La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 19:14:46
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
-Nog- Chevalier Messages: 81 |
Rebonjour, dans mon souci de pouvoir apporter toujours plus de rp aux joueurs je me suis demandé si cetait possible que les boutiques ferment la nuit...Cela ingrerait vraiment les voleurs avec les cambriolages la nuit..
|
marneus Chevalier Messages: 89 Localisation: devant mon pc ... surment |
et j'aimerai qu'on rajouterai si possible , que quant on essaye d'ouvrir la porte , ya message disant "le magasin est fermer de nuit" .
merci d'vance |
même mieux !! une pancarte avec un variable ! tu viens d'avoir une bonne idée
|
d'abord , on dit "UNE variable" et pas "UN variable" <et pas non plus UNvariable <invariable >>
et de deux , pourquoi une pancarte? developpe un peu ton idee... |
ben le mec qui tien une boutique... quand il est fermé, il met sa pancarte "fermé" tu veux develloper quoi^^? je veux dire une pancarte avec UNE variables qui fait que le nuit au lieu dafficher "boutique de *****" elle affiche "boutique de ***** fermé"
|
ok , je voi . personnelement je prefere mon idee ^^
je vai "de mon coter" essayer de sortir moi meme le script <je suis pas du tout sur de reussire> |
L'Erudit Seigneur Messages: 167 |
Tout dabord, tu dois trouver l'événement qui fera se déclencher un script te permettant de fermer les portes des Magasins la nuit (TesInstructions).
Exemple: le OnEnter d'un Trigger. Ensuite, tu implémentes ta condition. Suite de l'exemple: if (GetIsNight == TRUE) {TesInstructions} |
ji arrive pas , mai alor pas du tout
quelqu'un pourrai me passer un model , pour que je puisse pencher dessu? |
Où est-ce que tu as des problèmes? Montres nous ton script, pour qu'on puisse localiser les erreurs.
|
ce n'est pas encore sous forma script , pour l'instant je cherchai juste les fonction dont jaurai besoin .
|
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Soit à l'ouverture de la porte tu test si il fait nuit, et là tu la vérouille et referme la porte très vire.
Soit tu utilise un timer et au momment venue tu ferme toutes les portes qui t'interesse. _________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
Yorix Ecuyer Messages: 43 Localisation: France, Paris 92100. |
|
Je pense que les différentes solutions ont été données. Ensuite, cela dépend du choix que fait l'utilisateur.
A mon avis, il faut utiliser des triggers, plaçés devant les magasins en question. Lorsqu'un joueur essaie de rentrer dans un magasin, s'il fait nuit, et bien la porte sera verrouillée. S'il fait jour, elle sera déverrouillée. |
14 Novice Messages: 5 |
J'ai pas essayé mais :
Met le panneau du magazin en intrigue (utilisable ou non) Met dans le OnHeartBeat EDIT: j'ai essayé, ca marche pas. Faut voir avec les timers |
Harmelyo Chevalier Messages: 84 |
Il est sans doute plus interessant d'utiliser des trigger, l'utilisation des HeartBeat est à garder pour les situations n'offrant aucune autre solution.
|
AZAZEL11 Seigneur Messages: 156 |
OnHeartBeat = lag potentiel. C'est très gourmand en ressources...voila pourquoi^^ Je ne suis pas assez callé pour te faire un script, mais le mieux ne se serait pas de mettre un trigger et y mettre des conditions? du genre
NWScript : void main() { object oTarget=GetObjectByTag("tag de la porte"); object oPC=GetEnteringObject(); if (GetIsPC(oPC)) { if (GetIsNight() == TRUE || GetIsDusk() == TRUE) { ActionLockObject(oTarget); SendMessageToPC (oPC, ""); } } } _________________ L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein) |
-MeteZ- Seigneur Messages: 205 Localisation: Région Parisienne (95) |
Double post : désolé (Je me suis citer au lieu de m'éditer)
_________________ "Ne dit pas affronter les ténèbres celui qui n'a jamais connu la tombée de la nuit." Dernière édition par -MeteZ- le 20/03/2006 18:20:32; édité 2 fois
|
Bon voilà je propose mon script à placer sur le OnEnter de la zone et il faut remplacer le tag de la porte . (Je l'ai tester, il marche hein ^^)
NWScript : /* Verifie une porte lors de la nuit dans une zone
A placer sur le OnEnter de la zone Ne pas oublier de changer le tag de la porte Createur : -MeteZ- le humble bien sur */ void main() { object oObject = GetObjectByTag("TAG_DE_LA_PORTE"); string sVerouille = "VEROUILLAGE"; string sDeverouille = "DEVEROULLAGE"; if(GetArea(oObject) == OBJECT_SELF) // On verif que la porte soit bien ds la zone { if(GetIsNight() == TRUE) // La nuit, { if(GetLocalInt(OBJECT_SELF, sVerouille) != 1) // Si le verouillage n'est { // Pas deja fait SetLocked(oObject, TRUE); object oObject = GetNextObjectInArea(OBJECT_SELF); SetLocalInt(OBJECT_SELF, sVerouille, 1); // Les ports st verouilles SetLocalInt(OBJECT_SELF, sDeverouille, 0); // Les portes ne sont pas deverouilles } } if(GetIsDay() == TRUE) // Le jour, { if(GetLocalInt(OBJECT_SELF, sDeverouille) != 1) // Si le deverouillage n'est { // Pas deja fait SetLocked(oObject, FALSE); object oObject = GetNextObjectInArea(OBJECT_SELF); SetLocalInt(OBJECT_SELF, sDeverouille, 1); // les portes sont deverouilles SetLocalInt(OBJECT_SELF, sVerouille, 0); // les ports ne sont pas verouilles } } } } _________________ "Ne dit pas affronter les ténèbres celui qui n'a jamais connu la tombée de la nuit." |
Seth de Sombrelune Seigneur Messages: 156 |
Bon imagine un Pj arrive dans la zone où se trouve le magasin en question, l'horloge du module indique 6h00, c'est donc encore la nuit, donc la porte est vérouillée. Le joueur decide de faire le pied de grue j'usqu'a l'aube. A 7h (c'est l'aube ) il tente sa chance et hop ! la porte est toujour fermée. Il atend encore... a 8h toujour pareille... A 9h...
Le souci de metre le script dans le OnEnter de la zone c'est que si le pj attend devant la porte, même à 13h elle ne s'ouvrira pas. IL en sera de même si le joueur etait présent dans la zone avant 19h (heure préréglée pour le crépuscule) et que finalement il ne decide d'y entrer qu'a 23h (apres un long AFK par exemple). Comme il a été dit plus haut, l'idéal est un trigger placé devant la porte qui te la verouille si c'est la nuit ou la deverouille si c'est le jour.. _________________ De Tenebris Lumen Fulget....... |
AZAZEL11 Seigneur Messages: 156 |
c un peu ça l'idée, mettre un tout petit trigger tout juste devant la porte. ah oui mettre un script de fermeture automatique aussi pour la porte, Si un pj était dans le magasin pendant le jour mais qu'il est resté jusqu'à la nuit, aussitot qu'il sort ce serait bien qu'il ne puisse pas y retourner...
_________________ L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein) |
Oui mais déjà d'une sur un serveur il y a plusieurs joueurs donc au pire il peut y avoir un autre qui déclenche le script .
Et puis c'est un script de recours. On peut le mettre dans le OnHeartBeat et là il marcherait bien, mais c'est par soucis de ralentissement que je n'ai pas fait comme ca. P.S: SInon le script que j'ai fait vous pouvez le mettre sur un trigger, ca marche aussi _________________ "Ne dit pas affronter les ténèbres celui qui n'a jamais connu la tombée de la nuit." |
Seth de Sombrelune Seigneur Messages: 156 |
Lol, vu la fréquantation desertiques des serveur persisant....
_________________ De Tenebris Lumen Fulget....... |
Oui de plus en plus mais c'est justifier par le nombre de mmorpg qui sort en ce moment.
De toute façon nwscript nwn2 sera surement identique a celui du 1. _________________ "Ne dit pas affronter les ténèbres celui qui n'a jamais connu la tombée de la nuit." |
Harmelyo Chevalier Messages: 84 |
pas identique et heureusement mais fortement ressemblant et sans doute sujet à une certaine compatibilité (on espère ...).
Pour les serveurs persistant c'est pas tellement nouveau, enfin on espère toujours |
warpShadow Légende vivante Messages: 363 Localisation: Perpignan |
ou mieux, dans les script de la porte, sur un OnOpen, comme ça pas de tag et autres, juste un OBJECT_SELF.
Je file le scrpt dès que je suis chez moi si vous voulez. _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights