La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 10:04:10
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Yan the salor Seigneur Messages: 151 |
Je cherche un moyen avec une baguette ou autre de faire avancer le temps d'une heure à chaque utilisation.
J'ai crée ma baguette avec pouvoir unique, mais pour le script je sèche... J'ai essayé la fonction "settime" mais ça met à l'heure indiquée et ne fait pas avancer d'une heure Help Svp |
Revenir en haut | |
Harmelyo Chevalier Messages: 84 |
S'il y a un settime, il y a sans doute un gettime aussi. utilise donc la seconde pour lui ajouter une heure puis utilise le set time avec ta variable modifiée.
Allez je suis d'humeur, je te donne les fonctions et une idée de comment bidouiller tout sa. GetTimeHour Gets the current hour. GetTimeMillisecond Gets the current millisecond. GetTimeMinute Gets the current minute. GetTimeSecond Gets the current second. Avec les trois là tu récupère l'heure, il ne te reste qu'à incrémenter de 1 l'int retourné par GetTimeHour, en gérant les cas où l'heure est 23h00 ect ect... Ensuite il ne te reste qu'à retourner tout sa avec settime. Amuse toi bien |
Revenir en haut | |
Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
Il te manques GetCalendarDay(), GetCalendarMonth(), GetCalendarYear(), et SetCalendar();
Avec tout ça tu es paré ! |
Revenir en haut | |
Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
(quoique en réfléchissant les SetCalendar machin y en a pas besoin pour faire avancer d'une heure, il fait le saut de jour automatiquement)
|
Revenir en haut | |
warpShadow Légende vivante Messages: 363 Localisation: Perpignan |
salut
moi j'aurais dans l'idée de faire ça (pour un objet dm perso) par dialogue, genre je clique sur "avancer l'heure", et un autre dialogue qui me dit donc "quelle heure ?" - 00h - 01h - 02h etc etc et à chaque fois, ça avance l'heure à celle sélectionnée. la question que je me pose serait donc : comment faire ? merci d'avance ^^ _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
Revenir en haut | |
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Avancé l'heure réelle ou avancé l'heure du jeu? si c'est réelle faut faire gaff que GetTimeHour() = 2 (par exemple) = 4 minutes en vrai.
_________________ [http] |
Revenir en haut | |
Semcatala Grand Sage du Conseil Messages: 951 |
tu ne peux pas " récupérer " l'heure réelle de notre réalité.
La seule heure que tu puisse récupérer c'est celle du jeu , a moins de régler 1 heure du jeu = 60 minutes réelles , et de lancer ton mod avec comme heure de départ l'heure réelle qu'il y a au même moment. donc tu fais un : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. et c'est tout ! 1/3 du script sera consacré au "void main " et aux parenthéses. _________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
Revenir en haut | |
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Donc déjà si c'est l'heure réelle voir ce [post].
Si ce n'est pas l'heure réelle, donc celle du jeu l'idée de Semcatala est à moitié juste, il faut vérifier aussi si on est pas a 23h, car si on avance d'une heure on change de jour, si ce jour est le dernier du mois on change de mois, si ce mois est le dernier de l'année on change d'année ^^, sauf si le jeu gère le tout j'ai jamais essayé. _________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
Revenir en haut | |
Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
Oui le jeu change le jour et le mois etc.
D'ailleurs c'est un truc à savoir pour les persistants, si il y a une sauvegarde de la date, soit mettre l'heure de départ (propriétés du module) à 0 ou bien changer l'heure avant la date. Sinon si l'heure de départ est 18h, et que l'heure enregistrée est 2 heures, le jeu va passer au lendemain. |
Revenir en haut | |
warpShadow Légende vivante Messages: 363 Localisation: Perpignan |
lol voui c'est dans l'heure du jeu
merci pour le script, mais malheureusement je ne saurais pas le compléter moi même je pense Quelqu'un pourrait m'aider svp ? merci ^^ _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
Revenir en haut | |
Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
Ben Semcatala t'as à peu près tout donné pour avancer l'heure d'une heure (sauf qu'il n'y a pas de paramètres à GetTimeHour() mais c'est un détail).
Sinon en passant par dialogue, c'est encore plus simple (sauf qu'il faut un dialogue à 24 choix arf), ça donne : NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
Et pour avancer l'heure de exactement nHeures c'est : NWScript :
void PlusHour(int nHeures = 1) { int nHour = GetTimeHour(); int nMinute = GetTimeMinute(); int nSec = GetTimeSecond(); int nMil = GetTimeMillisecond(); nHour+=nHeures; SetTime(nHour,nMinute,nSec,nMil); } là si il est 2heures 28 et que nHeures = 10, il sera exactement 12 heures 28 après. En revanche il est impossible de remonter dans le temps (enfin je crois jamais testé, mais un SetDate avec une date anterieure je crois que ça ne marche pas). |
Revenir en haut | |
warpShadow Légende vivante Messages: 363 Localisation: Perpignan |
merci beaucoup
en revanche, je comprends mal le second. pas de void main ? _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
Revenir en haut | |
Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
Si si tu veux. Là c'est une fonction qui peut-être mise dans une biblio ou directement dans le script par exemple :
NWScript :
void PlusHour(int nHeures = 1) { int nHour = GetTimeHour(); int nMinute = GetTimeMinute(); int nSec = GetTimeSecond(); int nMil = GetTimeMillisecond(); nHour+=nHeures; SetTime(nHour,nMinute,nSec,nMil); } vois main() { PlusHour(2); } pour faire avancer l'heure de 2 heures par exemple. |
Revenir en haut | |
warpShadow Légende vivante Messages: 363 Localisation: Perpignan |
|
Revenir en haut | |
L'Erudit Seigneur Messages: 167 |
Sith Vicious a écrit : NWScript :
vois main() |
Revenir en haut | |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum