La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Renounet Novice Messages: 11 |
Bonjour, je vais faire simple : J'aimerais que lorsqu'un PJ prononce certains mots ( pas de dialogue, les mots doivent être tapés à la main et validés avec Enter ) à coter d'un objet, celui-ci réagisse.
Exemple : Sésame ouvre toi => Un portail apparait. Merci d'avance |
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PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Ce post devrait t'éclairer un peu.
En gros, sur un personnage:
_________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
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Renounet Novice Messages: 11 |
Ah super merci
..mais je reste bloqué sur l'event ou mettre mon script, le OnConversation n'existe pas sur les plaçables |
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Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
Il te faut une créature. Pas moyen de faire sans dans ce cas.
_________________ L'île perdue - Module RP - Hard Core Ruled - En construction |
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PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Tu peux toujours faire une créature avec comme apparence Null Human, puis le mettre en invisible.
_________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
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Renounet Novice Messages: 11 |
J'ai voulu essayer avec le OnHeartBeat du plaçable mais l'action se répète toutes les 6 secondes à partir du moment ou le PJ a prononcé la phrase une fois. Qu'est ce que je dois changer pour éviter ça ?
NWScript :
void main() { //Ecoute SetListening(OBJECT_SELF,TRUE); //MDP SetListenPattern(OBJECT_SELF, "**", 1); if(GetListenPatternNumber() == 1) { string sSpoken = GetStringUpperCase(GetMatchedSubstring(0)); if(FindSubString(sSpoken, "ARKH A VARN") >= 0) { //Action effect eOmbre = EffectVisualEffect(VFX_DUR_PROT_SHADOW_ARMOR); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eOmbre, OBJECT_SELF, 60.0); } } } Edit : Que pensez vous d'un Trigger qui lancerai le script toutes les secondes à condition qu'un PJ soit dedans ? |
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Enki Légende vivante Messages: 432 |
Personnellement, je pense que la solution de Petit Prince et de Sith est de loin la meilleure. mais si tu veux utiliser le HB, (et si cela marche), pour éviter que ton script ne s'éxécute toutes les 6 sec, fais ceci :
NWScript :
void main() { //Ecoute SetListening(OBJECT_SELF,TRUE); //MDP SetListenPattern(OBJECT_SELF, "**", 1); if (GetLocalInt(OBJECT_SELF,"dejat_dit")!=0) return; if(GetListenPatternNumber() == 1) { string sSpoken = GetStringUpperCase(GetMatchedSubstring(0)); if(FindSubString(sSpoken, "ARKH A VARN") >= 0) { //Action SetLocalInt(OBJECT_SELF,"dejat_dit",1); effect eOmbre = EffectVisualEffect(VFX_DUR_PROT_SHADOW_ARMOR); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eOmbre, OBJECT_SELF, 60.0); } } } Tiens-nous au courant ^^ A bientôt ! |
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Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
Ca peut pas marcher. Un plaçable n'écoute pas, c'est pour ça qu'il a pas d'évenement OnConversation, y a aucun moyen de changer ça. Faut passer par une créature invisible qui écoute et qui transmet l'info au plaçable, c'est pas plus compliqué en fait.
même script sur le OnConversation de la créature (je mettrais juste le SetListening(TRUE) dans le OnSpawn, et le SetListePattern aussi) et à la place de : NWScript :
//... effect eOmbre = EffectVisualEffect(VFX_DUR_PROT_SHADOW_ARMOR); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eOmbre, OBJECT_SELF, 60.0); //... Tu remplace par : NWScript : object oPLC = GetNearestObjectByTag("TAG_PLACABLE"); effect eOmbre = EffectVisualEffect(VFX_DUR_PROT_SHADOW_ARMOR); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eOmbre, oPLC, 60.0); _________________ L'île perdue - Module RP - Hard Core Ruled - En construction |
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Renounet Novice Messages: 11 |
@ Enki : J'ai pas essayé mais je pense que ton script va poser problème. En fait il faut que l'action puisse être relancée chaque fois que les bons mots seront prononcés.
@ Sith : J'avais bien compris le système mais je trouve ça.. "pas propre" si tu vois ce que je veux dire de mettre un PNJ invisible quelque part qui lui écoute ( mais bon ça je devrais m'y faire si je ne trouve pas meilleure solution ). Le réel problème c'est que ma zone ne me permet pas de cacher un PNJ dans les environs du plaçable et je ne veux pas que le joueur puisse s'approcher assez près de lui pour voir un joli indemne voler dans les airs ou alors buter contre un corps invisible. |
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Enki Légende vivante Messages: 432 |
-> Sith : C'est bien ce qu'il me semblait, mais comme Renounet a écrit :
Citation : mais l'action se répète toutes les 6 secondes à partir du moment ou le PJ a prononcé la phrase une fois. , je me suis dit qu'il avait fait un test et découvert un truc auquel nous n'avions pas pensé.
-> Renounet : Tu peux rendre ton PNJ intangible en lui appliquant un effect CutSceneGhost. Pour le "indemne", tu peux essayer de le faire apparaitre à une location plus élevé sur l'axe des Z. |
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Renounet Novice Messages: 11 |
Rien à faire je n'arrive pas a faire disparaitre ce indemne. Le HB me semble pas une si mauvaise solution si seulement je pouvais remettre le GetListenPatternNumber() à -1 une fois l'action lancée..
Je suis bien sur prenneur de solutions pour faire disparaitre le fameux indemne. |
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Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
Ben effectivement, même l'effet ethereal résiste pas à la vision lucide.
Une idée : tu peux donner à une créature une apparence de table, ça peut être pas mal non (ou de coffre (mimique), ou de chaise). Si tu peux poser une table dans ta zone, elle peut écouter quoi. Evite juste qu'elle se déplace ou qu'elle attaque _________________ L'île perdue - Module RP - Hard Core Ruled - En construction |
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Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
Rah, je savais bien que c'était possible.
NWScript : Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. _________________ L'île perdue - Module RP - Hard Core Ruled - En construction |
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