La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:27:26
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
MJZ Voyageur Messages: 2 |
voilà je viens de commencer le jeu et ça m'a lair très compliqué!!
J'ai jamais joué aux jeu de rôle sur plateau et j'avais des questions pratiques à vous poser: 1- c'est quoi volonté, vigueur et reflexes:elles servent à quoi et comment elles sont utilisées 2- c'est quoi amrure et CA? pour moi c'est la meme chose mais appremment non puisque il y a des armures qui te donnent un -10 en armure ! 3- QQ sait il comment se calcule la vie d'un personnage?? Si vous connaissez un site où on trouve toutes ses règles ça serait gentil de laisser un lien |
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
Un conseil lis le manuel
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
1- c'est des points de jet de sauvegarde qui te permettent par exemple, de ne prendre que la moitié des dégâts d'un boule de feu(non tu ne l'as pas fait Florn).
2- La CA c'est la classe d'armure. Quand quelqu'un attaque, il roule un dé auquel il ajoute tous ses bonus d'attaques, si ce résultat est supérieur à ta classe d'armure, il te touche. Plus le résultat est supérieur à ta classe d'armure, plus tu prends de dégâts(vous me corrigez si je me trompe). 3- À chaque niveau, tu roules un dé(différent dépendant de ta classe) et tu lui ajoutes ton bonus donné grâce à ta constituion(à côté de tes points de constitution, t'as un nombre(4,3,2,1,-1,-2,-3,-4) qui signifie ce que tu vas ajouter ou ôter à ton jet de dé. Le résultat correspond au nombre de PV que tu vas gagner par niveau. Mais Florn a raison, lis le manuel, c'est plus complet et tu t'en sortira mieux(mais comment j'ai fait pour expliquer tout ça moi, je l'ai pas lu le manuel... ) _________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
Jawrill Grand Sage du Conseil Messages: 621 Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve) |
lol, juste une petite precision, histoire de chipoter un chouillas:
c jeu de role papier, et pas de plateau, pask les jeu de plateau c encore autre chose (cf warhammer 40k....) Sinon, effectivement li le manuel, et apprend a faire la difference entre tes caracteristiques (force dexterité....) les talents et les competences. Pour les jets de dés et tout ca fo regarder sur les regles DD3 plutot, il ne me semble pas que ce soit marquer dans le manuel (je lai pas lu non plus g une version anglaise ! ) sinon, toutes les competence et ce style de truc y sont detaillées. _________________ La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau. |
MJZ Voyageur Messages: 2 |
Merci de votre aide à tous.
Oui Jawrill tu as raison, le manuel j'ai du le lire et le relire plusieurs fois sans trouver de telles précisions. Je dois retrouver les regles de D&D3. Mais en fait c'est surtout vigueur et volonté que j'arrive pas à comprendre. |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
Ak Darkster a écrit : . Plus le résultat est supérieur à ta classe d'armure, plus tu prends de dégâts(vous me corrigez si je me trompe). oui tu te trompe. Il te touche ou il te touche pas, la marge de reussite n'a pas d'influence sur le total de degats reçus._________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
C'était dans AD&D 2, non? Je me rappelle qu'il y avait une règle comme ça.
_________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
Pas du tout, que tu dépasses la CA de 1 ou de 10 les dégats seront les mêmes
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
mermich Novice Messages: 12 |
quand on est pretre avec mort pour domaine comment se passe l'upgrade de son pet ?
a quel lvl progresse t'il ? |
PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Il évolue automatiquement non ?
_________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
MJZ a écrit : 2- c'est quoi amrure et CA? pour moi c'est la meme chose mais appremment non puisque il y a des armures qui te donnent un -10 en armure ! Chaque armure donne en effet 2 chiffre, la CA et la pénalité d'armure. Donc comme ça a été expliqué, la CA c'est pour éviter de te faire toucher, et la pénalité d'armure elle s'applique aux compétences Discrétion et Déplacement Silencieux (ben oui, parce que essayer d'être discrêt avec une cotte de maille qui fait cling cling à chaque pas, c'est pas évident ! )
Sur une armure tu as aussi un Bonus de Dextérité maximale, ctd, que tu ne pourras pas, par exemple, avoir plus de 1 ou 2 de bonus de Dex avec une Armure de plates, même si ton perso à une Dextérité de 18. (donc à surveiller pour les perso privilégiant la Dex à la Force (avec le Don Botte Secrète par exemple)). _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Page 1 sur 1 ¤