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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Viduc de Papironda Grand Chevalier Messages: 119 |
Bonjour, voilà j'ai un petit pb avec un effet sur un plaçable. Mon idée est de faire un narguilé dont on peu se servir avec un effet de fumée. J'ai donc mit ceci dans le onused:
NWScript :
void main() { object oPC = GetLastUsedBy(); effect eFumee = EffectVisualEffect(VFX_FNF_GAS_EXPLOSION_GREASE); effect eParalise=EffectCutsceneParalyze(); DelayCommand(1.0,AssignCommand(oPC, ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_SIT_CROSS, 1.0, 10.0))); DelayCommand(1.2,ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT,eParalise,oPC)); DelayCommand(1.5,ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,eFumee,oPC)); DelayCommand(3.0,ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,eFumee,oPC)); DelayCommand(4.5,ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,eFumee,oPC)); DelayCommand(6.0,RemoveEffect(oPC, eParalise)); } Là tout fonctionne bien, seulement je veux appliquer mon effet au narguilé (plaçable et utilisable) et non au joueur.. j'ai donc remplacer par ceci: NWScript :
void main() { object oPC = GetLastUsedBy(); object oNarguile=GetObjectByTag("VP_Narguile"); effect eFumee = EffectVisualEffect(VFX_FNF_GAS_EXPLOSION_GREASE); effect eParalise=EffectCutsceneParalyze(); DelayCommand(1.0,AssignCommand(oPC, ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_SIT_CROSS, 1.0, 10.0))); DelayCommand(1.2,ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT,eParalise,oPC)); DelayCommand(1.5,ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,eFumee,oNarguile)); DelayCommand(3.0,ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,eFumee,oNarguile)); DelayCommand(4.5,ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,eFumee,oNarguile)); DelayCommand(6.0,RemoveEffect(oPC, eParalise)); } et là ça marche pas super... on entend le bruit de l'effet, mais y'a rien, on le voit pas.. j'ai essayé avec un objet invisible en test et ça marche pas non plus... si vous avez une idée... Merci Viduc _________________ Dernière édition par Viduc de Papironda le 24/05/2006 17:34:32; édité 1 fois
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gussometre Ecuyer Messages: 56 Localisation: Petit asteroïde dans le finistére sud |
salut viduc.
Je suis pas du tout sur de ce que je dit mais essaye en mettant un waypoint devant le placable. Et au lieu de metre le tag du placeable tu met celui du wp. (J'ai pas du tout testé donc si ca marchre pas excuse moi ) _________________ N'oublions pas le proverbe:quand on a faim il faut manger! |
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Viduc de Papironda Grand Chevalier Messages: 119 |
Salut^^^oui j'avais testé aussi avec un wp mais marche pas non plus^^
et t'inquiète pas t'as pas à t'excuser^^ en faite même si cette option marchait ça n'irait pas car en faite pour le narguiler j'ai deux objets: un item et un plaçable... quand je joueur active l'item dans son inventaire, celui ci disparait et créer le plaçable... ensuite le joueur parle au plaçable pour fumer, le ranger etc... donc l'effet doit viser ce plaçable créer, enfin bref quoi qu'il en soit je pige pas pourquoi ça marche... j'ai relut un tuto complet la dessus etc.. et tout est bon, c'est bizzard... Viduc _________________ |
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Mans-maniac Novice Messages: 15 |
je viens de tester ton script sur un simple banc utilisable avec ton tag (VP_Narguile) est il fonctionne mon pj s assoit par terre et 3 nuages de fumées sorte du banc
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Mans-maniac Novice Messages: 15 |
essaye en remplacent oNarguile par object_self ca fonctionne tres bien aussi comme ca et ca evite un prob si tu as plusieur objet avec le meme tag
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Viduc de Papironda Grand Chevalier Messages: 119 |
J'ai repris mon script, et maintenant ça marche avec un waypoint, mais maintenant je veux faire en sorte que le narguilé s'utilise avec du tabac... j'ai donc fait ceci:
NWScript :
void main() { object oPC = GetLastUsedBy(); object oNarguile=(OBJECT_SELF); location lLoc=GetLocation(OBJECT_SELF); string sTabac="vp_tabac"; string sWay="vp_narguile";//nom du waipoint qui sera cre pour la fumee effect eFumee = EffectVisualEffect(VFX_FNF_GAS_EXPLOSION_GREASE); effect eParalise=EffectCutsceneParalyze(); if(GetIsObjectValid(GetItemPossessedBy(OBJECT_SELF,"sTabac"))) { CreateObject(OBJECT_TYPE_WAYPOINT,sWay,lLoc,FALSE); location lLoc2=GetLocation(GetWaypointByTag("VP_Narguile")); DelayCommand(1.0,AssignCommand(oPC, ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_SIT_CROSS, 1.0, 10.0))); DelayCommand(1.2,ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT,eParalise,oPC)); DelayCommand(1.5,ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT,eFumee,lLoc2)); DelayCommand(3.0,ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT,eFumee,lLoc2)); DelayCommand(4.5,ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT,eFumee,lLoc2)); DelayCommand(6.0,RemoveEffect(oPC, eParalise)); } } et ça ne marche pas... si je retire la condition tout fonctionne, mais avec ça bloque... j'ai essayé de voir si le problème venait pas du Narguilé (vu que par ex sur ce placeable l'effet de fumé ne marche pas cf plus haut) et ça ne marche pas non plus.... j'ai bien vérifié tout mes tag resref etc.... je comprends pas j'avais pourtant fait un script un peu identique avec exactement le même type de condition et j'arrivais à déclencher la suite du script (mais bon j'ai perdu tout ce que j'avais fait depuis^^)... si quelqu'un a une idée... Viduc _________________ |
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Seth de Sombrelune Seigneur Messages: 156 |
moi je verifierais en premier lieu si ton narguilé a bien l'option "statique" qui est décochée. Par defaul, Aurora nous coche cette option (propriété de l'objet), cela lui empeche de subire les effets visuels.
