La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:49:07
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Ayadams Gontran Bonheur Messages: 3484 Localisation: Penn Ar Bed |
J'ai à peu près le même opinion que Xav. La BD est agréable à lire, mais ça n'a pas la saveur de la série audio. Je pense que les voix, bruitages et autres sont tellement bien faits que des vignettes ne suffisent pas à les "remplacer".
Néanmoins la BD permet de mettre une tête sur les protagonistes quand on réécoute la série ensuite. _________________ Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
Le père Noël a été très généreux cette année. Outre Kroc le bô (je sais maintenant d'où vient l'oubliette n°116 de Xaviar), il a glissé dans mes souliers De cape et de crocs, Blacksad et Les sept vies de l'épervier.
Je tiens au passage à remercier les anciens de la biblio pour leurs conseils avisés. (il faudra un jour que je pense à dresser la liste de mes bédés. Je ne sais plus où j'en suis dans certaines séries) _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! Messages: 7999 |
Le listing bédé est indispensable pour savoir où qu'on en est (mais ça c'est d'instinct en principe) et surtout à qui qu'on a prêté ses bédés... moi y'en quelques unes qui auraient pu disparaitre si je les avait pas pretés à des gens honnêtes mais long à les rendre....
_________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
je tiens a pousser une gueulante ici : depuis que j'avais quitté le nord, j'avais laissé chez mes grands parents (3615 Mavie) mes Asterix. Et de noel en noel, alors que j'etais pas là, il semble que les petits cousins se sont servis. Il m'en reste 3 ou 4 alors que je les avais tous (enfin, tous les anciens). JE SUIS COLERE !
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Houla y'a de quoi, ça sent le drame familial cette affaire!
Sinon hier en sortant du taff je me suis ruiné en BD: - Le tome 7 de "De capes de crocs", il est fantastique ! Jubilatoire! Des jeux de mots et des piques rhétoriques de haut niveau, de plus je pense que Torp va particulièrement apprécier un aspect particulier de la civilisation lunaire ! - Donjon Monsters numéro 10, tout en narration (comme « brise cœur »), avec un dessin très « main levée » que j'apprécie beaucoup, une histoire terrible et sombre que celle de ces deux frères des soldats de la géhenne ! - "Seuls", nouvelle série de gazzoti (Soda) et Vehlman, dans une ville vidée de ses habitants, restent cinq gosse qui devront se démerder seuls.... c'est parfois un peu enfantin mais très sympa à lire, à découvrir ! - "Le légataire", c'est la suite de la série "le décalogue", y'a pas de raison que ce soit moins bons a priori.... faudra voir ce que donne la suite, difficile d'émettre un jugement définitif sur ce seul tome mais ça semble être une bonne pioche, il est indispensable d'avoir lu "le décalogue" pour tout bien saisir par contre... ... j'ai également acheté, mais pas encore lu, sur la bonne foi de lecteurs avisés deux "one shots" de la série "un monde" de casterman (excellente collection soit dit en passant) - "Vers le démon": Jack, 47 ans, reprend la route: il vient d'apprendre que l'assassin de son fils Niels vient d'être relaché après 15 ans de prison, au motif qu'un test ADN aurait démontré son innocence. Jack n'en croit rien, et n'a plus qu'une idée en tête: tuer cet homme! - "Mon voisin le père noël": Quelques jours après Noël, Georges raccompagne chez lui son voisin de palier, le vieux monsieur Claus, qui a un peu trop bu. Visiblement saoul, ce dernier prétend être le Père Noël et commence à lui raconter son histoire. Jeune résistant pendant la seconde guerre mondiale, arrêté puis torturé par la Gestapo, il finit par donner les membres de son réseau en échange de la vie sauve. Ils seront tous fusillés sous ses yeux. Miné par le remord et le souvenir de sa lâcheté, il ne doit son salut qu'à sa rencontre avec le Père Noël, qui lui a proposé de prendre sa place pour racheter sa faute ! Voilà, à paraître prochainement: - "Skydoll" tome 3 - "Je suis légion" tome 2 - "Troll" tome 6 - "Le photographe" tome 3 - "Les cercles d'Arkamoth" tome 3 - "L'armée des anges" tome 3 - "Monsters allergy" tome 11 _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Ca fait combien de temps que le Skydoll est attendu déja ?
