La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Shamrodia Novice Messages: 13 |
Bonjour,
J'ai un souci pour lequel je n'ai pas trouvé de solution, même en utilisant la fonction "Rechercher" de ce merveilleux forum J'aimerais restreindre l'accès à certaines classes (notamment de prestige). Le joueur serait incapable de sélectionner les classes en question, même s'il a les prérequis (classes "grisées" dans la liste des classes au passage de niveau). Est-ce possible, ou dois-je me rabattre sur une solution de "zone de transition" où je vérifie les classes du joueur ? Merci d'avance ! _________________ Shamrodia, scripteuse un peu folle. Dernière édition par Shamrodia le 17/05/2006 04:06:24; édité 1 fois
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Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
Tu n'exposes pas correctement ton problème, d'un coté tu parles de limiter de l'autre d'interdire.
Suivant le cas, le plus simple est de modifier le classes.2da, ou les 2da des prérequis pour obtenir la classe. Je te conseille de lire le tut sur les classes de Leviathan ici Si tu as la flemme, expose de manière plus complète ta demande dans le forum à coté "Contenu personnalisable" |
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Shamrodia Novice Messages: 13 |
Oui je suis désolée, le titre ne colle pas avec mon explication.
Je parlais de "limiter" car je pensais permettre ensuite ces classes "restreintes" si le personnages possède un objet particulier (donné si le background de son personnage a été validé ). Pour ce qui est de modifier les classes via les fichiers .2DA, c'est ce que je voulais éviter justement. Je travaille sur un serveur qui n'utilise pas de hakpak. Sinon pour le tutorial de Léviathan, je connaissais, et d'ailleurs je vous recommande son forum, on y apprend énormément de choses *fan*. En tout cas, merci pour ta réponse, Argyl. D'autres suggestions, même détournées (i.e. "bidouilles") ? _________________ Shamrodia, scripteuse un peu folle. |
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-MeteZ- Seigneur Messages: 205 Localisation: Région Parisienne (95) |
Les fichiers .2da modifié dans le override du serveur n'ont pas besoins d'être téléchargé par les clients.
_________________ "Ne dit pas affronter les ténèbres celui qui n'a jamais connu la tombée de la nuit." |
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Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
C'est vrai, mais c'est sale , enfin tant que cela n'empoisonne que l'override du serveur
Sinon, tu peux toujours, dans ce cas, bidouiller le bic du joueur, c'est limite encore plus sale mais c'est une bidouille possible. |
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Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Chaque classes a une variable qui lui correspont, selon si tu lui met à 0 ou 1 la classe est grisée ou non.
Code : /*=======================================*\
||Classe------------------|Variable------|| ||=======================================|| ||(SoU)-------------------|--------------|| ||Archer-Mage-------------|X1_AllowArcher|| ||Assassin----------------|X1_AllowAsasin|| ||Chevalier Noir----------|X1_AllowBlkGrd|| ||Eclaireur Ménestrel-----|X1_AllowHarper|| ||Maître des Ombres-------|X1_AllowShadow|| ||------------------------|--------------|| ||(HotU)------------------|--------------|| ||Disciple Dragon Rouge---|X1_AllowDrDis-|| ||Protecteur Nain---------|X1_AllowDwDef-|| ||------------------------|--------------|| ||Champion de Torm--------|X2_AllowDivcha|| ||Maître Blême------------|X2_AllowPalema|| ||Maître d'arme-----------|X2_AllowWM----|| ||Métamorphe--------------|X2_AllowShiftr|| \*=======================================*/ _________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
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Shamrodia Novice Messages: 13 |
Merci pour vos différentes réponses Je ne savais pas du tout pour les 2DA dans l'override... Oui c'est sale, mais miam
Ivellios a écrit : Chaque classes a une variable qui lui correspont, selon si tu lui met à 0 ou 1 la classe est grisée ou non. En fait, je ne cherche pas à globalement désactiver une classe, mais à l'interdire à un joueur tant qu'il ne possède pas un objet particulier._________________ Shamrodia, scripteuse un peu folle. |
