La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
ansquer Héros Messages: 264 Localisation: MorBihan |
me voilà face à une enigme
Je fais surveiller des coffres dans une pièce par un chien avec ce script dans le on_used, on_unlock (quand le PJ l'ouvre il attaque avec un autre script dans le on_open) NWScript :
#include "NW_O2_CONINCLUDE" // surveiller un coffre void main() { object oPC = GetLastOpener(); object oNPC= GetNearestObjectByTag("NW_DOG") ; AssignCommand (oNPC, ActionSpeakString("Grrrr !")); PlayVoiceChat(VOICE_CHAT_BATTLECRY1,oNPC); } Ca marche nikel ! mais là étrangeté le même scritp dans une autre pièce sur un autre coffre avec un garde ne fonctionne pas (alors que le script d'attaque fonctionne lui???) voilà le script.. NWScript :
#include "NW_O2_CONINCLUDE" // surveiller un coffre void main() { object oPC = GetLastOpener(); object oNPC= GetNearestObjectByTag("garde001") ; AssignCommand (oNPC, ActionSpeakString("Ne touchez pas a ca !")); } une idée ??? PS : le tag du garde est bon (dans le script d'attaque c'est le même) _________________ L'année de l'île Tome 1 Un roman ecxeptionnel ! Urban Rivals ! Mettez " ansker " en pseudo de votre parrain svp Dernière édition par ansquer le 16/06/2006 19:16:59; édité 1 fois
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Enki Légende vivante Messages: 432 |
Si j'ai bien compris, ton garde attaque le joueur et dis "Ne touchez pas à ça !".
Si tel est le cas, ne mets pas : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Mais : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Car, il y a une chose à savoir avec NWN, c'est que les concepteurs ne sont pas Bonapartistes : On ne peut faire qu'une seule action à la fois. |
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Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Heu une chose, essaye de changé le tag de ton garde, car le serveur va confondre la reference, et le tag je pense, enfin defois ça me le fait va savoir pourquoi...
_________________ [http] |
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ansquer Héros Messages: 264 Localisation: MorBihan |
AssignCommand (oNPC, SpeakString("Ne touchez pas a ca !"));
c'était ca merci mais le truc étrange c'est que pour l'attaque et pour le script du chien ca fonctionne avec ActionSpeakstring ???? _________________ L'année de l'île Tome 1 Un roman ecxeptionnel ! Urban Rivals ! Mettez " ansker " en pseudo de votre parrain svp |
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L'Erudit Seigneur Messages: 167 |
Il n'y aucune fonction qui ordonne l'attaque dans ton script !
Le chien a peut être été reglé en hostile, non? Sinon, il me semble que tu dois utiliser "DetermineCombatRound()" après avoir changé la réputation du PJ vis à vis du PNJ (-100 pour hostile). |
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ansquer Héros Messages: 264 Localisation: MorBihan |
Non ca c'est le script qui donne un avertissement
voilà la version finale avec "stop" en son. NWScript :
#include "NW_O2_CONINCLUDE" // surveiller un coffre void main() { object oPC = GetLastOpener(); object oNPC= GetNearestObjectByTag("garde001") ; AssignCommand (oNPC, SpeakString("Ne touchez pas a ca !")); PlayVoiceChat(VOICE_CHAT_STOP,oNPC); } Ensuite, le pauvre voleur ce fait attaquer par le garde qui donne l'avertissement et un autre garde... voilà le script NWScript :
#include "NW_O2_CONINCLUDE" // surveiller un coffre void main() { object oPC = GetLastOpener(); object oNPC= GetNearestObjectByTag("garde001") ; object oNPCB= GetNearestObjectByTag("garde002") ; AssignCommand (oNPC, ActionSpeakString("Au voleur ! Au voleur !")); PlayVoiceChat(VOICE_CHAT_BATTLECRY1,oNPC); AssignCommand (oNPCB, ActionSpeakString("Arretez le !")); PlayVoiceChat(VOICE_CHAT_STOP,oNPCB); AssignCommand(oNPC,ActionAttack(oPC)); AssignCommand(oNPCB,ActionAttack(oPC)); AdjustAlignment(oPC, ALIGNMENT_EVIL, 1); } A placer dans les actions du coffre "on_open" "on_unlock" "on_clik" comme on veut en fait _________________ L'année de l'île Tome 1 Un roman ecxeptionnel ! Urban Rivals ! Mettez " ansker " en pseudo de votre parrain svp |
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