 12
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Posté le : 13/11/2006 22:49:18 Sujet du message :

HWW : bien sur que jai essyer sans hombre et enlever terain mapper, quant à la résolution même en 800x600 sa change rien...Sad

Je vais essayer de jouer en mode fenetrée je vs tient au courant.
 
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HWW
Grand Chevalier
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Messages: 121
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Posté le : 14/11/2006 10:15:19 Sujet du message :


TIA1968 a écrit :
HWW : bien sur que jai essyer sans hombre et enlever terain mapper, quant à la résolution même en 800x600 sa change rien...Sad

Je vais essayer de jouer en mode fenetrée je vs tient au courant.
Alors 8 frames sans ombres et sans terrain mappé, la t'as vraiment un gros soucis Surprised
 
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boyington69
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Messages: 6
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Posté le : 14/11/2006 16:20:23 Sujet du message :

Salut
Chez moi P4 3.2G, Ram 1G, CG 6800
Le jeu est fluide mais un peu lent peut-etre (1024x768 options à fond)
C'est joli et très jouable
Mais je triche car je joue avec le crack
Je mettrai le DVD quand ils auront viré securom (comme sur le dernier patch de titan quest)
A+
 
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TIA1968
Novice
Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 12
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Posté le : 14/11/2006 18:19:13 Sujet du message :


HWW a écrit :

TIA1968 a écrit :
HWW : bien sur que jai essyer sans hombre et enlever terain mapper, quant à la résolution même en 800x600 sa change rien...Sad

Je vais essayer de jouer en mode fenetrée je vs tient au courant.
Alors 8 frames sans ombres et sans terrain mappé, la t'as vraiment un gros soucis Surprised
Je suis au bord du suicide, please help me...

^^
 
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partales
Voyageur
Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 1
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Posté le : 16/11/2006 11:44:51 Sujet du message :

après quelques petits tests : voici ce que j'ai constaté

Ma config : Portable Xp SP2 / 2 go Ram / Core 2 duo 1,83 Ghz dernier cri / GeForce 7600

Never avec le NoCD (je ferais un test demain avec les CD)

En mode 800/600 : sans les ombres
60 fps seconde toutes zones confondues si je décoche "terrain mappé"
30 fps avec terrain mappé
Cette coche n'affecte que le mode 800/600

En mode 1024/780 : sans les ombres/ Avec terrain mappé
30 fps dans les zones sans grandes source de lumière
20 fps si proche d'une maison enflammé par exemple.

En mode 1280/1024 : sans les ombres, sans terrain mappé
30 fps dans les zones sans grandes source de lumière
20 fps si proche d'une maison enflammé par exemple.
En mode 1280/1024 : sans les ombres, Avec terrain mappé
20 fps dans les zones sans grandes source de lumière
15 fps si proche d'une maison enflammé par exemple.

je ne parle pas ici du mode ombre puisque si j'active les ombres
je passe à 7/8 fps

--------------------- ce qui n'a pas d'effet ---------------
- Le bloom peut rester activé sur la plupart des configs
- Activer les sources lumineuses
- Taille des ombres (si vous n'avez pas activé les ombres)
- Filtre

--------------------- ce qui dégrade hors résolution ---------------
- les ombres (donc là, c'est la grosse cata)
- Terrain mappé à une petite influence
- Distance d'affichage (puisque l'on arrive choper des zones de lumière plus grande, mais ce n'est pas toujours le cas) donc au choix à garder ou pas

-------------------- ATTention ----------------------------
pour tous ces tests j'ai désactivé mon double processeur pour ne tourner que sur 1.
j'ai fais mes tests dans les 2 cas de figures et ça n'a rien changé !!

Je n'ai pas testé le reflet de l'eau et la refraction puisque qu'ils conseillent ne de pas les activer pour la perf
-------------------- Pour mes tests ----------------------
j'ai utilisé fraps = [http]
pour désactiver l'un de mes processeurs core duo (les deux méthodes marche très bien)
[http]
 
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