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Harmelyo Chevalier Messages: 84 |
Je ne sais pas si j'arrive après la bataille, mais dans le module, il y a un "event onlevelup" (ou approchant) il te suffit d'y ajouter l'ensemble des tests qui t'interesse dans le genre:
NWScript :
if() { if(/*test pour savoir si c'est la classe 1*/) { if() { /**/ } else {} } else if(/*test classe 2*/) //ect.. } //Corps du onlevelup original Navré je n'ai pas le temps de me pencher sur plus long que l'algo de la fonction, j'espère que cela te sera tout de même d'un quelconque secours |
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lylver Héros Messages: 274 |
-MeteZ- a écrit : Les fichiers .2da modifié dans le override du serveur n'ont pas besoins d'être téléchargé par les clients. Ca c'est pour garder éternellement un module en beta
Sur un module en ligne, une seule politique : override client et server doivent rester vide => faites des hak-pack c'est fait pour ca et surtout arrêter de distribuer des merdes (pack de têtes ou autres) qui polluent les autres serveurs quand les joueurs se balladent ailleurs. |
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Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Hmm ta fonction m'interesse bien, pour mettre les classes en grise, peux-tu me faire voir un exemple? Moi ça serait pour MDO, j'aurais voulu savoir si en métant le script dans le OnModuleLoad ça irait? ou faut attribuer a tous les joueurs?
Black _________________ [http] |
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Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Shamrodia a écrit : Ivellios a écrit : Chaque classes a une variable qui lui correspont, selon si tu lui met à 0 ou 1 la classe est grisée ou non. En fait, je ne cherche pas à globalement désactiver une classe, mais à l'interdire à un joueur tant qu'il ne possède pas un objet particulier._________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
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Seth de Sombrelune Seigneur Messages: 156 |
En fait il existe une variable pour chauqe classe qui, si elle est sur la bonne valeur, permet de valider l'acces aux differente classe lors du level UP. Lors de la création du perso, on a donc acces à toute les classe sauf celle de prestige. Travailler sur cette variable sur le "OnEnter" d'un module peut aisement permettre de debloquer les classe de prestige (pourquoi pas un MDO dés le lv 2 ! ) ou de bloquer des classe basique selons la classe de base/ un item/des caracs, bref ce que votre imagination débridée vous laissera imaginée (par exemple, pour moi les classe Barbare/ paladin doivent être developpée dés le lv 1, je ne conçois pas un barbare ou un palouf uniquement au lv2, mais c'est personnel ) ou si vous desirez eviter certains multiclassage fumeux...
Bon pour les infos cela se passe sur un autre forum, je me permet de metre le lien du thread Ici Voilà _________________ De Tenebris Lumen Fulget....... |
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Shamrodia Novice Messages: 13 |
Ivellios a écrit : avec els variable sur joueur plus haut Ah, donc ce sont des variables propres à chaque joueur Merci pour l'info !_________________ Shamrodia, scripteuse un peu folle. |
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Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
Tiens, j'étais passé à côté de ce suejt...
Shamrodia : Si la variable de ta classe se nomme "x_nomdeclasse" par exemple, il te suffit de la faire apsser à 1 via un SetLocalInt(oPC,"x_nomdeclasse",1) au début du module, puis, une fois que le PJ a accompli l'action que tu attends de lui (quête) ou a trouvé le bon objet, refait passer par script la variable à 0 via un SetLocalInt(oPC,"x_nomdeclasse",0); A titre d'exemple, c'est ainsi que j'ia pu faire en sorte de désactiver le barde athasien et le roi des rats dans le jeu des Puisssances, puis de les rerendre active en cours de partie, réciproquement en suivant les enseignements d'un autre barde athasien et en se faisant mordre volontairement par un rat-garou. _________________ Forum Planescape NWN |
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