Sinon, est-ce que quelqu'un a des nouvelles de la série Isabelle ? Cela fait un moment qu'ils ont disparu de la circulation. Il y a des chances de voir un jour une réédition ? _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
18 mois! Il devait paraître à l'automne 2004 ionitialement, puis a été repoussé, repoussé, repoussé......
_________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Xeolani Grand Sage du Conseil Messages: 785 |
Largo Winch : Série créée par Jean Van Hamme (scénario) et Philippe Francq (dessin)
Episode 1 : Il y a 14 episodes.. |
Xaviar a écrit : - Le tome 7 de "De capes de crocs", il est fantastique ! Jubilatoire! Des jeux de mots et des piques rhétoriques de haut niveau, de plus je pense que Torp va particulièrement apprécier un aspect particulier de la civilisation lunaire ! Les fontaines disons... Particulières ?
"Alors monsieur de Maupertuis, on dégrise ?" _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Arkain Voyageur Messages: 3 Localisation: -- |
Euh moi j'aime bien Tintin, Martine, Les Schtroumphs etc...
Non rien de mieu qu'un bon Lanfeust |
c'est pas mal les tintins
Bon, apres fouille, il ne me reste que asterix en corse, le devin et le domaine des dieux _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Lance une fatwa sur les pourvoyeurs de cadeaux au ptits neveux aux dépends des autres! Il te reste le meilleurs des Asterix (celui en Corse) c'est déjà ça!
Côté nouveautés: - "Je suis légion" tome2 - C'est confirmé on est dans un (bon) scénar de Transylvania Chronicle pour Vampire la Mascarade (grosbills les tzimicze!) - "L'affaire du voile" - Jack Palmer enquête au sein de la population maghrébine plus ou moins barbue entre Belleville et Mantes... c'est du même tonneau que sa virée en Corse... - "Les cercles d'Arkamoth" tome 3 - Pas encore lu mais les deux premiers étaient très sympas! - "Les voisins du 109" - C'est la France d'en face version Coyote, le couple de Goth vaut le détour, le théâtreux est excelent et le gardien beaucoup moins antipathique que le premier abord pourrait le suggerer, j'ai bien aimé (des planches en étaient parues dans "Métro" ces dernières semaines) _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Arkain a écrit : Euh moi j'aime bien Tintin, Martine, Les Schtroumphs etc...
C'est pas mal Lanfeust, mais ça ne vaut définitivement pas Trolls de Troy (les premiers, hein, faut pas déconner). Non rien de mieu qu'un bon Lanfeust _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
[http]
Lewis Trondheim, nouveau Grand prix de la ville d'Angoulême LEMONDE.FR | 29.01.06 | 16h03 • Mis à jour le 29.01.06 | 17h00 "Lewis Trondheim a rejoint, dimanche 29 janvier, le club très fermé des "grands" de la bande dessinée, en étant sacré, en clôture du 33e festival international de la BD, "Grand prix de la ville d'Angoulême" pour l'ensemble de son oeuvre. Il a été choisi par ses pairs, l'académie des Grands prix qui réunit tous ceux qui reçurent cette récompense suprême depuis la création du plus ancien et du plus important festival de BD, en 1974. Ainsi Lewis Trondheim, 41 ans, succède à Georges Wolinski, 73 ans, qui avait été élu Grand prix en 2005. Le chef de file de la nouvelle bande dessinée française, auteur notamment de Lapinot et de Donjon sera président des festivités 2007. Lewis Trondheim, né à Fontainebleau sous le nom de baptême (maintenant oublié) de Laurent Chabosy, est à la fois un novateur et un véritable stakhanoviste de la bande dessinée, auteur complet, aussi à l'aise dans le dessin que le scénario, travaillant soit seul soit avec d'autres comme Joann Sfar (l'auteur du "Chat du rabbin"), son ami et complice, autre novateur, autre stakhanoviste, autre maître du renouveau de la BD francophone. CO-FONDATEUR DE L'"ASSOCIATION" Trondheim est apparu sur la scène en 1990, participant à la création de L'Association, maison de bande dessinée indépendante, alternative, qui en quinze ans est devenue la référence pour l'imagination et l'expérimentation, le berceau aussi de futures "stars" comme David B ou encore Marjane Satrapi, auteure de Persepolis. C'est à l'Association qu'il a co-fondé l'OuBaPo (ouvroir de bandes dessinées potentielles) sur le modèle de l'OuLiPo de Raymond Queneau. C'est également à l'Association qu'il a créé, en 1992, son personnage de Lapinot et entamé Les formidables aventures de Lapinot, passées depuis chez Dargaud, une série où des animaux très humains vivent une vie quotidienne de trentenaires un peu branchés, un peu paumés, parfois stupides, souvent cyniques, ressemblant comme des frères prodigues à Trondheim et ses amis. En 1998, Lewis Trondheim s'associait avec Joann Sfar pour créer (chez Delcourt) la série Donjon, une série protéiforme, jouant sur l'humour et la dérision pour détourner l'héroïc fantasy. Versatile, Lewis Trondheim travaille pour toute une série d'éditeurs, poursuit dans la veine des fables autobiographiques ou de l'imaginaire rusé pour les adultes mais il écrit et dessine également pour les enfants sages ou non : Monstrueux..., Petit papa Noël, Mister O, Le roi catastrophe, Kaput et Zijsky... Eclectique, d'une imagination débordante, pince-sans-rire dans son oeuvre comme dans la vie, Lewis Trondheim va promener sa mince et trépidante silhouette, son profil aigu et un peu dégarni et son inséparable harmonica à Angoulême 2007 et y apporter sa touche personnelle, son humour inimitable, caustique toujours. Avec AFP " Voilà une nouvelle qui me fait plaisir! C'est un sacré dessinateur (même si son trait êut parêtre simpliste) et un sacré scénariste qui est consacré là! _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Très mérité oui, même si je ne l'ai découvert que tardivement
_________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
...et on annonce la prochaine sortie di tome 3 du "Combat ordinaire"!
(si il est du même tonneau que le 2 faudra pas être déprimé avant de le lire) EDIT: SKYDOLL T3 EST SORTI!!!! YATAHONGA!!! _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Est-ce que les séries qui passaient dans Cassus Belli dans les années 80 ou 90 ont toutes été (ré)éditées en album ? Il y a eu Kroc le Bô, c'est sûr, mais pour Boris Dumôdi, les Irrécupérables, le Barbare Déchaîné (j'en oublie sûrement) ?
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Krok le bô et les Irrecupérables (le JdR va mal, ils vont l'achever) ont été réédité en BD et sont dispo respectivement chez Delcourt et La Comédie Illustrée...
Côté nouveauté achetée: - L'armée des anges tome 3, la fin est un peu décevante mais il faudrait que je relise l'ensemble.... - La croix du sud, une facinante histoire de sorcelerie au moyen âge, le dessin est très particulier, l'intrigue simple et efficace! - Black Op tome 2, la résurection de la mafia russe par la CIA dans les années 60-70, très prenant! _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
"Le combat ordinaire" tome 3 est sorti!
Je continue mon speech en solo!
