La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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warpichme
Ecuyer
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Posté le : 20/05/2005 12:17:58 Sujet du message : Faire parler porte et pancartes ?

Bon alors pour commencer j'espere que je poste au bon endroit Embarassed

Et j'ai plein de probleme, j'ai acheter NWN y'a un mois, j'ai fini le jeu avec les adons (il est trop bien ce jeu:grin:)
Maintenant je m'attaque a l'editeur tres bien fait, tres instinctif, bref genial mais j'y connais rien en scripts (et oui..)

-Mon premier probleme c'est que deja l'editeur fait rebooter mon pc et je sais pas a quoi c'est du (meme apres reinstalle) Ma carte graphique est une merde (AsusGeforce4 mx440 V9180TD) peut etre qu'elle supporte pas l'editeur (pourtant elle supporte 3dsmax6 Surprised ?)

-Ensuite j'ai suivi le 1er tuto du site sur l'editeur (j'ai appris plein de truc c cool) et le j'ai trouvé un lien sur le forum qui parle des "conversations" mais n'allons pas trop vite j'arrive pas a faire le BABA, un truc simple : faire parler une porte ou une pancarte.
J'arrive a ecrire le texte et a y acceder lorsque le perso fait "examiner" (oui quand meme j'ai reussi a faire ca Embarassed)
mais pas a faire apparaitre le texte quand on clique dessus.
Faut-il passer par le script obligatoirement (aie j'ai peur) si oui comment qu'on fait vite fait pleasme Very Happy

J'ai fait une recherche sur le forum j'ai pas trop trouvé, c'est que je dois etre vraiment tebé Very Happy

En tout cas merci a ceux qui prendront le temps a repondre a cette question certes stupide mais ca m'oterai quand un bonne epine dorsale du nez. THX
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Ambre Liliou Melia
Seigneur
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Messages: 226
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Posté le : 22/05/2005 19:57:26 Sujet du message :

Je crois que tu dois placer ton panneau, cliquer droit dessus et add pop-up text. Après tu écris ce que tu veux (youpitralala par exemple) et tu sauvegardes dans les dialogues (sous le nom de youpla tralali par exemple)
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warpichme
Ecuyer
Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: Sous un bar de dijon
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Posté le : 23/05/2005 12:11:15 Sujet du message :

Heeuuu Embarassed en VF c'est quoi Add pop-up text.
Si tu veux dire par la qu'en fait il faut ajouter un dialogue c'est ce que j'ai fait mais non ca marche pas.
Alors en fouinant un peu j'ai trouvé une ligne de code :
void main()
{
ActionSpeakString("Et la entre les guillemets vous écrivez bien ce que vous voulez.");
}

C'est simple mais bon si y'en a comme moi qui connaisse rien au code c'est bien pratique.
Le seul probleme c'est que le texte est précédé du nom du panneau ou de la porte.
Mais bon c'est dèja ca.

Si quelqu'un a des précision, j'ai vu que j'etais pas le seul a avoir eu le probleme.
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 23/05/2005 12:42:59 Sujet du message :

Tu vas dans l'onglet "Avancées" des propriétés de ton plaçable. Là tu y rajoutes un fichier de dialogue. Ensuite, tu vas dans l'onglet "Scripts" et dans la case OnUsed tu y places le script nommé "nw_startconv".
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warpichme
Ecuyer
Inscrit le: 12 Mai 2005
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Posté le : 23/05/2005 13:30:25 Sujet du message :

Ha oui, encore plus simple merci Very Happy
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ansquer
Héros
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Posté le : 10/07/2006 17:53:00 Sujet du message :

Moi je voudrais que ca ouvre une vraie fenetre de dialogue.

par exemple.

"Sur cette statue plusieurs pièces semblent movibles, vous appuyez sur :
le nez
les yeux
les fesses
rien"

voilà ... j'ai déjà créé le fichier dialogue et je l'ai placé la ou il faut.
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 13/07/2006 22:25:13 Sujet du message :

Et qu'est-ce qui ne marche pas ?
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Justice
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Messages: 60
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Posté le : 14/07/2006 01:18:11 Sujet du message :

Si tu as fait ça, tu dois faire la même chose, c'est à dire mettre dans le onused le script nommé nw_startconv ou mettre ça :

NWScript :
void main()
{

object oPC = GetLastUsedBy();

if (!GetIsPC(oPC)) return;

ActionStartConversation(oPC, "");

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
Dernière édition par Justice le 14/07/2006 01:29:51; édité 1 fois
 
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Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
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Posté le : 14/07/2006 01:25:44 Sujet du message :

Pas OBJECT_SELF mais GetLastUsedBy()
 
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