La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:50:20
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
kem Novice Messages: 5 |
Bonjour à tous et bonne année !!
à votre avis quelle est dans NWN, la meilleur spécialisation pour un magicien ? Où faut-il rester généraliste ? Dernière édition par kem le 15/01/2003 08:35:21; édité 1 fois
|
Revenir en haut | |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
personnellement, je prefere rester généraliste car j'aime utiliser des sorts de toutes les ecoles et je refuse de me priver d'une ou plusieurs ecoles.
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Revenir en haut | |
Titou Grand Sage du Conseil Messages: 620 Localisation: parti |
De toutes façons les écoles prohibées sont d'autant plus puissantes que l'est ton école de prédilection... Pareil que 'torp, je préfère rester géneraliste...
_________________ If you see a flash, duck and cover! |
Revenir en haut | |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Titou a écrit : De toutes façons les écoles prohibées sont d'autant plus puissantes que l'est ton école de prédilection Cela me fait furieusement penser à un énoncé de la Loi de Murphy appliquée à NWN :
Le sort dont on a le plus besoin est toujours celui qu'on ne peut pas apprendre. _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Revenir en haut | |
Ratatosk Ecuyer Messages: 49 Localisation: Dans les éthers brumeux du lendemain de veille... |
Y'a du pour et du contre des deux côtés.
Plus de sorts, moins d'écoles vs toutes les écoles, moins de sorts ???? Le mieux à faire, c'est de voir comment toi tu vois ton mago (je sais qu'il y a moyen de ne le voir que comme un paquet de chiffres, mais c'est franchement plus gai si tu lui crées une histoire, ce qui a fait qu'il est devenu mage et dans quelles conditions, ainsi tu peux décider d'en faire un généraliste ou un spécialiste (un type qui a toujours vécu à l'écart en bordure de cimetière et qui est fasciné par le silence et la nuit fera un bon nécromancien, par contre une petite bourgeoise placée dans une académie par ses riches parents deveindra généraliste)). De toute façon il viendra toujours un moment ou tu voudras que ton généraliste soit spécialisé et d'autres ou tu te demanderas pourquoi nom de dieu tu as fait un foutu spécialiste à la place d'un généraliste, alors... Hé Macteyss, fameux le "Nunc est bibendum" !!! _________________ "Si Dieu existe, il joue du Heavy Metal..." |
Revenir en haut | |
Titou Grand Sage du Conseil Messages: 620 Localisation: parti |
De toutes façons dans NWN tu dors quand tu veux alors le nombre de sorts par jour tu t'en fous! (il fallait bien quelqu'un pour le dire non? )
_________________ If you see a flash, duck and cover! |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Oui mais non, ça c'est valable dans la campagne solo, dans des modules perso on peut changer ça et faire un "vrai" cycle de repos !
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
yourykiki Novice Messages: 10 |
Et il y a quand même quelques zones où on ne peut pas se reposé (bon d'accord elles sont pas nombreuses) Mais ca peut compter dès fois
|
Revenir en haut | |
just lo Novice Messages: 15 |
Les écoles interdites dans NWN sont à mon avis tronquées, necromancie par exemple n'est jamais une école interdite pour un mago spécialisé, ce qui est faux selon les regles ADD. Moralité, les persos mages spécialisés sont mal balançés.
|
Revenir en haut | |
Titou Grand Sage du Conseil Messages: 620 Localisation: parti |
Euuh tu connais les règles de D&D3?
Parce qu'on peut prendre nécromancie comme école interditer hein... _________________ If you see a flash, duck and cover! |
Revenir en haut | |
Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Ben Titou, on sait plus lire ? C'est justement ce qu'il a dit : dans le jeu on ne peut pas avoir Nécromancie comme école interdite, alors que dans D&D3 on peut avoir Nécromancie comme école interdite (ce qui correspond à le négation de "on ne peut pas avoir Necr comme école interdite", donc l'affirmation "on ne peut pas avoir Nécromancie comme école interdite " est fausse dans D&D3 cqfd)
_________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
Revenir en haut | |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
ben oui c'est une ecole qui peut etre interdite (idem dans add2). Pour plus d'info, se rendre sur la description des mages sur le site
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Revenir en haut | |
Titou Grand Sage du Conseil Messages: 620 Localisation: parti |
/me a touché le fond mais continue à creuser...
Désolé... _________________ If you see a flash, duck and cover! |
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum