La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Kamu d'Ishtar
Héros
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 281
Localisation: Citée des lumières d'Ishtar, Montagnes de Niork.
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Posté le : 30/03/2006 13:19:50 Sujet du message : Un script pour créer des monstres.

Hello, je voudrai créer un script qui se déclenche avec un déclencheur, en fait on arrive dans un couloir, on rencontre quelqu'un qui nous dit que si on à une âme pure (alignement loyal, bon ou neutre), il ne nous arrive rien.
Mais si on est mauvais, des monstres arrivent et nous attaque.

Comment je peux faire ?

Car je ne connais pas grand chose aux scripts.

Donc ce que je voudrai c'est créer un script, qui fait apparaître des monstres au passage d'un alignement mauvais sur un déclencheur.

Merci d'avance.
 
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Aladar
Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 96
Localisation: Tours
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Posté le : 30/03/2006 13:58:21 Sujet du message :

NWScript :
object oPJ = GetEnteringObject();
object oWP = GetObjectByTag("tagWP");
location lLoc = GetLocation(oWP);

void main()
{
  if(GetAlignmentGoodEvil(oPJ) == ALIGNMENT_EVIL)
    {
    CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "tagmonstre", lLoc, TRUE);
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Ca devrait marcher, je pense Embarassed
 
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Kamu d'Ishtar
Héros
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 281
Localisation: Citée des lumières d'Ishtar, Montagnes de Niork.
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Posté le : 03/04/2006 12:09:02 Sujet du message :

Hello pour le "tagmonstre" je met le tag de n'importe quel monstre je pense.

Mais pour en faire apparaître plusieurs à la fois je fais comment ?
 
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Aladar
Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 96
Localisation: Tours
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Posté le : 03/04/2006 16:15:42 Sujet du message :

Tu remplace "tagmonstre" par le tag des monstres que tu veux faire spawner.

Et pour en faire apparaitre plusieurs


NWScript :
object oPJ = GetEnteringObject();
object oWP = GetObjectByTag("tagWP");
location lLoc = GetLocation(oWP);

void main()
{
if(GetLocalInt(OBJECT_SELF, "Timer") == FALSE)
  {
  if(GetAlignmentGoodEvil(oPJ) == ALIGNMENT_EVIL)
    {
    CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "tagmonstre", lLoc, TRUE);
    CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "tagmonstre", lLoc, TRUE);
    CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "tagmonstre", lLoc, TRUE); // etc...

    //Timer de 400 secondes pour eviter
    //que les monstres spawnent 10 000 fois si le pj repasse sur le trigger
    SetLocalInt(OBJECT_SELF, "Timer", TRUE);
    DelayCommand(400.0, DeleteLocalInt(OBJECT_SELF, "Timer"));
    }
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Tu mets plusieurs lignes CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "tagmonstre", lLoc, TRUE); Very Happy

On peux très certainement faire mieux, m'enfin ca marche comme ca !
 
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Seth de Sombrelune
Seigneur
Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 156
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Posté le : 03/04/2006 21:56:21 Sujet du message :

Juste une petite rectification !

NWScript :
object CreateObject(int nObjectType, string sTemplate, location lLocation, int bUseAppearAnimation = FALSE, string sNewTag = "");
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


ici, le string s'est sTemplate donc ta fonction demande un resref !

-MeteZ- l'avait deja fait remarquer dans un post précedent(sTemplate = Resref, sTag = Tag Very Happy). Donc si ton TagMonstre n'est pas aussi son resref, le cript ne créera rien.
_________________
De Tenebris Lumen Fulget.......
 
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Aladar
Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 96
Localisation: Tours
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Posté le : 04/04/2006 13:37:49 Sujet du message :

C'est vrai Smile faut dire que j'ai l'habitude de toujours mettre un tag identique au resref sur ... bah partout ou il y a un tag et un resref !
 
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