Ensuite, n'hésite pas à placer des "mouchard technique" dans ton script pour voir quelles sont les différentes partie du scripts qui s'active (ou dans ton cas ne s'active pas ). _________________ De Tenebris Lumen Fulget....... |
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Enki Légende vivante Messages: 432 |
Je ne connais pas la solution, mais je me permets de dire en tout cas que l'idée semble excellente
J'espère que vous trouverez l'origine du problème ! Je trouve cela très original en tout cas. Bravo ! une suggestion cependant, plutôt que d'utiliser NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
utilise la fonction NWScript :
HasItem(); Je pense que c'est plus approprié ! A bientôt ! |
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Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
>Enki
NWScript :
int HasItem(object oCreature, string s) { return GetIsObjectValid(GetItemPossessedBy(oCreature, s)); } Mouarf ! |
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Enki Légende vivante Messages: 432 |
Bon, très drôle ^^, je reconnais !
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Semcatala Grand Sage du Conseil Messages: 951 |
Tu ne peux pas avoir d'effet permanent , car cet effet visuel n'est pas un VFX_DUR
Pour avoir un truc qui s'approche le plus , tu ferais mieux de mettre le script suivant dans le onheartbeat de ton objet : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Enki > pour le has item faut pas oublier ça en début de script sinon ça marche pas ! NWScript : #include "nw_i0_plot" _________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
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Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
>Viduc
Au cas où, t'es sur que vp_tabac c'est bien le tag du tabac et pas sa resref (comme je vois pas de majuscules je demande) ? Sinon, une petite amélioration du script : NWScript :
//au lieu de : CreateObject(OBJECT_TYPE_WAYPOINT,sWay,lLoc,FALSE); location lLoc2=GetLocation(GetWaypointByTag("VP_Narguile")); ////// //mettre plutot : object oWP = CreateObject(OBJECT_TYPE_WAYPOINT,sWay,lLoc,FALSE); location lLoc2 = GetLocation(oWP); Ca évite une recherche du WP parmis tous. Et d'ailleurs... Il est vraiment nécessaire ce WP ? ça marche pas avec un ApplyEffectAtLocation directement ? |
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Fanboy Acolyte Messages: 23 |
si ca peut aider pour l'effet.
je me sert donc du applyeffectatlocation sur des objet mis en statique et ca marche trés bien.. je me souvient d'avoir eut un probleme justement en me servant d'applyeffecttoobject.. Citation : moi je verifierais en premier lieu si ton narguilé a bien l'option "statique" qui est décochée. Par defaul, Aurora nous coche cette option (propriété de l'objet), cela lui empeche de subire les effets visuels. ceci expliquant cela.._________________ Kikoo |
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Viduc de Papironda Grand Chevalier Messages: 119 |
Et mais je suis débile quand je m'y met moi^^
En effet, premièrement j'avais fait une faute en mettant "stabac".... mais en plus en effet j'avais mit le resref au lieu du tab pour le stabac... en faite je galère avec cette fonction depuis le début et sur d'autres trucs aussi parceque je croyais que pour les string on devait mettre le resref!!!! n'importa nawoiq!!!! enfin bref merci à tous, la ça marche impec!!! je vais pouvoir appliquer différents effets en fonction du type de tabac.. héhé Viduc _________________ |
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