La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
P.Patoche
Chevalier
Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 70
Localisation: France 77
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Posté le : 01/07/2006 16:25:01 Sujet du message : Ejecter un joueur

Bonjour a toutes et a tous.

NWScript :
void main()
{
object oJoueur = GetPCSpeaker();
string NomPC = GetPCPlayerName(oJoueur);
BootPC(oJoueur);
SendMessageToAllDMs(NomPC+" a ete ejecter du module.");
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Donc se script serre a ejecter un joueur via un Dialogue sur une item active.
Mais voila comme dab sa marche pas comme il faut, c'est le DM qui est ejecter pas le joueur ( Mad personne a le droit de rire Mad ),alors si quelqu'un a une petite idée?? merci bien.

Patoche.
 
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Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 951
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Posté le : 01/07/2006 16:37:14 Sujet du message :

[http]

j'avais posté une solution sur ce topic , t'as juste a mettre au joueur a bannir un costume rigolo avec le bon resref.

Ca pourra peut être t'aider , et c'est plus simple qu'avec une baguette de MD ! Very Happy
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P.Patoche
Chevalier
Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 70
Localisation: France 77
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Posté le : 01/07/2006 16:44:39 Sujet du message :

Hummm merci pour ta réponce mais je cherche pas a Bannir un joueur !!!! je veus juste donner ce baton (qui a d'autre fonction via un chois dans un dialogue)au DM pour leur permettre D'éjecter le ou les joueurs quant ils juge bon de faire un rebout serveur.

Patoche.
 
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Seth de Sombrelune
Seigneur
Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 156
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Posté le : 01/07/2006 18:08:19 Sujet du message :

Salut !, je te donne des indices de résolution :

Pour désigner le joueur, il faut le cibler, donc tu donne à ton baton Md la propriété objet- lancer un sort. Quand tu utilisera ton baton, tu devra donc designer une cible.

Dans le script tu OnactiveItem de ton baton, tu a plusieur donnée a definir :
L'utilisateur du baton (ici le MD) en générale c'ezt oPC :
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

La cible de ton baton (ici le pj à banir) tu peux utiliser oCible, tu recupère cet objet par la commande
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
(vérifie la syntaxe, j'ai plus rien pour vérifier là...Sad)
Ensuite tu doit stocké ta cible pour la réutiliser dans ton script Dialogue. Je te propose de la stoquée en variable locale, le plus simple etant sur le personnage MD. Il me semble que la commande ressemble à cela :
NWScript :
SetLocalObject(oPC,"Cible",oCible);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
avec cela ton Md se retrouve avec une variable locale "Cible".

Donc du coup, dans ton action conséquente de ton dialogue où tu propose le ban du PJ, tu fait cela :
NWScript :
void main()
{

object oPC = GetPCSpeaker();
object oCible=GetLocalObject(oPC,"Cible");
string NomPC = GetPCPlayerName(oCible);
BootPC(oCible);
SendMessageToAllDMs(NomPC+" a ete ejecter du module.");
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Voilà je pense qu'avec cela tu devrais pouvoir faire quelque chose. Je suis désolé, je fait cela de mémoire car j'ai perdu mon PC où etait mon NWN Crying or Very sadCrying or Very sad


: Si maintenant, tu le souhaite, tu peu aussi créer une boucle qui passe tout les joueur en revue et les ejecte du serveur, car si c'est ejecter les joueur dans le cadre d'un reboot serveur, c'est plus rapide....
_________________
De Tenebris Lumen Fulget.......
 
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P.Patoche
Chevalier
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Messages: 70
Localisation: France 77
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Posté le : 02/07/2006 08:54:21 Sujet du message :

Merci bien 'Seth de Sombrelune'(et les autres aussi bien sur) pour ton (votre) aide sa marche enfin corectement.

ps: ci besion est, je mettrais les scripts ici.
 
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