La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 13:33:00
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Kamu d'Ishtar Héros Messages: 281 Localisation: Citée des lumières d'Ishtar, Montagnes de Niork. |
Hello, je voudrai créer un script qui se déclenche avec un déclencheur, en fait on arrive dans un couloir, on rencontre quelqu'un qui nous dit que si on à une âme pure (alignement loyal, bon ou neutre), il ne nous arrive rien.
Mais si on est mauvais, des monstres arrivent et nous attaque. Comment je peux faire ? Car je ne connais pas grand chose aux scripts. Donc ce que je voudrai c'est créer un script, qui fait apparaître des monstres au passage d'un alignement mauvais sur un déclencheur. Merci d'avance. |
Aladar Chevalier Messages: 96 Localisation: Tours |
NWScript :
object oPJ = GetEnteringObject(); object oWP = GetObjectByTag("tagWP"); location lLoc = GetLocation(oWP); void main() { if(GetAlignmentGoodEvil(oPJ) == ALIGNMENT_EVIL) { CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "tagmonstre", lLoc, TRUE); } } Ca devrait marcher, je pense |
Kamu d'Ishtar Héros Messages: 281 Localisation: Citée des lumières d'Ishtar, Montagnes de Niork. |
Hello pour le "tagmonstre" je met le tag de n'importe quel monstre je pense.
Mais pour en faire apparaître plusieurs à la fois je fais comment ? |
Tu remplace "tagmonstre" par le tag des monstres que tu veux faire spawner.
Et pour en faire apparaitre plusieurs NWScript :
object oPJ = GetEnteringObject(); object oWP = GetObjectByTag("tagWP"); location lLoc = GetLocation(oWP); void main() { if(GetLocalInt(OBJECT_SELF, "Timer") == FALSE) { if(GetAlignmentGoodEvil(oPJ) == ALIGNMENT_EVIL) { CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "tagmonstre", lLoc, TRUE); CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "tagmonstre", lLoc, TRUE); CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "tagmonstre", lLoc, TRUE); // etc... //Timer de 400 secondes pour eviter //que les monstres spawnent 10 000 fois si le pj repasse sur le trigger SetLocalInt(OBJECT_SELF, "Timer", TRUE); DelayCommand(400.0, DeleteLocalInt(OBJECT_SELF, "Timer")); } } } Tu mets plusieurs lignes CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "tagmonstre", lLoc, TRUE); On peux très certainement faire mieux, m'enfin ca marche comme ca ! |
Seth de Sombrelune Seigneur Messages: 156 |
Juste une petite rectification !
NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. ici, le string s'est sTemplate donc ta fonction demande un resref ! -MeteZ- l'avait deja fait remarquer dans un post précedent(sTemplate = Resref, sTag = Tag ). Donc si ton TagMonstre n'est pas aussi son resref, le cript ne créera rien. _________________ De Tenebris Lumen Fulget....... |
C'est vrai faut dire que j'ai l'habitude de toujours mettre un tag identique au resref sur ... bah partout ou il y a un tag et un resref !
|
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