- "Le combat ordinaire" tome 3 a en fait deux version, une "de base avec une couverture que je trouve hideuse, une édition avec un DVD et uine couv' beaucoup plus jolie! - "Sur les traces de Dracula" tome 1 - Vlad l'empaleur", un récit historique sur le vrai Dracula, génèse d'une légende contemporaine, il s'agit d'une colaboration Herman / yves H, la suite sera consacrée à Bram Storker! - "L'ordre de Cicéron" tome 2 - Mise en examen, suite de cette chronique judiciaire, c'est toujours d'un très bon niveau, avec trahison, re trahison, coups en pute et coups de Jarnac, les avocats c'est des vrais rapaces! - "Methraton" tome 3 - Pharaon, bein c'est de la bonne bédé "halakon", rien de bien génial mais ça détend! - "Mister President" tome 2 - En voyage, la suite des aventures de ce président américain.... heu.... assez particulier et réélu malgré tout! - "Dragon seed" tome 1 du très très bon héroic fantasy! Moi j'ai accroché! - "Quintos", chronique dramatique d'un petit détachement des Brigades Internationales en plein conflit espagnol... - "The authority" c'est pas une nouveauté, c'est une découverte! J'aime pas trop les comics habituellement alors je le signale, imaginez une bande de super héros un chouia déjantés, frondeurs et, heu et.... particuliers on dira! Voili voilou.... _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! Dernière édition par Xaviar le 31/03/2006 10:32:01; édité 1 fois
|
Xav, tes liens vers http: //www.bedetheque.com plantent!
_________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Fuckin'tarmoili! va falloir que je corrige ça
EDIT: Ayet c'est corrigé... mais du coup les couvs sont liliputiennes! _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Suite de mon monologue....
Les achats du jour (j'ai encore rien lu): - Légende tome 3 de Swolf, suite de l'épopée d'un orphelin, sûrement appelé à devenir celui qui mettra fin à une tyranie au moyen âge - Tananka tome 2 de Calède, Séjourné et Verney, l'histoire d'une épdémie de fièvre héùmoragique véhiculée par des animaux (ça peut rappeler Alerte! avec Hofmann et Russo), pemier tome assez sympa, on va voir la suite.... - Troll tome 6 de Morvan, Labouro et Revolle, Larve est morte et les zumins sont pas content: awa chier! Mes achats d'il y a 15 jours: - Nicolas Eymerich Inquisiteur tome 3 - Toujours du très haut niveau pour cette bédé, avec toujours ce parallèle Moyen âge/époque moderne..... - L'ordre de Cicéron tome 2 - Suite de très bonne facture pour cette histoire de vengeance entre deux cabinets d'avocat, l'un français au passé trouble, l'autre américain et mené par un jeune homme très déterminé à bouffer son concurent! - Angel Fire - Un one shot diabolique, j'en dit pas plus mais c'est tout bonnement excelent! - Apocalypse mania tome 6 - Nouveau cycle et nouveaux repères, un peu troublant quand on a lu le premier cycle, faudra voir la suite pour se faire une idée de la démarche des auteurs.... Les parutions prochaines: - Donjon potron minet -84 "après la pluie" - La geste des chevaliers dragon tome 4 (à la grande joie de ash, grand fan de la série ) - Le fléau des Dieux tome 6 - Universal War One tome 6 - Professeur Bell tome 5 "L'Irlande à bicyclette" - Donjon Zénith 5 "Un mariage à part" Voilou... y'a des CB qui vont crâmer à force ^^ _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Xaviar a écrit : Donjon potron minet -84 "après la pluie" Rhaaa mais vu la couv ça semble reparti pour du dessin façon Des soldats d'honneur. J'espère que non, je n'aime pas du tout, je trouve ça hyper monotone _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Xaviar a écrit : je pense que Torp va particulièrement apprécier un aspect particulier de la civilisation lunaire !
bien que vous pensiez tous aux fontaines a alcool, j'ai preferé les cages de fardadet (souvenir souvenir .... )
Saelis : pas le meme dessinateur donc je doute que cela soit le meme dessin _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |