La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Malekit Novice Messages: 9 |
Bonjour,
vosu penserez peut-être que ce post est un peu hors sujet, mais c'est peut-être l'endroit le plus adapté où je puis obtenir une réponse à ma question. Je pense que pas mal d'entre vous ont des connaissances en programmation qui dépacent le nwscript, et si c'est bien le cas vous pourrez peut-être m'aider . En fait je cherche à charger les fichiers .mdl de Neverwinter Nights dans un programme en C/C++, et si queslqu'un pouvait aussi me renseigner sur la gestion des animations ca m'arrengerai aussi. Voila, merci ! |
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-MeteZ- Seigneur Messages: 205 Localisation: Région Parisienne (95) |
Bah tu charge le fichier comme tu chargerai n'importe quel fichier O.o"
(J'idente avec nwscript tout en pensant que c'est du C) NWScript : FILE* fichierMDL = NULL; fichierMDL = fopen("nimportequoi.mdl", "r"); if (fichierMDL != NULL) { // Et tu fais ce que tu veux } _________________ "Ne dit pas affronter les ténèbres celui qui n'a jamais connu la tombée de la nuit." |
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lylver Héros Messages: 274 |
Attention, certains .mdl sont compilés.
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castorus Acolyte Messages: 23 |
Oula tu veu ouvrir ton fichier .mdl en mode texte???
Enfin d'après ce que MeteZ a marqué oui. fichierMDL = fopen("nimportequoi.mdl", "r"); le soucis a mon avis, c'est que en mode texte certaines instructions doivent etre supprimées du coup je pense que le mieux serait déjà de l'ouvrir en mode binaire : fichierMDL = fopen("nimportequoi.mdl", "rb"); ainsi on peu effectuer toutes les manipuations sans aucun risque (vu que le code sera en code machine, du binaire quoi, des 0 et des 1). Mais, a mon avis il doit exister des bibliothèques déjà conçues pour cela du genre mdl.h ou je ne sais pas il faut regarder. Ce qui simplifierais grandement la tache et nous épargnerais d'avoir à recrée X fois la roue ! Enfin c'est que mon avis! |
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-MeteZ- Seigneur Messages: 205 Localisation: Région Parisienne (95) |
Bah j'ai jamais ouvert mes fichiers en mode binaire et je n'ai jamais rien perdu mais faudrait que je voye pourquoi tu as dit ca.
Sinon je viens d'ouvrir un .mdl voir ce qu'il a dans le ventre. Les informations qui reviennent souvent sont : Citation : node dummy rootdummy
(Attention, les espaces sont pas respectés là.)
parent pmo0 position -0.000405273 0.0200069 1.2072 orientation 0 0 0 0 wirecolor 0.0351563 0.0351563 0.0351563 endnode Pour traiter les informations, c'est pas trop dur, apparement ya pas d'algorythme précis. Enfin bon, j'espère que tu as des nerfs d'acier et des lourdes connaissances en C/C++ pour ton programme parce que ca paraît pas évident. _________________ "Ne dit pas affronter les ténèbres celui qui n'a jamais connu la tombée de la nuit." |
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castorus Acolyte Messages: 23 |
ba en fait oui tu peu perdre des infos en ouvrant en mode texte mais c'est plutot dans les exe je pense pour copier un exe par exemple tu dois faire comme ça :
NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Ca permet de copier vraiment chaque bit du fichier (sachant qu'un exe n'est composer que d'instructions binaire c'est préférable vous croyez po ). |
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Anthraxcite Légende vivante Messages: 372 Localisation: Belgique |
Bah quand c'est pas compilé, c'est du texte bien clair, bien ordonné.(et ce n'est pas obligatoire que ce soit compiler pour que ça fonctionne dans le jeu) J'ai créer pas mal de d'effet visuel rien qu'en manipulant les modèles en ascii. Sinon j'ai aussi commencé à m'attaquer aux fichiers gff et plus précisément aux dialogues(.dlg) en java. Si quelqu'un veut participer qu'il me contacte par MP.
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