La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 16:16:00

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Viduc de Papironda
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 24/05/2006 11:44:56 Sujet du message : [résolu]Animation Placeable

Salut à tous

Voilà, j'ai un problème avec un placeable du cep. J'ai remarqué que certains pouvaient être animés... j'avais testé l'animation du mur avec un mécanisame sur une autre mod (cf message murs qui bougent) et ça marchait mais ça n'allait pas pour ce que je voulais faire... et là j'aimerais pouvoir ouvrir des paravents (screnn) du cep grace à une manette...

Le truc c'est que ça marche pas... j'ai mit pour l'instant ce script dans le onclick du placeable:

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

mais rien en se passe... j'ai remplacé le ANIMATION_PLACEABLE_ACTIVATE par ANIMATION_PLACEABLE_OPEN pour voir, on entend bien l'ouverture, donc l'activation du script se fait...

Avez vous une idée? Savez vous si on peut trouver quelque part la liste des objets dit "animés"? je suis presque sure d'avoir déjà vu celle ci sur un mod, mais pourtant le faite qu'elle ne marche pas me laisse à penser qu'elle n'éxiste pas....

Viduc
Dernière édition par Viduc de Papironda le 24/05/2006 17:33:23; édité 2 fois

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

-MeteZ-
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 24/05/2006 13:11:09 Sujet du message :

Tout d'abord tu vas dans les placables personnalisé et tu "éditer et copier" les objets "screen, square closed" et "screen, square open" en changant leurs RESREF et TAG respectivement en "volet_ferme" et "volet_ouvert", aussi tu décoche la case "statique", et coche les cases "intrigue" et "utilisable". Après tu supprime les anciens (ceux qui sont par défaut du CEP) et tu met dans les évènements scripts des deux nouveaux le script ci dessous dans le OnUsed.

NWScript :
void main()
{
    object oPC = GetLastUsedBy();
    float fAngle = GetFacing(OBJECT_SELF);
    location lPlacement = GetLocation(OBJECT_SELF);

if(GetResRef(OBJECT_SELF) == "volet_ferme") // ferme
    {
        CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "volet_ouvert", lPlacement, FALSE, "");
        object oObjCree = GetNearestObjectByTag("volet_ouvert");
        AssignCommand(oObjCree, SetFacing(fAngle));
    }
    else if(GetResRef(OBJECT_SELF) == "volet_ouvert") // ouvert
    {
        CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "volet_ferme", lPlacement, FALSE, "");
        object oObjCree = GetNearestObjectByTag("volet_ferme");
        AssignCommand(oObjCree, SetFacing(fAngle));
    }

DestroyObject(OBJECT_SELF);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Tu place ton placable sur la map et c'est bon ca marche Smile. Lorsque le volet est fermé, il s'ouvre en prenant bien compte de l'angle et vice versa.

Remarque (ou Rq comme dirait mon prof. de math Wink) : Pour savoir si le placable a une animation ou pas. Lorsque tu fais (sous l'éditeur) clique droit, onglet > Etat initial, eh bien tu as des propositions, toutes les élements sont des "animations", sur le placable du CEP ya juste "défaut" ca veut dire qu'il ne peut pas être changer en lui même Smile. Voilà c'était la petite explication.

EDIT : je viens de relire ton message et en faite tu veux ouvrir les placables par un levier Smile eh bien le script est le même que celui au dessus à quelques modifications près, mais si tu n'arrives pas à le faire marcher comme tu le veux, eh bien dis le.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Viduc de Papironda
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 24/05/2006 15:53:41 Sujet du message :

Oki merci, je pensait faire au final un truc comme ça.... pour le déclencher avec une manette t'inquiète ça ira^^...

En tout cas merci pour l'info sur les placeable c'est exactement ce que je cherchais^^!!!

Viduc

Viduc de Papironda
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 24/05/2006 16:40:38 Sujet du message :

Bah ça marche impec!!!

voici le script que j'ai mit dans le onclic de mon pillier (avec manette):

NWScript :
void main()
{
    object oPC = GetLastUsedBy();
    object oVoletF = GetObjectByTag("VP_tdm_volet_f1");
    object oVoletO = GetObjectByTag("VP_tdm_volet_o1");
    float fAngleF = GetFacing(oVoletF);
    float fAngleO = GetFacing(oVoletO);
    location lPlacementF = GetLocation(oVoletF);
    location lPlacementO = GetLocation(oVoletO);

if(GetResRef(oVoletF) == "vp_tdm_volet_f1") // ferme
    {
        ActionPlayAnimation(ANIMATION_PLACEABLE_ACTIVATE);
        CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "vp_tdm_volet_o1", lPlacementF, FALSE, "");
        object oObjCree = GetNearestObjectByTag("vp_tdm_volet_o1");
        AssignCommand(oObjCree, SetFacing(fAngleF));
        DestroyObject(oVoletF);
    }
    else if(GetResRef(oVoletO) == "vp_tdm_volet_o1") // ouvert
    {
        ActionPlayAnimation(ANIMATION_PLACEABLE_DEACTIVATE);
        CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "vp_tdm_volet_f1", lPlacementO, FALSE, "");
        object oObjCree = GetNearestObjectByTag("vp_tdm_volet_f1");
        AssignCommand(oObjCree, SetFacing(fAngleO));
        DestroyObject(oVoletO);
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Voilà, ça marche super bien, juste pour info, j'ai mit o1 et f1 car en faite j'en deux à ouvrir avec deux pilliers (un pour chaque), donc j'ai créer en double mes volets (o1 et o2) et j'ai juste eu à copier le même script en changeant juste les numéros^^

Merci encore!!!

Viduc

-MeteZ-
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 24/05/2006 17:12:37 Sujet du message :

Je pense que la balise résolu serait de la partie alors Smile

Viduc de Papironda
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 24/05/2006 17:32:38 Sujet du message :

oui en effet^^ désolé je n'y avait pas pensé^^... c'est bien comme ça qu'on fait?? (en rajoutant juste résolut dans le titre ça le fait ou y'a une option quelque part?)

Viduc

-MeteZ-
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 25/05/2006 11:00:11 Sujet du message :

C'est nickel comme ca Smile

José
Novice
Répondre en citant
Posté le : 05/07/2006 23:43:49 Sujet du message :

Comment animer le placeable de facon reguliere dans le temps? et surtout dans quoi mettre le scritp vu que je veu enlever le inused.

Viduc de Papironda
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 06/07/2006 00:23:09 Sujet du message :

faudrait que tu développes ta question, je pige pas tout là^^....

Viduc

Page 1 sur 1 ¤