La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 16:07:59
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Enki Légende vivante Messages: 432 |
Bonsoir, je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour ce message, car je ne sais pas si ce que je souhaite faire est possible.
Je travaille sur un module basé sur l'univers de Star Wars. j'ai transformé des placeables vaisseaux en créature pour que le joueur puisse les "incarner". Le résultat est vraiment satisfaisant sauf sur un point : il est impossible à un vaisseau de tirer en avançant. Bon, je sais vous allez me dire que nwn est un jeu de rôle et pas un shoot'em up. Mais pensez vous qu'il est possible de créer un sort qu'aurait le personnage grâce à un objet par exemple qui renverrait à un script avec un effet visuel et un effet de dommage sans qu'il soit ajouté à la liste d'action du joueur, permettant ainsi de tirer en volant sans avoir à s'arrêter ? Merci à tous ceux qui se pencheront sur ce problème ... |
Revenir en haut | |
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Sa depend des conditions comme si la visée devrait être automatique, ou dirigé selon l'orientation du vaisseau, etc
_________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
Revenir en haut | |
Enki Légende vivante Messages: 432 |
Pour le moment, cela n'a pas été décidé.
Mais tu penses que c'est possible, pourrais-tu être plus précis s'il te plait ? Merci de ta réponse ! |
Revenir en haut | |
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Première solution
Je pense que oui, le faite d'activer un item créairait un PNJ/Plaçable qui aurait lui même une queue d'action, à partir de là tu sauvgarde ton PJ en localobject (évite les incessantes recherche coûteuses) et à partir de là tu défini une sorte de zone d'action/champs de vision où les tires se font automatiquement avec des préférences préréglables (si plusieurs vaissaux : viser le plus près d'abord, viser le plus faible, visez celui avec moins de PVs etc). Seconde solution A l'activation d'un item, création d'écouteur avec système de listener (ou NWN-Speech), tu sauvegarde le pj associé, et par le biais des macros du joueurs (tir laser, tir de canon accélérateur magnétique et tous les trippes possible) tu lance le tir avec des conditions (comme plus haut + test de rechargement par contre ici). Tu peux aussi faire par préselection du joueur vias le nom du vaisseau, ou par item+variables. Donc tu as une multitude de possibilités, après tu choisi ce que tu veux. _________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
Revenir en haut | |
Enki Légende vivante Messages: 432 |
Tes idées sont brillantes ! Merci beaucoup !
|
Revenir en haut | |
Heldar Seigneur Messages: 169 Localisation: France |
Enki apparement tu as eu la même idée pour conduire les vaissaux (moi c'etait une voiture) et star wars m'interesse aussi mais pour un module solo est-ce que tu pourrais m'indiquer où tu as obtenu les modèles de vaisseaux? merci.
Pour ton problème, toi qui bidouille dans les animations, ne serait-il pas possible de faire une anim ds laquelle le vaisseau bouge? _________________ Heldar qui tue tous les monstres du soir. |
Revenir en haut | |
Enki Légende vivante Messages: 432 |
Salut !
en fait pour les vaisseaux, il y a sur le vault des plaçables star wars qui sont des vaisseaux. Il te suffit de les importer sous Gmax, et d'en faire des créatures. Personnellemnt, je les ai redimentionner pour augmenter l'effet de vitesse. Enfin, pour tirer en avançant, j'ai trouvé une solution très simple et vraiment efficace, il suffit de créer un don qui renvoit à un sort (donc à un script ), et dans la colonne ReqAction du feat 2da, il faut mettre 0. Le script est executé instantanément, sans que l'on ajoute quoi que ce soit à la queue d'action du perso ! |
Revenir en haut | |
Heldar Seigneur Messages: 169 Localisation: France |
Merci je vais chercher sur le vault mais à tout hasard tu n'aurais pas un nom à me donner? Sinon ton idée pour tirer est très intelligente, fallait y penser!
_________________ Heldar qui tue tous les monstres du soir. |
Revenir en haut | |
Enki Légende vivante Messages: 432 |
Merci pour ces compliments !
Voici un lien vers de très nombreux haks contenant des plaçables modernes, y compris Star Wars : http://nwvault.ign.com/View.php?view=hakpaks.Detail&id=6401#Files Si un mod solo star wars t'intéresse, tu devrais te mettre en contact avec Remedius. A bientôt ! |
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum