La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 17:35:06
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
A lire également : | |
Auteur | Message |
ModZen Le Roi de la Galette [Level 2] Messages: 669 Localisation: Paris |
Tsssk, y'en a qui ont la belle vie ! Amuse-toi bien, et fais honneur au club des dépravés
_________________ Les mots sont les balles dans la cartouchière de la vérité, et les poètes sont les francs-tireurs qui s'en servent. |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
Cassin a écrit : Tiens, tu commences déjà à t'adapter aux habitudes du climat de la région ? _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Citation : oui mais y a le CGI ModZen Bloqué par le proxy _________________ Les mots sont les balles dans la cartouchière de la vérité, et les poètes sont les francs-tireurs qui s'en servent. |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Gottorp> non, mais dés que t'as le net en Ethernet/RJ45, essayes de brouiller les réseaux Wifi des autres
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Bon, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais je viens de passer une heure à me triturer les méninges sur les théories de la relativité, la loi de la gravitation, le paradoxe des jumeaux, l'effet Dopler, etc... J'ai le cerveau en bouillie, et je me dis que c'est là qu'on sent qu'en informatique il n'y a plus de physique...
" - ModZen, tu fais quoi au taff ?" " - Oh bah dernièrement j'ai résolu diverses énigmes logiques (dont la célèbre d'Einstein que soit-disant 98% des gens ne peuvent pas résoudre... mes fesses oui !), j'ai appris les bases du japonais et aujourd'hui j'ai accru mes connaissances en physique moderne..." " - ...Oh." C'est bien de bosser, ça rend moins con _________________ Les mots sont les balles dans la cartouchière de la vérité, et les poètes sont les francs-tireurs qui s'en servent. |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
|
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
un petit bonsoir du soir depuis le voisin .... cela fait une heure que j'etais connecté chez lui sans m'en appercevoir
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
|
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Gottorp a écrit : un petit bonsoir du soir depuis le voisin .... cela fait une heure que j'etais connecté chez lui sans m'en appercevoir
Ce soir, coup de fil au voisin : "bonsoir monsieur, dites, est-ce que vous pourriez laisser votre modem allumé un peu plus longtemps, j'ai un truc à terminer de télécharger" _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Phoenix d'arwin Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1357 Localisation: quelque part sur un plan |
Cassin a écrit : Gottorp a écrit : un petit bonsoir du soir depuis le voisin .... cela fait une heure que j'etais connecté chez lui sans m'en appercevoir
Ce soir, coup de fil au voisin : "bonsoir monsieur, dites, est-ce que vous pourriez laisser votre modem allumé un peu plus longtemps, j'ai un truc à terminer de télécharger" non parce que là le ping il est pas formidable |
Preumz!
Tsss... Le Rainbow Warrior II il n'a pas le droit d'aller dénoncer la pèche (sûrement) abusive de Thon Rouge, provoquant petit à petit l'extinction de l'espèce, dans le port de Marseilles à cause que les pécheurs y sont pas contents qu'on critique leur boulot (et qu'au même titre que les agriculteurs, ils contribuent à un désastre écologique...) A savoir : ces mêmes agriculteurs, dixit le Canard Enchaîné, "pompent 80% de l'eau consommé en France, avec un bond de "pompage" de 89.7% pour la France contre 29.9% en moyenne partout ailleurs entre 1980 et 2001.". Pratique quand derrière y a des aides (56% d'aides en plus)... _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Vi-deuz'
Bon. Il fait beau. Bonne journée en perspective ! _________________ Les mots sont les balles dans la cartouchière de la vérité, et les poètes sont les francs-tireurs qui s'en servent. |
uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
|
Je viens d'avoir une excellente, une très bonne nouvelle :
Ma connexion Internet vient d'être coupée pour cause de non paiement. Ceci étant, ces petites enflures nous force le paiement par prélévement automatique (que ce soit par RIB ou par CB), et ma mère - suite à nos problèmes de téléphonie illimitée limitée à max(une minute, coupure orchestrée par le basar qui plante) - paye que par chèque bancaire Bref, cha va chier. [si vous me voyez plus, ben vous savez pourquoi ] _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Tu devrais leur écrire... Si je les avais sous la main, je te montrerais bien des courriers que mon frère écrit quand il estime qu'on se fout de sa gueule, c'est royal ! Le tout c'est de bien savoir manier l'ironie
Bon ben bon courage alors. Si tu veux pendant ton absence, je veux bien jouer le rôle d'administrateur du forum beta. Sisi, j'insiste, ça ne me dérange pas. _________________ Les mots sont les balles dans la cartouchière de la vérité, et les poètes sont les francs-tireurs qui s'en servent. |
little Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1119 Localisation: Paris |
beuha
retour de vacances, reprise du boulot, déprimant |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Baldurien a écrit : Tsss...
