La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:39:57
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Hugo de l'amour Voyageur Messages: 4 |
Bonsoir bonsoir, je me suis inscrit il y a peu et je voulais vous dire que ce forum est génial !
Donc j'ai lus pas mal de posts sur les techniques de jeu en général de NWN (les deux éxtensions). Maintenant j'aimerais des conseils pour mon plaisir personnel... et pour ceux que ça interessera . Tout d'abord j'aimerais savoir quels sont les atouts d'un roublard seul en PVM et en PVP. J'aimerais bien que l'on me conseil quant au choix des dons et des compétences... Personnellement je ferais comme ça mais je ne sais pas si ça vaut le coup : Race : Halfelin. - Force 14(+2) pour les arcs, armes de force +2. - Dexterité 18(+4) Pour utiliser l'arc et pour le don de botte secrète. - Constitution 12(+1) pas très évoluée mais en cas de non reroll c'est pas si mal. - Sagesse 8(-1) - Intelligence 14(+2) - Charisme 8(-1) Maintenant je peux commencer à monter mon personnage sur un serveur à moi, sans pnjs, sans pjs... mais avec un marchand d'XP, et d'objets (mais je ne prendrai ceux-ci pas en compte cela dépend du module sur lequel on joue). Le Max LEVEL est 25. Je ne souhaite pas le dépasser. Donc voilà maintenant je le monte : - LVL 1 : 1 don, Esquive. - LVL 3 : 1 don, Botte secrète. - LVL 6 : 1 don, Souplesse du serpent. - LVL 9 : 1 don, Combat à deux armes. - LVL 10: Esquive Surnaturelle. - LVL 12: 1 don, Science du combat à deux armes. - LVL 13: Attaque handicapante. - LVL 15: 1 don, Ambidextrie. - LVL 16: Roulé-boulé. - LVL 18: 1 don, Tir à bout portant. - LVL 19: Maîtrise des compétences. - LVL 21: 1 don, Tir rapide. - LVL 24: 2 dons, Peau métallique, Science de l'attaque sournoise I. Au final j'obtiens 24(+7) en déxtérité. Et voilà la répartition de mes points de compétence : Acrobatie: 25 points (pour +5 à la CA) Concentration: 10 Connaissance des sorts: 10 (pour les jets) Crochetage: 28 Discretion: 28 Deplacement silencieux: 28 Desarmorçage de piège: 20 Perception auditive: 28 (la detection n'est pas utile en plus) Pose de piége: 20 Savoir: 25 Utilisation d'objets magiques: 10 Vole à la tire: 28 Dites moi ce que vous en pensez... je ne suis que médiocre en création de roublard. Epatez moi ! Le comble serait que vous m'indiquiez en plus ce que vous trouvez bien chez le rodeur et le barbare (qui sont d'après moi d'une faiblesse déconcertante). Etonnez moi, convainquez moi ! |
Revenir en haut | |
PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Avec un titre pareil, j'aurai cru que.... OH CA VA HEIN .
Ah sinon moi en rogue mon combo préféré c'est rogue/shadowmaster (maître des ombres), avec des points en discretion & cie. Le don "Hide in plain sight" (se cacher en plein jour ?) permettant de se rendre invisible partout, parfait pour avoir des attaques gratuites. _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
Revenir en haut | |
Hugo de l'amour Voyageur Messages: 4 |
En effet c'est pas mal du tout, il y a tellement de multiclassages à faire !
Sinon personne pour répondre au rodeur et au barbare ? dois-je rester sur ma position négative ? Mon Roublard vaut t-il le coup ? Qu'êtes vous capable de pondre en matière de Roublard ? Epatez moi j'insiste . |
Revenir en haut | |
-MeteZ- Seigneur Messages: 205 Localisation: Région Parisienne (95) |
Le roublard/assassin/maître des ombres si c'est pour jouer en RP (j'aime bien ce qu'on peut faire avec ).
Et en arène j'aurai dit un moinde(1)/roublard(8-11)/paladin ou druide. Moine pour la dextérité, la sagesse, la CA naturelle, les réflexes, le bonus d'attaque. Roublard pour les attaques sournoises. Paladin ou druide pour les sorts de dextérité, sagesse, aussi pour les sorts de bonus d'attaque (druide). Arme : kukri aux deux mains (pour les critique) Enfin moi j'aimais ce multiclassage alors qu'on était encore en niveau 20 maximum. Pour les niveaux 40 je connais pas trop. _________________ "Ne dit pas affronter les ténèbres celui qui n'a jamais connu la tombée de la nuit." |
Revenir en haut | |
Hugo de l'amour Voyageur Messages: 4 |
Oui c'est pas mal non plus ça ! biensur je recherche le multiclassage rp, je ne suis pas trop arène... j'aime la finesse et son optimisation. Je préfère les les classes pures !
Mais c'est vrai que pas mals de multiclassages sont vraiment cools ! Venez n'ayez pas peur ^^ partageons nos connaissances ! Que pensez vous de mon roublard ? Je relance un peu pour le barbare et le rodeur. |
Revenir en haut | |
Xeolani Grand Sage du Conseil Messages: 785 |
PetitPrince a écrit : Avec un titre pareil, j'aurai cru que.... OH CA VA HEIN .
Je suis exactement comme toi..j'adore ca c'est hyper drole je trouve...tu arrive spar deriere et tu tue sans meme que l'on est eu le temps de dire ouf...
Ah sinon moi en rogue mon combo préféré c'est rogue/shadowmaster (maître des ombres), avec des points en discretion & cie. Le don "Hide in plain sight" (se cacher en plein jour ?) permettant de se rendre invisible partout, parfait pour avoir des attaques gratuites. Je suis d'ailleur peut etre deriere vous actuellement qui sait... |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Je déplace dans le forum Campagne Solo NwN, il est fréquenté par des bourrins de l'optimisation de perso
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
Hugo de l'amour Voyageur Messages: 4 |
d'accord ce n'est pas plus mal !
|
Revenir en haut | |
GazPoutine Chevalier Messages: 71 |
Je sais que je dis ca pour chaque multiclassage, mais si tu orientes ton roublard vers le combat au corps à corps, essaye de prendre 4 niveaux de guerrier avant le lvl 20.
Ca te donne comme avantages : -3 dons en plus, dont Spécialisation martiale (très utile avec le combat à deux armes) -Un bonus de base à l'attaque de 16 et non plus 15, ce qui te donne une attaque supplémentaire, comme pour un guerrier (et oui, 16/11/6/1) -Un petit coup de pouce concernant la Vigueur, souvent le point faible du roublard. Et effectivement, un seul niveau de Maître des ombres peut aider puisqu'il te donne accès à la discrétion totale, très amusante face à un gros bourrin qui n'a ni Perception auditive ni Détection. Donc ca te donne quelque chose dans le style Gue (4)/Rou (20)/Maître (1) Après j'ai la flemme de peaufiner les détails mais ca te donne une bonne base de départ. _________________ Travailler c'est perdre sa vie à la gagner |
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum