La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 18:50:12
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Papi Ecuyer Messages: 48 Localisation: maurepas |
Je voudrais savoir s'il existe une différence entre le monde du serveur Mersifall 1 et le monde du serveur Mersifall 2. En gros si je rejoins une partie sur Mersifall 1, est ce que un pote qui se connecte à Mersifall 2 pourra me voir ???
_________________ Papi ki fait de la résistance !!! |
Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Si tu te connectes à Mersifall 1, tu ne verras que les personnes qui sont connectées au serveur Mersifall 1, et réciproquement. Idem pour le 2
Il s'agit tout simplement de deux servers biens distincts qui partagent la même servervault, ce qui permet de passer de l'un à l'autre sans problème. En fait s'il y a deux servers de 32 et non un de 64, c'est que le server LINUX plante lorsqu'il demande plus de 110k en upload, ce qui correspond grosso modo à 32 joueurs, mais la machine utilisée derrière elle supporterait très bien les 64 joueurs sur un esrveur (vu qu'elle supporte les 2 serveurs de 32 ). Si d'ailleurs quelqu'un connait un moyen de contourner ça, qu'il le dise _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
Merci Gork, tout est plus clair désormais.
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
et c'est quoi les 2 adresses svp?
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
Tu vas me dire que tu les connais pas ? Pourtant t'y as joué à Mersifall
Au pire, un moyen simple, c'est quand tu trouves le serveur sur Gamespy, tu regardes les infos du serveur, t'auras l'IP Sinon, tu regardes sur le site, première page, et tu suis le lien indiquant les infos, tu te retrouves en bas, et tu vois ça : IP du serveur 1 : 62.210.155.98:40000. IP du serveur 2 : 62.210.155.98:50000. _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
une ad oui mais pas l'autre
suis pas encore fada _________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
Sahor Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2142 |
florn a écrit : et c'est quoi les 2 adresses svp? Gorkk a écrit : Tu vas me dire que tu les connais pas ? Pourtant t'y as joué à Mersifall florn a écrit : une ad oui mais pas l'autre dans ce cas, pquoi t'as pas demandé que l'adresse qui te manquait ? hein ?
florn a écrit : suis pas encore fada Pas sur ... |
avec mes accolytes, nous avons l'habitude de jouer sur le serveur Mersifall 2. Si je me connecte sur le 1er, est ce que je partirai du même endroit et est ce que je pourrai utiliser mes personnages du 2.
En gros, qu'est ce qu'un servervault ? _________________ Papi ki fait de la résistance !!! |
Dreadlords Grand Chevalier Messages: 124 Localisation: belgique |
oui tu pourras utiliser tes perso ds les 2 serveurs et la premiere fois que u te connectes sur un des serveurs tu demarres de Mersifall .
_________________ Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires Pierre Desproges |
Avec certains systèmes lourds de gestion des variables (non disponible sur Mersifall), il serait possible d'enregistrer pour chaque joueur sa position, etc., et de stocker ça dans une base de données commune aux deux serveurs car sur la même machine. Et dans ce cas quelque soit le serveur où tu te connecterais, tu te retrouverais là où tu as déconnecté.
Seulement ce système n'est pas disponible sur Mersifall (voir n'existe pas encore ), donc quand tu te connectes à un serveur tu arrives à Mersifall, sauf si le dit serveur n'a pas rebooté entre le moment où tu t'es déco de ce serveur (pas l'autre hein) et le moment où tu t'y es reco. Pour info le serveur reboot tous les matins à 8h plus pas mal aléatoirement le soir Pour ce qui est de "qu'est-ce qu'une servervault" : Quand tu joues à un module, tes personnages sont sauvegardés dans un répertoire appelé localvault. Quand tu joues sur un serveur, les persos sont sauvegardés dans un répertoire appelé servervault. Tu peux aussi mettre dans les paramètres du serveur que tu n'acceptes sur le module que les personnages qui sont sauvés dans ce répertoire : d'où le terme de PW en servervault. Donc en gros, quand tu crées ton perso sur le serveur, il est sauvé dans la servervault, et au fur et à mesure (plus ou moins régulièrement selon les serveurs, sur Mersifall c'est toutes les 3mn), les modifications qui y sont apportées sont enregistrées. Lorsque tu te reconnectes au serveur, tu as alors accès à ce même perso, mais pas d'autres, sauf si tu en as créé d'autres sur le serveur. En l'occurence là, les deux serveurs de Mersifall sont sur la même machine, et partage tous les répertoires (mod, hak, servervault, saves, etc.) donc si tu as fait évolué ton perso sur l'un des serveurs, il est aussi disponible sur l'autre J'espère que c'est clair et compréhensible _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
Merci Gorkk ! C'était clair et concis.
Sinon je voudrais supprimer des personnages du servervault de Mersifall, comment fait -on ? _________________ Papi ki fait de la résistance !!! |
Sahor>> si j'avais dit il m'en manque une pourriez vous me filez l'autre" comment auriez vous su laquelle je voulais heing?
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
Pour supprimer des persos de la server vault de Mersifall, il faut demander à quelqu'un qui a un accès au ftp pour les supprimer là bas. Bien sûr il ne faut pas que le perso soit connecté lors de la suppression, sinon ça ne fait rien
Le plus simple, pour une raison de sécurité, c'est qu'on se donne rdv un soir sur Mersifall pour que je puisse vérifier que c'est bien des persos de ton compte que tu veux supprimer (ou plutôt que c'est bien ton compte) et dans ce cas après je te les supprime. Mais bon tu peux aussi tout simplement les laisser sur le serveur, c'est pas vraiment génant. _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
D'accord merci Gorkk
Page 1 sur 1 ¤