La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
marneus
Chevalier
Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 89
Localisation: devant mon pc ... surment
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Posté le : 13/02/2006 12:59:57 Sujet du message : arbalete version lanceflamme

jaurai besoin pour mon grand frere d'un script permetant de balancer cone de feu mai en tirant pour donner l'impression du lance flamme , c'est possible?
 
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L'Erudit
Seigneur
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 167
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Posté le : 13/02/2006 22:02:49 Sujet du message :

Sincèrement, je ne sais pas trop. Théoriquement il semblerait que oui (cf les flèches de feu), mais j'aimerais que quelqu'un confirme...
 
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edisnotdead
Grand Chevalier
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 132
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Posté le : 14/02/2006 06:49:54 Sujet du message :

ca se met plus dans la section hak ca je pense
 
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sir_godfroi
Novice
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 14
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Posté le : 15/02/2006 11:41:17 Sujet du message :

Ben si, à mon sens c'est possible, avec un "pouvoir unique", puis un script associé sur le OnUsed du module.Après, c'est peut-être un peu galère a gérer, je veux dire pour le joueur autant que pour le scripteur (faut calculer la distance entre l'arbalète et la cible....)
 
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Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
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Posté le : 15/02/2006 14:45:49 Sujet du message :

Transformer une arbalete en lance flamme c'est chaud, parce qu'elle tirera toujours des munitions, et qu'il y a pas d'évenement à ce moment là (quand on se sert d'une arme). Par contre faire un objet "lance flamme" à pouvoir unique c'est une idée pas mal. Ou alors encore plus simple lui donner le sort cone de feu utilisation illimitée.

Mais pour remplacer l'attaque par un jet de flamme là ouais c'est de la bidouille en hak si tant est que ce soit possible...
 
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sir_godfroi
Novice
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 14
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Posté le : 15/02/2006 15:23:51 Sujet du message :

Et si on lui met "pas de dommage à l'attaque" comme propriété? par contre, c'est vrai qu'elle aura toujours ses carreaux...Mais avec cette manière, il peut garder l'attaque standard, simple clique sur la cible, non?
 
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marneus
Chevalier
Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 89
Localisation: devant mon pc ... surment
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Posté le : 15/02/2006 20:00:37 Sujet du message :

je pensai avec un script que quant tu tire sa fait l'effet visuelle du cone de feu < je ne veu pas le faire en "lancer sort" car le perso na pas l'arbalette en main quant il utilise le sort>
 
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edisnotdead
Grand Chevalier
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 132
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Posté le : 15/02/2006 20:20:04 Sujet du message :

en tirant ce n est pas possible
en plus de ca si mes souvennir sont bon on ne peu meme pas rajouter des effets par hak
sur les projectil
enfin je me trompe peut etre
 
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sir_godfroi
Novice
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 14
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Posté le : 16/02/2006 11:26:11 Sujet du message :

Un script que j'utilise sur le OnActiveItem du module, pour tout mes objets spéciaux.

Admettons que l'arbalète a lanceflamme pour tag/blueprint
Remarque : j'ai pas testé.... ^^
NWScript :
void main()
{
object oPC = GetItemActivator();
object oTest = GetItemActivated();
object oCible = GetItemActivatedTarget();
location Lloc = GetItemActivatedTargetLocation();

//Bloc pour l'arbalete lance flamme
if (GetTag(oTest) == "lanceflamme")
  {
    // A rajouter si tu souhaite utiliser des charges (tag : charge )pour ton lance flamme ActionTakeItem(GetItemByTag(ch arge), oPC);
    ActionCastSpellAtObject(SPELL_FIREBRAND,oCible,METAMAGIC_EMPOWER, TRUE);
    // optionel SendMessageToPC(oPC, "Vous utilisez une charge");
  }

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
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sir_godfroi
Novice
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 14
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Posté le : 16/02/2006 11:46:11 Sujet du message :

Mouai, autant pour moi, ca ne marche pas du tout....désolé.
 
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Starkanas
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 110
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Posté le : 16/02/2006 16:23:16 Sujet du message :

Déjà tu ne définis pas le lanceur du sort, ça ne peut donc pas marcher ^^ . Il faudrait passer par un AssignCommand() Razz

Ensuite il faut activer le fait qu'un PJ n'ayant pas le niveau de sort peut quand même le lancer. Pour cela tu peut consuler la description de la fonction donnée par le Lexicon :

NWScript :
void ActionCastSpellAtObject(
    int nSpell,
    object oTarget,
    int nMetaMagic = METAMAGIC_ANY,
    int bCheat = FALSE,
    int nDomainLevel = 0,
    int nProjectilePathType = PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT,
    int bInstantSpell = FALSE
);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Citation :
Parameters

nSpell

SPELL_*

oTarget

Target for the spell

nMetaMagic

METAMAGIC_* (Default: METAMAGIC_ANY)

bCheat

If this is TRUE, then the executor of the action doesn't have to be able to cast the spell. (Default: FALSE)

nDomainLevel

Should define the caster level (see Known Bugs). (Default: 0)

nProjectilePathType

PROJECTILE_PATH_TYPE_* (Default: PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT)

bInstantSpell

If this is TRUE, the spell is cast immediately. This allows the end-user to simulate a high-level magic-user having lots of advance warning of impending trouble (Default: FALSE)

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LSDA 3ème Âge : Serveur RôlePlay basé sur les écrits de J.R.R.Tolkien ...
 
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sir_godfroi
Novice
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 14
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Posté le : 16/02/2006 20:30:25 Sujet du message :

Le TRUE qu'il y a dans mon code est là pour permettre le lancer immédiat....mais bon....
Par contre pour le lanceur de sort...hum....pas bête, ça Wink
 
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Heldar
Seigneur
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Messages: 169
Localisation: France
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Posté le : 19/02/2006 03:19:28 Sujet du message :

Moi j'avais trouvé un truc pour faire tirer des boules de feu à l'arbalète. Faut aller dans le spells.2da tu cherches la colonne Projmodel tu recupères le nom du modèle de la boule de feu puis tu vas dans ammunitiontypes.2da et la tu mets le nom à la place de celui d'une des ligne bolt (firebolt de préference) pour la colonne Model. Voilà on peut mettre ossi plein d'autre projectiles mais que des projectiles pas de rayons et pas tous les projectiles (y'a quand même le spectre assassin).
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mork
Seigneur
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Posté le : 19/02/2006 11:03:21 Sujet du message :

Autrement tu peux faire une arbalète avec des carreaux qui font déclancher une boule de feu a l'arrivée, ca me senble la manière la plus simple de le faire ...
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Aléthéia | Ceux qui cherchent la vie trouveront la mort, ceux qui cherchent la mort trouveront la mort
 
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Heldar
Seigneur
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Posté le : 19/02/2006 14:24:29 Sujet du message :

ce n'est pas ce que je voulais dire ma technique remplace juste le modèle 3d
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