La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:34:31
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
lojic Novice Messages: 16 |
just comme sa ... je passait par la et je me suis demander pourquoi ne pas utiliser le generateur d'evenement comme l'a proposer Ivelios. Je ne suis pas sur d'avoir saisit l'utilisation , mais si s'est comme je le pense sa dervrais etre faisable , alors voici mon idee :
NWScript : Timer/générateur d'évènement Voici un timer économique qui compte les minutes, il permettra de contrôler le respawn des contenants par exemple ou encore de déclencher des évènements à une heure précise de la journée ou de la nuit qui sera probablement utilisé pour les systèmes de lycanthropie... Le système se découpe en deux parties le premier est une simple ligne à ajouter au début du OnModuleLoad de votre module : SignalEvent(GetObjectByTag("TIMER"),EventUserDefined(606024)); Cette ligne de code sert à amorcer le TIMER au lancement de votre module. La seconde partie est un script à placer dans le OnUserDefined d'un plaçable quelconque(immortel au moins) à mettre où vous voudrez dans votre module, le TAG du plaçable doit être TIMER. Voici le script en question : //d'une chaine d'action infinie //Attention les chaines d'action sont interdites sur le placable lui void main() { int nUser = GetUserDefinedEventNumber(); switch(nUser) { case 0://minuit break; case 6: //ici on demande de deverouiller les portes que l'on veux en les choisisant par leur TAG break; case 12://midi break; case 18: //ici on demande de verouiller les portes que l'on veux en les choisisant par leur TAG break; case 606024: int nHour = GetTimeHour(); if(GetTimeMinute()==0) { SignalEvent(OBJECT_SELF,EventUserDefined(nHour)); } ActionWait(60.0); ActionDoCommand(SetLocalInt(GetModule(),"minute",GetLocalInt(GetModule(),"minute")+1)); ActionDoCommand(SignalEvent(OBJECT_SELF,EventUserDefined(606024))); break; } } _________________ -> http:/fr-tnt.forumactif.com |
warpShadow Légende vivante Messages: 363 Localisation: Perpignan |
//onopen de la porte. Script du module valprofond
NWScript : void main() { int heure = GetTimeHour(); if( heure >= 21 ) if( heure < 8 ) { SetLocked(OBJECT_SELF,TRUE); } if ( (heure < 21 )) if ( (heure >= 8 )) { SetLocked(OBJECT_SELF,FALSE); } if(GetIsOpen(OBJECT_SELF)) { DelayCommand(30.0,ActionCloseDoor(OBJECT_SELF)); } } _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Ton script me parait moyen, bon j'ai pas testé mais il me paraît bizarre :
- Faire un SetLocked(On) sur une porte quand tu l'ouvre ça ne la referme pas, donc la porte est ouverte (mais vérouillé). - Faire un SetLocked(Off) sur le OnFailedToOpen plutôt non ? Ceci dit je peux bien me tromper... _________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
en fait, ici, la porte se referme 30 seconde après son ouverture, quoi qu'il arrive.
quand elle est ouverte, le script regarde l'heure qu'il est, sil est entre21h et 8h, le blocage est TRUE. Sinon, le blocage est false. une fois que la porte s'est refermée, s'il fait nuit, elle reste close jusqu'a ce qu'on essaie de l'ouvrir à l'heure d'ouverture. voila. _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
Ivellios a écrit : Ton script me parait moyen, bon j'ai pas testé mais il me paraît bizarre :
Je me répète, le problème vient du faite que si la porte est vérouillé, le OnOpen n'est pas un event qui s'avctive (il me semble), donc ton script n'est pas bon sur ce point là.
- Faire un SetLocked(On) sur une porte quand tu l'ouvre ça ne la referme pas, donc la porte est ouverte (mais vérouillé). - Faire un SetLocked(Off) sur le OnFailedToOpen plutôt non ? Ceci dit je peux bien me tromper... De plus, si tu vérouille ta porte quand tu l'ouvre, même à minuit elle reste ouverte 30 seconde, et en se refermant là se sera vérouillé, autant fait un ActionCloseDoor tout de suite après dans ce cas là... _________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
L'Erudit Seigneur Messages: 167 |
La solution est d'utiliser un trigger !
|
Ivellios a écrit : Ivellios a écrit : Ton script me parait moyen, bon j'ai pas testé mais il me paraît bizarre :
Je me répète, le problème vient du faite que si la porte est vérouillé, le OnOpen n'est pas un event qui s'avctive (il me semble), donc ton script n'est pas bon sur ce point là.
- Faire un SetLocked(On) sur une porte quand tu l'ouvre ça ne la referme pas, donc la porte est ouverte (mais vérouillé). - Faire un SetLocked(Off) sur le OnFailedToOpen plutôt non ? Ceci dit je peux bien me tromper... De plus, si tu vérouille ta porte quand tu l'ouvre, même à minuit elle reste ouverte 30 seconde, et en se refermant là se sera vérouillé, autant fait un ActionCloseDoor tout de suite après dans ce cas là... _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
J'ai du me planter alors, je testerais plus tard...
_________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
marneus Chevalier Messages: 89 Localisation: devant mon pc ... surment |
j'ai tester, et il marche a merveille
|
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente 1, 2