La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:47:13


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14066
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2006 19:56:27 Sujet du message : The Gui strikes back!

Les développeurs ont décidés de nous inonder d'informations qui sont sûres cette fois-ci (donc pas du "peut-être") : ils ont réalisés qu'ils étaient arrivés à un point sûr du développement pour pouvoir en dire plus aux fans.

Et l'avalanche du jour, c'est des informations sur quelque chose de vraiment nouveau : l'intéraction du joueur avec l'interface graphique!

On pourra assigner à un bouton de l'interface, un script, avec un nom commençant par "gui_" : cela pourra être fait par le serveur, et ainsi on devrait pouvoir imaginer un module ajouter diverses options (je met au conditionnel, étant donné que je ne suis pas sûr de ce que je dis). Il reviendra aux concepteurs de module le choix d'un nom suffisament difficile à connaître afin que les clients n'en abusent pas.

On pourra aussi faire des trucs marrants en trafiquant l'affichage de l'UI : la fonction DisplayGuiScreen( oPlayer, sScreenID, bModal ) devrait nous le permettre, et elle utilisera pour cela un fichier ini (on n'a pas plus de détails, et j'en suis à supposer que cela est censé nous permettre de faire notre propre fenêtre de jeu?)

Afficher des boites de dialogue, demandant à l'utilisateur X ou Y trucs sera désormais possible : la fonction DisplayMessageBox fera tout ce travail. Néanmoins, il ne semble pas que celle-ci puisse permettre d'entrer un message.

Cacher une partie des boutons de l'interface sera aussi possible, gràce à SetGUIObjectHidden. Elle a les mêmes restrictions que DisplayGuiScreen.

Et enfin, pour en finir, CloseGUIScreen fermera une interface graphique, tandis que SetLocalGUIVariable vous permettra d'assigner des variables spécifiques à celle-ci.

Première chose à comprendre : c'est assez obscur. Je pense qu'il s'agit d'un système permettant de switcher au niveau serveur l'interface utilisateur des clients.


_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 951
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2006 20:27:49 Sujet du message :

Ca s'annonce bien ! Very Happy

on va pouvoir faire des trucs déments ! EmbarassedLaughingVery Happy

Au fait , le Zombie est la créature de la semaine et a été présenté sur nwn2.com ! Very Happy

on reparquera que si sur nwn le minimum pour chaque caractéristique était de 3 , là le zombie à seulement " 1 " en charisme !

Donc sur nwn2 pour les caractéristiques , on apparement peut descendre a 1 et peut être même a 0 pour les valeurs de caractéristiques !
_________________
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Athanor salamander
Légende vivante
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 306
Localisation: Ecole du Script
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2006 09:04:56 Sujet du message :

Ce dont j'ai peur surtout, c'est que l'utilisation des GUI pour un module nécessite un hakpak... Confused
_________________
Atha, Artisan Scripteur.
meet the most beautiful woman in the world
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14066
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2006 12:25:37 Sujet du message :

Pour le fichier ini peut-être. Mais comme je l'ai dis, ça reste assez vague.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2006 13:11:09 Sujet du message :

je me demande si ca va permettre de faire un vrai mode afk (où l'interface est un écran noir ..)
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14066
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2006 13:21:13 Sujet du message :

Et le joueur est statufié ? Surprised
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.955ms