La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 13:25:52


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
ansquer
Héros
Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 264
Localisation: MorBihan
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2006 20:37:49 Sujet du message : [resolu] surveiller un coffre

me voilà face à une enigme Surprised

Je fais surveiller des coffres dans une pièce par un chien avec ce script dans le on_used, on_unlock (quand le PJ l'ouvre il attaque avec un autre script dans le on_open)

NWScript :
#include "NW_O2_CONINCLUDE"
// surveiller un coffre
void main()
{

    object oPC = GetLastOpener();
    object oNPC= GetNearestObjectByTag("NW_DOG") ;

    AssignCommand (oNPC, ActionSpeakString("Grrrr !"));
    PlayVoiceChat(VOICE_CHAT_BATTLECRY1,oNPC);

    }
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Ca marche nikel !

mais là étrangeté Surprised le même scritp dans une autre pièce sur un autre coffre avec un garde ne fonctionne pas (alors que le script d'attaque fonctionne lui???)
voilà le script..
NWScript :
#include "NW_O2_CONINCLUDE"
// surveiller un coffre
void main()
{
    object oPC = GetLastOpener();
    object oNPC= GetNearestObjectByTag("garde001") ;


    AssignCommand (oNPC, ActionSpeakString("Ne touchez pas a ca !"));

    }
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


une idée ???
PS : le tag du garde est bon (dans le script d'attaque c'est le même)
_________________
L'année de l'île Tome 1 Un roman ecxeptionnel !
Urban Rivals ! Mettez " ansker " en pseudo de votre parrain svp
Dernière édition par ansquer le 16/06/2006 19:16:59; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Enki
Légende vivante
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 432
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2006 20:49:04 Sujet du message :

Si j'ai bien compris, ton garde attaque le joueur et dis "Ne touchez pas à ça !".

Si tel est le cas, ne mets pas :



NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Mais :

NWScript :
AssignCommand (oNPC, SpeakString("Ne touchez pas a ca !"));
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



Car, il y a une chose à savoir avec NWN, c'est que les concepteurs ne sont pas Bonapartistes : On ne peut faire qu'une seule action à la fois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2006 21:06:46 Sujet du message :

Heu une chose, essaye de changé le tag de ton garde, car le serveur va confondre la reference, et le tag je pense, enfin defois ça me le fait va savoir pourquoi...
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ansquer
Héros
Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 264
Localisation: MorBihan
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2006 21:31:17 Sujet du message :

AssignCommand (oNPC, SpeakString("Ne touchez pas a ca !"));
c'était ca Very Happy

merci

mais le truc étrange c'est que pour l'attaque et pour le script du chien ca fonctionne avec ActionSpeakstring ????
_________________
L'année de l'île Tome 1 Un roman ecxeptionnel !
Urban Rivals ! Mettez " ansker " en pseudo de votre parrain svp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
L'Erudit
Seigneur
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 167
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2006 14:09:24 Sujet du message :

Il n'y aucune fonction qui ordonne l'attaque dans ton script !
Le chien a peut être été reglé en hostile, non?

Sinon, il me semble que tu dois utiliser "DetermineCombatRound()" après avoir changé la réputation du PJ vis à vis du PNJ (-100 pour hostile).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ansquer
Héros
Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 264
Localisation: MorBihan
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2006 19:16:36 Sujet du message :

Non ca c'est le script qui donne un avertissement Very Happy

voilà la version finale avec "stop" en son.

NWScript :
#include "NW_O2_CONINCLUDE"
// surveiller un coffre
void main()
{
    object oPC = GetLastOpener();
    object oNPC= GetNearestObjectByTag("garde001") ;


    AssignCommand (oNPC, SpeakString("Ne touchez pas a ca !"));
    PlayVoiceChat(VOICE_CHAT_STOP,oNPC);
    }
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Ensuite, le pauvre voleur ce fait attaquer par le garde qui donne l'avertissement et un autre garde... voilà le script

NWScript :
#include "NW_O2_CONINCLUDE"
// surveiller un coffre
void main()
{

    object oPC = GetLastOpener();
    object oNPC= GetNearestObjectByTag("garde001") ;
    object oNPCB= GetNearestObjectByTag("garde002") ;

    AssignCommand (oNPC, ActionSpeakString("Au voleur ! Au voleur !"));
    PlayVoiceChat(VOICE_CHAT_BATTLECRY1,oNPC);

    AssignCommand (oNPCB, ActionSpeakString("Arretez le !"));
    PlayVoiceChat(VOICE_CHAT_STOP,oNPCB);

    AssignCommand(oNPC,ActionAttack(oPC));
    AssignCommand(oNPCB,ActionAttack(oPC));
    AdjustAlignment(oPC, ALIGNMENT_EVIL, 1);

    }
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


A placer dans les actions du coffre "on_open" "on_unlock" "on_clik" comme on veut en fait Very Happy
_________________
L'année de l'île Tome 1 Un roman ecxeptionnel !
Urban Rivals ! Mettez " ansker " en pseudo de votre parrain svp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 43.221ms