La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Aragle Amanodel Novice Messages: 13 |
Bonjour à tous et à toutes !
Tout d'abord, je suis très fier de vous annoncer que ma candidature pour devenir dialoguisste et mapping freelance( sur ce serveur : [http] )a été accepté Je devrais donc m'occuper de l'outreterre... Et là, un problème se pose : Les drows ont beau être très puissant ( +2 charisme et +2 intelligence sur ce serveur ), un aventurier drow, seul et de niveau 1 n'est pas en mesure d'affronter les autres monstres de l'Outreterre ( Eventuellement, il peut tomber une fois sur un groupe de gobelin, dans un bon jour. Deux, si Lloth s'est convertie en déesse de la chance. Mais après, je pense qu'un tyranoeil, un groupe de Duergar assoifé de sang, une araigné aux toiles collontes ou autres horreurs de l'Outreterre le mangeront tout cru ) Je me posais une question, comment faire pour que les drows puissent se balader en Outreterre : 1) Réduire la puissance des monstres ? 2) Permettre au drow d'avoir quelques quêtes avant de sortir. Je préfère de loins la deuxième solution, mais les drows montant moins vite en niveau (ajustement) va en falloir de l'exp pour qu'il soit en mesure d'affronter l'Outretterre Voilà les solutions que j'envisageai : - Faire une académie Drow. - Mettre des quêtes dans la ville Drow. Mais là, je bloque, les drows sont "assez" individualiste, donc je vois mal le drow se balader de Maison en Maison " Bonjour, vous avez besoin d'aide, je suis le fils d'une de vos Maisons rivales" ( Les Maisons drows sont TOUTES rivales ). Et l'académie, pour faire monter au niveau qui suffirait, il faudrait la faire longue, trop longue . Faut donc un mélange des deux. Pourrait on mettre des emplacements de départs aléatoires ? ( En plus, y a déjà des emplacement de départs selon les races ) Comme ça, le drow sera dans une des maison pauvre et devra aider sa maison. Mais là, comment faire pour qu'il n'ait pas accès aux quêtes des autres maisons ? lui en empêcher l'accès ? Comment, en sachant que c'est un serveur multijoueur.. Si vous comprenez mon problème, essayez de me répondre, merci !!! ( Ou si non, si vous connaissez bien la société drow, peut être m'aider à trouver une solution alternative.. ) Merci d'avance à tous ! |
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Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
Citation : 1) Réduire la puissance des monstres ?
Vu la puissance des bestiaux rajouté dans HoU, je te répondrai juste : les 2. Ca s'impose.
2) Permettre au drow d'avoir quelques quêtes avant de sortir. Sinon, pour quêtes auxquels les autres n'ont pas accès, il suffirait de donner un objet dont le tag et le blueprint sont différents en fonction de la maison du joueur, et d'identifier la présence de celui-ci dans les conversations conduisant à des quêtes. _________________ Forum Planescape NWN |
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Aragle Amanodel Novice Messages: 13 |
Vous m'excuserez, je vais sûrement avoir l'air con, mais bon....Je me débrouille pas avec l'éditeur...
Quels "objets" ( Trucs ? ) la Resref concerne t'elle ? Comment la modifier ?( Là, j'arrive pas à modifier la resref de mon armure ) Ca doit être facile, mais comment faire pour qu'un personnage se déplace et parle sans qu'on ai à débuter le dialogue ( Dès qu'on le voit, quoi...) Euh, dans pas mal de guide y a marqué qui faut donner un tag à tout ses objets ( ou autre), même ceux qui ont rien de particuliers ? |
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nik_the_hunter Chevalier Messages: 73 |
Le Resref concerne un peut tout (objet, rencontre, créature etc...).
Tu nepeux pas modifier les resref de objets existant (que ce soit ceux du jeu ou les tiens). Tu dois forcément en créer un nouveau (et ensuite tu peux supprimer l'ancien). Pour cela 2 solutions : -tu utilises l'assistant qui va te donner un resref automatiquement (je crois ) -clic droit sur l'objet qui t'intéresse, "éditer et modifier", dans l'onglet correspondant tu peux alors changer le resref. Attention dès que tu fermes la fenêtre, si tu l'ouvres à nouveau (en faisant clic droit puis "éditer") tu ne pourras plus modifier le resref. Bref changes le dès que tu crées l'objet. Tout le reste peut être changé par la suite. POur le tag, je te conseille de mettre la même chose que pour le resref car ça limite le nombre de référence et donc ça te facilite le travail . Je crois que parfois c'est le resref qui est utilisé (dans les fonctions du jeu) et parfois c'est le tag. Donc oui donnes un tag à tous tes objets, créatures etc.... Pour le dialogue, je suis pas du tout compétent *passe la main* |
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Aragle Amanodel Novice Messages: 13 |
Et moi, je viens de me rendre compte que je suis pas du tout compétent pour poster les bons messages dans les bons forums
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adn2 Acolyte Messages: 23 |
Les objets sans rien de particulier, tu peux leur laisser le tag d'origine. Mais dès que tu utilises un objet qui est appelé par un script, tu dois lui donner un tag unique, sinon le jeu va confondre. A moins d'utiliser la fonction GetNearestObjectByTag, mais si tu n'as aucune connaissance en script ni dans aurora, ça va être compliqué.
Pour le dialogue engagé automatiquement, c'est un script très utilisé, il est à cette page: [http] t'as le choix entre utiliser comme déclencheur un trigger ou le OnPercieved du NPC. |
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