La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 13:10:27
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Niaouli Légende vivante Messages: 356 Localisation: Grenoble |
Bon un peu déçu par nwn mais ayant adoré bg2 (bien que extension moyenne), pas eu l'occasion de tester d'autres jeux mais plusieurs courants donc:
Quel best of des rpg selon vous dans l'ordre? Thx a lot _________________ Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense! |
Titou Grand Sage du Conseil Messages: 620 Localisation: parti |
Mon top:
Baldur's Gate 2 + The Darkest Day Fallout 2 Planescape Torment BG1 Fallout 1 _________________ If you see a flash, duck and cover! |
DR DLP Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Fôret des rêves bleus |
Voici le mien :
-Morrowind -Planescape Torment -BG II -BGI -NWN -Arx Fatalis Perso je n'ai aimé ni fallout ni arcanum . Morrowind c'est le pied ultime mais c'est pas un RPG dans le sens exact du terme . Planescape c'est à ma connaissance le meilleur scénar de l'histoire du jeu vidéo , par contre il est trop court . _________________ Le terrier enchanté de Lapin Malin |
and what about iw? (dont j'entends bcp parler) figure pas ds vos classement
_________________ Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense! |
Denis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1478 |
Mon classement :
BG1 BG2 Morrowind Neverwinter Nights Si iw n'est pas dedans, c'est qu'il est plutôt bof. En fait, pour avoir une idée de ce que c'est, tu prends les BG, tu retires l'histoire et pratiquement tous les dialogues, et tu rajouts plein de combats. _________________ Victory is mine! |
DR DLP Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Fôret des rêves bleus |
Franchement IWD manque un peu de scénar . Ca ressemble beaucoup à celui du'un MDJ débutant passioné par l'antarctique .
Je préfère jouer à Doom à ce moment là ! Si tu as un ordi (très) puissant , achète morrowind , c'est le jeu qui t'offre le plus de liberté . C'est grisant . _________________ Le terrier enchanté de Lapin Malin |
grigann Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1536 Localisation: Paris, France, capitale du monde |
Hmmm, IWD2 est excellent, vraiment, et bien sûr les deux Fallout, les deux BG, et Arx Fatalis.
Morrowind, c'est très bien comme somnifère, mais pour jouer c'est un peu court . _________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» |
Denis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1478 |
grigann a écrit : Morrowind, c'est très bien comme somnifère, mais pour jouer c'est un peu court . C'est vrai que c'est une approche différente que Neverwinter, mais il y moyen de bien s'amuser à Morrowind. Ca dépend tout simplement des goûts... _________________ Victory is mine! |
en tous les cas force est de constater que vous avez des gouts (voire trés)différents
pour ma pârt ce que je trouvais bien dans bg2 et que je ne retrouve pas ds nwn c'est un bon scénario, des quêtes aussi nombreuses que diversifiées et une grande liberté de mouvement, on en parlait dans un autre topic (en plus d'une interface fonctionnelle, style déplacement d'inventaire même s'il est est par ailleurs trés beau) dans tob ça tue un peu le plaisir 1.du rpgamer mais aussi 2.du gros bill qui se fatigue à la fin de tout tuer! _________________ Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense! |
Ce qui est bon dans TOB , c'est le final : enfin une destinée digne du perso que l'on trimbale depuis quatre épisodes !
C'est vrai par contre que pour faire plus grob , il faut bcp de boulot ! En résumé si tu aimes le scénar et avoir un perso de niveau inférieur à 50 , joue à Planescape ! En plus, tu dois le trouver à 15 euros dans les bons magasins . _________________ Le terrier enchanté de Lapin Malin |
Jedaï Chevalier Messages: 89 Localisation: Le Havre, ville pourrie |
Ouaaiss Planescape Power !
Non franchement, j'ai joué à la plupart des jeux cités (sauf Morrowind, faute d'ordinateur puissant, arg ) et au niveau plaisir de jeu, y en a pas un qui arrive à la cheville de Planescape Torment pour moi. Ce jeu je l'ai refait au moins 10 fois, toujours avec le même enthousiasme. Alors le jeu est un peu court (on en a quand même largement pour son argent, surtout en Budget) mais au moins voilà un jeu qui ne se délaye pas, malgré de très nombreux à côté rolistique, l'histoire principale est passionnante, loin des grands méchants de BG. Mon conseil pour ceux qui ne connaissent pas : Planescape Torment Sinon dans l'ordre :
Voilà pour ceux qui m'ont vraiment intéressé, les autres, je n'en parlerai pas (pourtant je suis sûr que Morrowind... ) [ EDIT ] Je précise que si NWN n'est pas dans ce classement, c'est parce que je l'estime un peu à part : NWN est capable de tout, du pire comme du meilleurs, ça dépend des mains auquelles on le confie. J'ai quand même un petit regret : les graphismes un peu "froids" à mon goût, ils sont très beau, ce n'est pas la question mais... Je sais bien que le passage à la 3d était inévitable, surtout pour un jeu "éditable" mais je crois que je préfère la 2d (en tout cas tant que la vue reste à la 3ème personne, le débat de la 3d en vue subjective est différent). |
what's about fallout? jamais entendu parler
_________________ Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense! |
Bojoman Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o Messages: 296 Localisation: Ben ........ chez moi |
Mon top a moi.
1°) - La série Eyes of the beholder 2°) - Planetscape 3°) - BG1 4°) - BG2 Le premier que j'ai mis, seul les plus agés peuvent sans souvenir ( il est sorti en 1990, si je me souviens bien ). Et si je l'ai mis en premier c'est d'une part parceque c'est le premier RPG que j'ai fait sur un ordin et d'autre part parce que pour l'epoque il etait improssionnant. Et il m'arrive encore parfois de le refaire juste pour le plaisir de me rappeller ma jeunesse. _________________ Un home riche n'est jamais fou, on dit qu'il est excentrique. |
Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Les plus agés, les plus agés, j'ai 21 ans, et je me souviens d'avoir trimé dans le 1, et c'était pas l'un des premiers jeux auquels j'ai joué
_________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
Ouais et Thorg' qui affirme qu'il jouait à ça a 5 ans. On est supposé le croire?! Bon, d'accord, je programmais des VHS à cet âge là, mais c'est pas la même chose!!
_________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
bah tu sais en 90 j'avais 8 ans moi
_________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
Arrête de faire le malin
_________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
illicht Grand Chevalier Messages: 127 Localisation: Toulouse |
1) BG2
2) morrowind 3) NWN 4) fallout 1 et 2 5) BG1 _________________ " Vaincre la colère, c'est triompher de son plus grand ennemi. " " Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui. " |
Batman Chevalier Messages: 93 Localisation: Gotham City |
mes jdr vidéo ^préférés:
je dirais BG1 en 1er lieu!c'est le 1er que j'ai connu et j'ai adoré!je l'ai fait 30 fois en intégrale au début je jouais dans les 15 heures de suite tellement j'étais pris!j'explorais la cote des épe:c'est incroyable la créativité de l'équipe de bioware! BGII:pas mal mais un peu trop axé sur la montée en puissance des persos et des méchants diablo I et II!autre genr mais super atmosphère NWN: à peine essayé pour cause de prb de carte graphique-et dire que je l'attendais depuis si longtemps;)- Icewinddale:jamais essayé!très critiqué car pas assez bourrin par rapport à diablo pas assez JdR par rapport à BG Quand à dongeon siege vous en pensez quoi?moi ça m'a paru pas mal mais bon pas encore essayé... _________________ Batman la chauve-souris de Gotham:)! |
Bowris Grand Chevalier Messages: 143 Localisation: Le Havre |
pour ma part ce sera :
en premier : Baldur's Gate 1 qui est à mes yeux celui dont le scénario m'a fait le plus vibrer (à base de je ne dors plus la nuit, je joue) ensuite vient la suite : qui en tant que suite ne pouvait être aussi bon mais qui a son charme vient alors Fallout 2 et Torment puis ToB qui ne fut pas indispensable je n'attends plus que de finir NWN pour le placer... j'oscille pour l'instant entre les trois premières places _________________ Ni pour la gloire, ni pour l'honneur, absolument pas pour l'argent... juste pour le plaisir de tuer ! |
Dungeon siege est très court, comparé aux autres RPG comme BG, et en plus, on ne gère rien, ni les stats, ni les classes. C'est à mesure que tu t'entraînes avec une arme que tu gagnes des points dedans. Une approche toute de même assez intéressante.
Titou Grand Sage du Conseil Messages: 620 Localisation: parti |
Bah Fallout est plus orienté jdr (dans le sens jdr PC hein) que la plupart des autres jeux cités ici, exception faite de Planescape. Ca se passe sur Terre après un Hiver Nucléaire, y a des mutants, des goules, des armes de bourrin (gatling, fusil laser ou railguns), des quêtes passionnantes, un vrai choix d'orientation de personnage (j'étais star du x, champion de boxe, et membre d'une famille mafieuse), braif, du tout bon!
Reste que les graphismes sont maintenant un peu dépassés.... _________________ If you see a flash, duck and cover! |
comme je sais que le jdr papier existe j'aimerai savoir s'il y a déjà eu une tentative de jdp pc avec starwars (univers assez riche s'il en est!)
Exar kun Calimero Messages: 659 Localisation: Marseille |
g pas fait bcp de jdr pc mais mon classement serait:
planescape neverwinter baldur's 1 |
Pour Niaouli : malheureusement pas à ma connaissance .
Mais vu la complexité des règles de star wars , je pense que c'est mieux comme ca . Ils existent par contre de très nombreux jeux avec l'unviers de star wars en toile de fond qui devraient suffire à ton bonheur . _________________ Le terrier enchanté de Lapin Malin |