La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 17:38:47
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
noir_desir Ignoré de tous! Messages: 1283 |
Je vous entend souvent parler de kotor (I ou II) comme un jeu interessant, mais est il bien, sachant que c'est pas le coté satr wars qui me passione mais le coté RPG ?
J'attend vos avis ... _________________ salut les gens sauvez les arbres; manger les castors partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent. |
Enki Légende vivante Messages: 432 |
Alors, KOTOR 1 est véritablement excellent, c'est l'un des meilleurs RPGs soli auquel j'ai joué depuis Fallout 2 ( bon, il n'y arrive pas à la cheville non plus).
Mais il reste un vrai gage de qualité, avec des dialogues très bien faits, une intrigue passionnante, das concepts intéressants, comme la dépendance que l'on peut exercer sur ces compagnons, et donc la possibilité de les faire basculer du coté clair ou obscur, enfin, c'est un très bon jeu ! Le 2, par contre, est à éviter ! |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Dans le premier nos actions n'influent pas sur nos compagnons, ça a été ajouté dans le deuxième
Sinon, j'ai bien aimé le 1er pour ma part, même si c'est un peu bourrin (3 Jedi avec un sabre laser dans chaque main chacun, ça déménage )... Disons que c'est dans la lignée de NwN mais avec un scénario un peu mieux foutu (remarque, il aurait difficile de faire pire que la campagne solo de NwN ) Le 2 je l'avais commencé mais je ne l'ai pas terminé, il me branchait moins, peut-être était-ce parce que j'étais moins dans un état d'esprit StarWarsdesque, mais j'ai moins accroché... Le scénar est un peu tordu aussi, faut dire _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Et niveau gestion des personnages c'est comment? (si c'est comme nwn )
_________________ salut les gens sauvez les arbres; manger les castors partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent. |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Rien à voir. Dans Kotor, tu peux gérer l'inventaire de tes compagnons. Nettement plus pratique.
_________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
En théorie on peut aussi les diriger séparément pour les placer à notre guise sur le terrain, mais au final c'est tellement peu pratique à cause de l'interface typée console qu'on s'en sert assez peu (et de toutes façons de part l'approche assez bourrine du jeu ça ne sert pas à grand-chose de tenter d'apporter un peu de finesse tactique )
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Je veux dire chaque perso est independant, il peux allez blablater ou autre ou il y a un bonhomme pricnipale comem never et les autre des toutou
_________________ salut les gens sauvez les arbres; manger les castors partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent. |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Il y a un perso principal mais les autres ne sont pas des "toutous". Tu peux recruter jusqu'à 9 compagnons, mais seuls 3 peuvent t'accompagner en dehors de ta "base".
_________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Le scénar est bien foutu et prenant. C'est relativement varié, il y a ce qu'il faut de rebondissements et surtout pas mal de cas de conscience lorsqu'on veut jouer le côté lumineux à fond. Dans l'ensemble c'est vraiment plaisant.
Du côté des points négatifs: - Trop facile. Pour le rendre intéressant il vaut mieux éviter de jouer avec 3 jedi. (les vagues de forces en série c'est vraiment trop gros bill) Il y a cependant quelques gros combats et le final est loin d'être simple. - L'IA des compagnons est parfois pénible, surtout liée à l'interface console. En théorie on peut les contrôler complétement. En pratique il faut les surveiller sans arrêt sinon ils font des bêtises. - L'équilibre Jedi/Personnages "normaux" est mal géré. Donc on se retrouve vite à laisser sur le carreau les seconds. Pour rendre le jeu plus intéressant je pense qu'il faut prendre comme compagnons ceux qui sont le plus "roleplay" pour la mission en cours. Il y en a toujours au moins un qui s'impose. - La gestion du côté obscur est parfois grotesque. Disons que ça manque de subtilité. On ne "bascule" pas du côté obscur mais pour y aller il faut enchaîner volontairement les actes crapuleux! Mais dans l'ensemble c'est très bon. Pas mal de surprises sympa, de bonnes idées et très agréable à jouer. _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Ca çà l'air interessant tous ca (histoire de patienter avant nwn2 )
Et toujours une constante présente dans BG1-Planescape-Kotor : la quête de l'identité. Mais n'en disons pas plus...
smole Grand Sage du Conseil Messages: 938 |
Je vous trouve un peu dur avec le 2...
Certes la fin est baclée selon moi mais l'intrigue se laisse découvrir sans probleme. De plus il y a quelques ajouts sympas par rapport au premier. D'un autre côté c'est vrai qu'il y a moins d'effet de surprise et pas de grosses différences. Moi également je ne suis pas spécialement un fondu de SW, mais le jeu est basé sur le système D&D donc si ca ne te dérange pas tu ne seras pas dépaysé. Au prix ou ils doivent couter actuellement je les considère comme de très bons investissements (bonne durée de vie + possibilité de jouer du coté obscur ou de la lumière + background touffu des compagnons et du perso) Mention spéciale pour les voix francaises que j'ai trouvées excellentes ! Dernier conseil, patcher le jeu car les versions de bases contiennent quelques bugs génants... _________________ Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur ! |
Ok je pens epourvoir le trouvé sur le net en magasin je ne l'ai jamais vu ....
Moi c'est pareil SW c'et sma tasse de thé mais si la background et autre est sympa on peut se laissé entrainé ;D _________________ salut les gens sauvez les arbres; manger les castors partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent. |
smole a écrit : Moi également je ne suis pas spécialement un fondu de SW, mais le jeu est basé sur le système D&D donc si ca ne te dérange pas tu ne seras pas dépaysé. L'interface est pratiquement identique, à la limite NwN serait sortit sur console ça aurait pu être présenté de la même façon _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Quelqu'un serait disposé à me les vendre?
Je garde précieusement les miens mais sur le net tu devrais les trouver pas chers
_________________ Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur ! |
BOf presque 35 euros je trouve ca assez chere pour un jeu (surtout le 1)...
et encore plus opru le 2 _________________ salut les gens sauvez les arbres; manger les castors partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent. |
Rhôô la vache
J'ai cherché un peu de mon côté, sur PriceMinister ils n'ont que le 2, sur 2xmoinscher ils l'ont à 49 € C'est dingue pour un jeu de 2003 , je pressens la rupture de stock en magasin, c'est en général le cas quand les occasions se vendent à de tels prix (je me souviens avoir vendu mon exemplaire de F1 Challenge 2002 à 30 € au début de la saison, vu la pénurie de jeux de F1 sur PC ces dernières années ils se vendent comme des petits pains ) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Bon dans 10 ans ils vaudront + de 100 euros alors
_________________ Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur ! |
Je pense pas , il ne faut pas révé, apres ils seront en abondonware
Pour ceux que ca interesse vous pouvez trouver le 2 sur les forums de newsgroup .....
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : http://www.bbnwn.eu voila, il ne faut pas abusé prés de 60 euro pour un jeu d'il y a 2a ... EDIT de Cassin : oui mais nan, faut pas abuser quand même, on va éviter les adresses pour des trucs illégaux hein _________________ salut les gens sauvez les arbres; manger les castors partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent. Dernière édition par noir_desir le 30/06/2006 08:25:36; édité 1 fois
|
Oui je sais pour ca que je n'ai pas mis d'adresse direct et en spoiler
CAssin j'ai remisune adresse que je prefere .eu _________________ salut les gens sauvez les arbres; manger les castors partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent. |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
noir_desir a écrit : Oui je sais pour ca que je n'ai pas mis d'adresse direct et en spoiler
Si Cassin ne l'avait pas fait, j'aurais moi-même censuré. Rien à foutre de l'excuse du fric hein, merci on l'a déja entendue, on en a même débattu longuement . Et comme les modérateurs sont responsables des propos tenus sur les forums, tolérance zéro pour ce genre de liens louches. Il me semble que c'est précisé dans les règles que tu as dû lire. CAssin j'ai remisune adresse que je prefere .eu _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
noir_desir a écrit : CAssin j'ai remisune adresse que je prefere .eu Pinailleur _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Oui je suis un pinailleur, je me leve et je confirme
Childéric Je suis d'accord, je me suis laissé emporté Cassin à corriger le tir Je maintiens je prefere http://www.bbnwn.eu _________________ salut les gens sauvez les arbres; manger les castors partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent. |
Page 1 sur 1 ¤