La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:57:52
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
marneus Chevalier Messages: 89 Localisation: devant mon pc ... surment |
jaurai besoin pour mon grand frere d'un script permetant de balancer cone de feu mai en tirant pour donner l'impression du lance flamme , c'est possible?
|
L'Erudit Seigneur Messages: 167 |
Sincèrement, je ne sais pas trop. Théoriquement il semblerait que oui (cf les flèches de feu), mais j'aimerais que quelqu'un confirme...
|
edisnotdead Grand Chevalier Messages: 132 |
ca se met plus dans la section hak ca je pense
|
sir_godfroi Novice Messages: 14 |
Ben si, à mon sens c'est possible, avec un "pouvoir unique", puis un script associé sur le OnUsed du module.Après, c'est peut-être un peu galère a gérer, je veux dire pour le joueur autant que pour le scripteur (faut calculer la distance entre l'arbalète et la cible....)
|
Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
Transformer une arbalete en lance flamme c'est chaud, parce qu'elle tirera toujours des munitions, et qu'il y a pas d'évenement à ce moment là (quand on se sert d'une arme). Par contre faire un objet "lance flamme" à pouvoir unique c'est une idée pas mal. Ou alors encore plus simple lui donner le sort cone de feu utilisation illimitée.
Mais pour remplacer l'attaque par un jet de flamme là ouais c'est de la bidouille en hak si tant est que ce soit possible... |
Et si on lui met "pas de dommage à l'attaque" comme propriété? par contre, c'est vrai qu'elle aura toujours ses carreaux...Mais avec cette manière, il peut garder l'attaque standard, simple clique sur la cible, non?
|
marneus Chevalier Messages: 89 Localisation: devant mon pc ... surment |
je pensai avec un script que quant tu tire sa fait l'effet visuelle du cone de feu < je ne veu pas le faire en "lancer sort" car le perso na pas l'arbalette en main quant il utilise le sort>
|
edisnotdead Grand Chevalier Messages: 132 |
en tirant ce n est pas possible
en plus de ca si mes souvennir sont bon on ne peu meme pas rajouter des effets par hak sur les projectil enfin je me trompe peut etre |
Un script que j'utilise sur le OnActiveItem du module, pour tout mes objets spéciaux.
Admettons que l'arbalète a lanceflamme pour tag/blueprint Remarque : j'ai pas testé.... ^^ NWScript : void main() { object oPC = GetItemActivator(); object oTest = GetItemActivated(); object oCible = GetItemActivatedTarget(); location Lloc = GetItemActivatedTargetLocation(); //Bloc pour l'arbalete lance flamme if (GetTag(oTest) == "lanceflamme") { // A rajouter si tu souhaite utiliser des charges (tag : charge )pour ton lance flamme ActionTakeItem(GetItemByTag(ch arge), oPC); ActionCastSpellAtObject(SPELL_FIREBRAND,oCible,METAMAGIC_EMPOWER, TRUE); // optionel SendMessageToPC(oPC, "Vous utilisez une charge"); } } |
Mouai, autant pour moi, ca ne marche pas du tout....désolé.
|
Starkanas Grand Chevalier Messages: 110 |
Déjà tu ne définis pas le lanceur du sort, ça ne peut donc pas marcher ^^ . Il faudrait passer par un AssignCommand()
Ensuite il faut activer le fait qu'un PJ n'ayant pas le niveau de sort peut quand même le lancer. Pour cela tu peut consuler la description de la fonction donnée par le Lexicon : NWScript :
void ActionCastSpellAtObject( int nSpell, object oTarget, int nMetaMagic = METAMAGIC_ANY, int bCheat = FALSE, int nDomainLevel = 0, int nProjectilePathType = PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, int bInstantSpell = FALSE ); Citation : Parameters
nSpell SPELL_* oTarget Target for the spell nMetaMagic METAMAGIC_* (Default: METAMAGIC_ANY) bCheat If this is TRUE, then the executor of the action doesn't have to be able to cast the spell. (Default: FALSE) nDomainLevel Should define the caster level (see Known Bugs). (Default: 0) nProjectilePathType PROJECTILE_PATH_TYPE_* (Default: PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT) bInstantSpell If this is TRUE, the spell is cast immediately. This allows the end-user to simulate a high-level magic-user having lots of advance warning of impending trouble (Default: FALSE) _________________ LSDA 3ème Âge : Serveur RôlePlay basé sur les écrits de J.R.R.Tolkien ... |
Le TRUE qu'il y a dans mon code est là pour permettre le lancer immédiat....mais bon....
Par contre pour le lanceur de sort...hum....pas bête, ça |
Heldar Seigneur Messages: 169 Localisation: France |
Moi j'avais trouvé un truc pour faire tirer des boules de feu à l'arbalète. Faut aller dans le spells.2da tu cherches la colonne Projmodel tu recupères le nom du modèle de la boule de feu puis tu vas dans ammunitiontypes.2da et la tu mets le nom à la place de celui d'une des ligne bolt (firebolt de préference) pour la colonne Model. Voilà on peut mettre ossi plein d'autre projectiles mais que des projectiles pas de rayons et pas tous les projectiles (y'a quand même le spectre assassin).
_________________ Heldar qui tue tous les monstres du soir. |
mork Seigneur Messages: 205 Localisation: A landeda, pres de brest |
Autrement tu peux faire une arbalète avec des carreaux qui font déclancher une boule de feu a l'arrivée, ca me senble la manière la plus simple de le faire ...
_________________ Aléthéia | Ceux qui cherchent la vie trouveront la mort, ceux qui cherchent la mort trouveront la mort |
Heldar Seigneur Messages: 169 Localisation: France |
ce n'est pas ce que je voulais dire ma technique remplace juste le modèle 3d
_________________ Heldar qui tue tous les monstres du soir. |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