La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:33:10
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
warpichme Ecuyer Messages: 57 Localisation: Sous un bar de dijon |
Bon alors pour commencer j'espere que je poste au bon endroit
Et j'ai plein de probleme, j'ai acheter NWN y'a un mois, j'ai fini le jeu avec les adons (il est trop bien ce jeu:grin:) Maintenant je m'attaque a l'editeur tres bien fait, tres instinctif, bref genial mais j'y connais rien en scripts (et oui..) -Mon premier probleme c'est que deja l'editeur fait rebooter mon pc et je sais pas a quoi c'est du (meme apres reinstalle) Ma carte graphique est une merde (AsusGeforce4 mx440 V9180TD) peut etre qu'elle supporte pas l'editeur (pourtant elle supporte 3dsmax6 ?) -Ensuite j'ai suivi le 1er tuto du site sur l'editeur (j'ai appris plein de truc c cool) et le j'ai trouvé un lien sur le forum qui parle des "conversations" mais n'allons pas trop vite j'arrive pas a faire le BABA, un truc simple : faire parler une porte ou une pancarte. J'arrive a ecrire le texte et a y acceder lorsque le perso fait "examiner" (oui quand meme j'ai reussi a faire ca ) mais pas a faire apparaitre le texte quand on clique dessus. Faut-il passer par le script obligatoirement (aie j'ai peur) si oui comment qu'on fait vite fait pleasme J'ai fait une recherche sur le forum j'ai pas trop trouvé, c'est que je dois etre vraiment tebé En tout cas merci a ceux qui prendront le temps a repondre a cette question certes stupide mais ca m'oterai quand un bonne epine dorsale du nez. THX _________________ jesus dis "buvez ceci est mon sang" judas retorqua "ceci est mon vin le premier qui y touche est un homme mort" |
Ambre Liliou Melia Seigneur Messages: 226 Localisation: Somewhere beyond the sea |
Je crois que tu dois placer ton panneau, cliquer droit dessus et add pop-up text. Après tu écris ce que tu veux (youpitralala par exemple) et tu sauvegardes dans les dialogues (sous le nom de youpla tralali par exemple)
_________________ I need a better weapon! |
Heeuuu en VF c'est quoi Add pop-up text.
Si tu veux dire par la qu'en fait il faut ajouter un dialogue c'est ce que j'ai fait mais non ca marche pas. Alors en fouinant un peu j'ai trouvé une ligne de code : void main() { ActionSpeakString("Et la entre les guillemets vous écrivez bien ce que vous voulez."); } C'est simple mais bon si y'en a comme moi qui connaisse rien au code c'est bien pratique. Le seul probleme c'est que le texte est précédé du nom du panneau ou de la porte. Mais bon c'est dèja ca. Si quelqu'un a des précision, j'ai vu que j'etais pas le seul a avoir eu le probleme. _________________ jesus dis "buvez ceci est mon sang" judas retorqua "ceci est mon vin le premier qui y touche est un homme mort" |
Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
Tu vas dans l'onglet "Avancées" des propriétés de ton plaçable. Là tu y rajoutes un fichier de dialogue. Ensuite, tu vas dans l'onglet "Scripts" et dans la case OnUsed tu y places le script nommé "nw_startconv".
_________________ Forum Planescape NWN |
Ha oui, encore plus simple merci
_________________ jesus dis "buvez ceci est mon sang" judas retorqua "ceci est mon vin le premier qui y touche est un homme mort" |
ansquer Héros Messages: 264 Localisation: MorBihan |
Moi je voudrais que ca ouvre une vraie fenetre de dialogue.
par exemple. "Sur cette statue plusieurs pièces semblent movibles, vous appuyez sur : le nez les yeux les fesses rien" voilà ... j'ai déjà créé le fichier dialogue et je l'ai placé la ou il faut. _________________ L'année de l'île Tome 1 Un roman ecxeptionnel ! Urban Rivals ! Mettez " ansker " en pseudo de votre parrain svp |
Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
|
Justice Ecuyer Messages: 60 |
Si tu as fait ça, tu dois faire la même chose, c'est à dire mettre dans le onused le script nommé nw_startconv ou mettre ça :
NWScript : void main() { object oPC = GetLastUsedBy(); if (!GetIsPC(oPC)) return; ActionStartConversation(oPC, ""); } Dernière édition par Justice le 14/07/2006 01:29:51; édité 1 fois
|
Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
Pas OBJECT_SELF mais GetLastUsedBy()
|
Page 1 sur 1 ¤