Tu m'étonnes
Le Rainbow Warrior II il n'a pas le droit d'aller dénoncer la pèche (sûrement) abusive de Thon Rouge, provoquant petit à petit l'extinction de l'espèce, dans le port de Marseilles à cause que les pécheurs y sont pas contents qu'on critique leur boulot (et qu'au même titre que les agriculteurs, ils contribuent à un désastre écologique...) A savoir : ces mêmes agriculteurs, dixit le Canard Enchaîné, "pompent 80% de l'eau consommé en France, avec un bond de "pompage" de 89.7% pour la France contre 29.9% en moyenne partout ailleurs entre 1980 et 2001.". Pratique quand derrière y a des aides (56% d'aides en plus)... Faut surtout pas les critiquer les pauvres, faut les laisser continuer à dépeupler la faune marine, et quand il n'y aura plus de poiscaille, ben ils viendront réclamer des subventions _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
matorel69 Acolyte Messages: 38 |
On peut critiquer les agriculteurs sur bien des points... mais en même temps, l'eau est quand même plus que nécessaires à la pousse des céréales/oléagineux qui servent l'agro-alimentaire.
Je ne suis pas certains que nous aurions une autre excellente utilisation des 80% de ces ressources en eau, partant du principe que la majorité sont certainements polluées par les désherbants et engrais (là, on peut pousser un peu sa gueulante) et partant du principe que l'on gache pas mal nous même à la maison : o vous récupérez l'eau de pluie ? o vous utilisez un verre à dent ? o vous récupérez l'eau après avoir lavé un légume ou un fruit ? o vous utilisez le trop plein d'eau bouillante ? o vous avez abaissé le niveau d'eau de la réserve des toilettes ? o vous coupez l'eau lors du savonnage sous la douche ? Etc... nous sommes dans une société où le confort est facile et cela sous-entend que l'on gache beaucoup. Pour ce qui est du poisson, évidement, il est difficile de comprendre que l'on doit baisser son salaire pour prémunir une pénurie... vous le feriez vous ? _________________ |
Heu C'est qui fait pousser du Maïs? C'est qui qui incite à la surproduction? C'est qui qui pollue les nappes fréatiques avec tout ces bons pesticides? C'est qui?
Le particulier utilise peut-être de l'eau, en bien ou en mal, mais son utilisation n'a rien à voir avec celle d'un champ de Maïs/Etc. Mais à la limite ce n'est pas tellement le côté utilisation de l'eau qui est inquiétant, c'est l'utilisation de pesticides. Tout cela, pour gâcher la production sur les diverses surcusales du ministère de l'Agriculture dés lors qu'une aide n'est pas versée. Pour la poiscaille, c'est encore plus simple : quand y aura plus de Thon rouge, ça fera grosso modo comme dans les mines dans le Nord, ie: du chomage. Là où les mines sont des ressources limitées, le Thon rouge peut être une ressource illimitée dans le sens où on en abuse pas. Mais bref, c'est pas grave je mange pas de poisson. (mais je me dis que l'éco système qui est derrière, pas celui des humains, celui de la Nature lui en bouffe, et en a peut-être autant besoin que les pécheurs; voire plus) C'est à eux de voir hein. Parce que dans 10 ans (voire moins) ceux qui ne sont pas encore à le retraite, ben ils seront au chomage Un autre point : de l'eau utilisé par le contribuable est plus facilement réutilisable (égoûts, etc), et peut être refiltrée, ce qui n'est pas trop le cas des cultures. _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
matorel69 Acolyte Messages: 38 |
Baldurien a écrit : Heu C'est qui fait pousser du Maïs? C'est qui qui incite à la surproduction? C'est qui qui pollue les nappes fréatiques avec tout ces bons pesticides? C'est qui? Il y a une demande... et quand il y a pas de demande, nos têtes pensantes; qui n'ont jamais approché un champs vus qu'ils restent dans les hautes sphères à Bruxelle, filent des subventions (ou prime à la jachère, à l'arrachage, à l'abattage).
Je ne nis pas que dans les années 70 et 80, c'était du n'importe quoi avec des excédents énormes et toutes les productions s'en sont trouvées fragilisées (vin, lait, oeuf, absolument tout) avec des produits médiocres. Il a été fait n'importe quoi en terme de gestion des pesiticides je te l'accorde mais tu oublis de citer également les apports nutritifs pour les animaux : donner de la viande en poudre aux vaches... et on a vu ce que ça a donné avec la "vache folle". Aujourd'hui, il y a de plus en plus d'allergie aux aliments ou au composants de produits fabriqués, il ne faut pas s'en étonner (ajoutez à cela les excès en matière d'antibiotique qui ruinent nos défenses immunitaires et celles de nos enfants). Mais en même temps, on ne peut pas jeter la pierre aux agriculteurs (viticulteurs, ostreïculteur, éleveur, pêcheur). C'est leur métier que de nous nourir et ils appliquent les décisions des instances européennes qui baissent leur quotas de production et leur prix. Ce n'est pas un métier facile et peu de gens parmis ceux qui les critiquent prendraient la décision de le faire. _________________ |
Ceci n'explique tout de même pas pourquoi dans nos pays voisins ils consomment moins d'eaux, et pollue moins
Ceci étant, je m'avancerai pas plus. _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Preum'ch.
*...* _________________ Les mots sont les balles dans la cartouchière de la vérité, et les poètes sont les francs-tireurs qui s'en servent. |
OUais
J'ai découvert le blocage que Club Internet a effectivement fait : je ne peux plus lire mes emails Youpii _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
little Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1119 Localisation: Paris |
Deuz
PC a la maison en rade surement un coup de windows ou du HD ... a suivre (putain de rentrée) |
Ayadams Gontran Bonheur Messages: 3484 Localisation: Penn Ar Bed |
Troiz.
Le mois d'octobre est décidément très en avance. _________________ Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche |